ypg
05.07.2021 12:26:25
Vraiment aussi grave ?
Ce n’est pas seulement la cuisine, mais aussi par exemple la salle de bain en tant que pièce de passage : imaginez que la salle de bain ou les toilettes sont occupées, mais que quelqu’un a besoin de quelque chose dans le linge… ou inversement : quelqu’un doit aller aux toilettes, tient une réunion, et soudain la porte s’ouvre parce que quelqu’un est actif dans la buanderie.
Des armoires derrière des portes : on n’aime pas trop se cogner contre. Ce n’est pas nécessaire pour chaque porte, mais c’est plus joli quand, par exemple, la garde-robe des enfants est cachée derrière la porte. La pièce paraît alors plus grande.
Entrée : comment les meubles pourraient-ils y être répartis ?
Avec le programme que tu utilises, il faut bien faire attention aux dimensions : les armoires font souvent 60 de profondeur (il y en a aussi de plus profondes).
Je dirais…
Je mettrais de côté ceux qui t’ont envoyé une offre sur ce « projet » :oops:.
Bien dit. C’est bien sûr une remarque qui comporte une part de vérité o_O
Pour l’entreprise de construction, ce qui compte au premier abord pour l’offre, c’est surtout la faisabilité, le nombre de fenêtres surdimensionnées, la forme du toit et les murs : c’est ça que couvre l’offre. Donc vous n’avez pas forcément à éliminer untel ou untel maintenant. Mais je demanderais plutôt si ils reproduisent n’importe quoi (désolé) sans vérifier ou améliorer.
L’escalier ne se comprend qu’au troisième regard, parce qu’il est dessiné comme si la marche départ était devant la pièce technique.
Nouvelles idées :
Je gérerais un peu plus efficacement les m² : par exemple, je ne pense pas que le télétravail va augmenter, ça va sans doute reculer, mais alors peut-être que 8 m² chacun suffiraient.
58 m² pour cuisine, repas et séjour, c’est aussi une énorme pièce qui ici ne semble même pas être ressentie.
Les pièces de passage peuvent avoir une certaine raison d’être, mais pas dans des pièces d’utilisation où elles gênent.
Avec 4 personnes, un couloir où l’on peut se croiser normalement sans se déranger fait ses preuves.
Au départ, je planifierais sans coins inutiles et ne prévoierais des niches que là où on prévoit des aménagements meubles.
Si la maison ne doit faire que 6 mètres de haut, j’ouvrirais le toit à l’étage et prévoierais un éclairage depuis là.