dkw8074
25.12.2022 18:59:06
Oui, par les murs du château, je parle des briques de 0,5 mètre.
Je n’ai pas contesté la taille. Ce que le maître d’ouvrage et le dessinateur fabriquent ensemble n’est souvent pas moins chaotique que les méfaits de Max et Moritz. Laisser intact ce qui « nous plaît » lors des révisions est le cœur de nombreuses ce que j’appelle des « non-exploitations de potentiel ». Même avec quarante ans d’expérience en planification de maison individuelle, je ne peux pas te garantir que tu seras heureux avec ta propre planification – mais je peux t’assurer qu’une planification architecturale indépendante avec un taux de réussite élevé est de loin la meilleure voie :)
Comment serait alors une meilleure construction de mur de ton point de vue ? Nous réduirons encore le garage/espace de rangement à 30 cm.
Une planification architecturale peut-elle jamais être complètement indépendante, les préférences personnelles sont ce qu’elles sont. Et nous avons une vue côté sud-ouest et souhaitons couvrir généreusement la terrasse (éventuellement avec du photovoltaïque dessus). Nous avons aussi déjà une autre planification architecturale, plus d’espace mais malgré tout moins de surface utile. Ce n’est pas vraiment dans notre intérêt...
Ce n’est pas non plus une planification totalement personnelle, ce ne l’a jamais été.