Sunshine387
14.11.2022 14:46:04
Je déconseille fortement de mettre une cloison entre la cuisine et le séjour. À mon avis, cela fait vraiment vieillot et rétrécit beaucoup la pièce. On peut aussi faire une cuisine en ligne de 4m de long et ainsi laisser plus de place pour la table à manger. Cela paraît beaucoup plus spacieux. Il en va de même pour les deux fenêtres doubles. Il faut absolument les laisser telles quelles. Cela laisse entrer beaucoup de lumière et c’est aussi nettement plus moderne que trois petites fenêtres séparées (c’est comme ça qu’on construisait des immeubles collectifs il y a 20 ans). Et le salon, avec environ 30m2 pour un appartement de 3 pièces de 75m2, est déjà plus grand que la moyenne. Pour un appartement, c’est à mon avis un bon plan standard, que l’on peut facilement réaliser si on ouvre les deux portes-fenêtres et qu’on installe une cuisine en ligne sur un des deux murs courts. Je ne mettrais pas non plus la machine à laver dans la salle de bain, mais je laisserais de la place à la cave pour toutes les appartements.