Plan d'une maison individuelle villa urbaine d'environ 240 m² sans sous-sol

• Erstellt am 23.04.2022 11:06:44

dkw8074

06.05.2022 09:49:55

Merci beaucoup pour le retour, quelques pourcentages sont toujours subjectifs...

1 : c'est vrai, peut-être mieux comme proposé par ypg. Je réfléchis encore à ajouter généralement un demi-mètre de largeur pour avoir surtout plus d'espace dans les salles de bain.
2 : nous préférons quand même la toiture massive, mais examinons encore d'autres variantes (pergola bioclimatique). Le verre ne sera certainement pas utilisé car les toitures en verre sont toujours sales. Chez nous actuellement, il y a constamment du pollen, de la poussière du Sahara, etc.
3 : sera encore planifié en détail, mais l'idée nous plaît peut-être aussi avec une porte normale.

dkw8074

06.05.2022 09:51:14

Merci beaucoup, oui cela semble bien surtout pour la salle de bain des enfants. Comme je l'ai écrit tout à l'heure, tout doit peut-être encore être élargi d'un demi-mètre afin que les salles de bain puissent être bien conçues.

Würfel*

06.05.2022 11:45:57
Ou alors : fenêtre dans le coin, là où il y en a aussi de l’autre côté en face. Cela donne une belle grande douche et les toilettes n’ont pas toujours besoin d’être cachées. C’est la nouvelle tendance et dans une salle de bain bien-être, ce n’est sûrement pas une mauvaise idée. D’ailleurs, je trouve que 7,8 m² pour une salle de douche, ce n’est pas peu. L’idée dans la salle de bain parentale de est super, je ferais comme ça. Ensuite, c’est vraiment assez grand, je trouve.

dkw8074

25.12.2022 16:56:57
Bonjour, après un certain temps, je voudrais partager avec vous l'état actuel. Cet été, nous avons levé la "pression" temporelle de la planification afin d'attendre aussi le développement dans le secteur du bâtiment. Il semble maintenant au moins que l'on puisse à nouveau parler d'égal à égal avec les entreprises exécutantes et ne pas être seulement suppléants. C'est pourquoi nous voulons enfin terminer la planification.

Entre-temps, nous avons changé encore quelques choses et notamment réduit la surface. Comme il y a toujours eu des propositions très constructives dans ce forum, je serais heureux d'avoir un retour sur le plan actuel.

Les points suivants nous préoccupent encore spécialement :
- Table à manger avec banquette d'angle contre le mur (au lieu d'être en îlot) en combinaison avec le poêle, mais nous n'avons pas trouvé de bonne idée
- En général la position du poêle/cheminée – elle reste encore un peu mal placée dans une chambre d'enfant au premier étage

Merci d'avance pour vos retours !

SoL

25.12.2022 17:07:35
Je trouve la situation des portes du secteur des chambres avec la salle de bain des parents peu pratique. Il peut arriver qu'on veuille se coucher et qu'on se cogne contre la porte de la salle de bain...
Je n'ai pas encore de solution non plus...

11ant

25.12.2022 17:13:28

J’ai certainement déjà marqué les murs du château avec un point d’interrogation, et je considère également comme connues mes opinions sur le thème de la « chambre pour personnes âgées ». La salle à manger, la salle de sport et la buanderie me semblent être des « restes de plans d’étage auxquels on a simplement ajouté des désignations de pièces », et dans l’ensemble, je vois ici plus un patch qu’un relancement, c’est-à-dire une sorte de contournement plus ou moins laborieux du projet initial :-(