Plan d'étage : Maison jumelée 8x12m. Avis et idées créatives bienvenus :-)

• Erstellt am 28.04.2020 13:37:07

FloHB123

28.04.2020 17:28:22
Trois douches pour quatre personnes, je trouve cela un peu exagéré. L'espace pourrait bien être utilisé dans la buanderie comme espace de rangement. Les invités utilisent alors une des douches à l’étage.

Curly

28.04.2020 17:54:41

tout cela peut changer. Cela fait des années que je suis assise à la table à manger, avec les devoirs des enfants .

Cordialement
Sabine

ypg

28.04.2020 18:26:08
Peux-tu montrer où se trouve la parcelle exactement ?
Ici, on dirait que le mur mitoyen avec le voisin est au sud-est, donc là où se trouve l'escalier.
Mais comme je connais le plan du [grünen Forum], le voisin devrait être là où est le garage.

Et la question serait de savoir si vous n'aimez pas le soleil ou si vous prévoyez des fenêtres au rez-de-chaussée comme ça (Oui, je sais, c'est juste une supposition), comme si vous planifiez une maison en rangée.
Parce qu'ici, je ne vois pas l'escalier situé là où l’orientation principale est vers la lumière.

Alors, montre-nous le plan de situation !

Jucruzlo

28.04.2020 22:00:45
Bonjour, maintenant ton nom m'est enfin devenu clair.

Concernant la cheminée : ce ne sera qu’une cheminée électrique, uniquement pour l’esthétique.

À propos de la douche au rez-de-chaussée et des 3 douches au total. Vous avez bien sûr tout à fait raison. Mais j’ai le problème suivant : nous prévoyons spécialement une chambre d’amis au cas où nous devrions accueillir des personnes nécessitant des soins (parents). C’est incertain, mais il faut prévoir. En conséquence, cette personne doit pouvoir se doucher d’une manière ou d’une autre – et c’est justement là que cela doit être le plus possible sans barrières. Aussi pour nous, s’il nous arrive quelque chose, par exemple une jambe cassée ou autre, il faut pouvoir dormir en bas et aussi se doucher.
Je trouve que c’est un avantage absolu pour les enfants d’avoir une salle de bain à eux à l’étage plus tard. Surtout lorsqu’il y a des invités, etc. Je souhaite à contrecœur partager « ma » salle de bain, et l’invité ne va pas courir en bas la nuit. Peut-être pourrions-nous éviter le verre etc. en bas et prévoir « seulement » un drain au sol et une douchette, mais dans ce cas on pourrait directement installer la douche, je crois.

La pièce technique sera accessible par le garage et par un accès caché depuis la cuisine.

Concernant la table à manger : pour le moment, nous n’avons même pas 2 mètres de largeur, c’est un peu serré, mais un mètre de plus serait vraiment généreux (pour nous). Notre table fait 90 cm de large et elle ne sera pas plus grande. Mais vous avez raison – peut-être que les besoins vont changer, éventuellement on peut encore un peu décaler le canapé ou le mur. En tout, c’est 7,20 m – peut-être que ça peut être mieux réparti.

bien observé – correct. Le plan ici est inversé en miroir, mais nous ne savons toujours pas de quel côté ce sera finalement. Ils font la fête pour le moment :-P. Mais comme les deux sont entièrement identiques en découpage, c’est « en fait » complètement égal pour le plan. Seulement dans ce cas, il ferait un peu plus sombre que de l’autre côté.
Ce que je n’ai pas compris, c’est pour l’escalier. Le côté court (le côté de 8 m) donne au sud-ouest. Nous avons prévu l’escalier contre le mur de l’autre moitié de la maison jumelée. Il n’y a de toute façon pas de fenêtre là, et de l’autre côté se trouvent le garage/carport et l’espace libre où nous allons en tout cas placer des fenêtres. Si nous avons de la chance et que c’est « à gauche », alors le plan sera en miroir et le garage au sud, et nous aurions aussi un peu plus de lumière. J’espère que c’était clair.

J’espère que je n’ai rien oublié.

Jucruzlo

28.04.2020 22:07:12
ah zur Treppe : c'était bien sûr un peu exagéré la raison principale était en fait que je ne veux pas toujours passer par le couloir quand je veux monter. La saleté s'y accumule et si tout le monde doit passer par là pour monter alors on emporte tout en haut - (c'est comme ça chez ma mère en ce moment) même si ce n'est pas dans la zone de vie, l'escalier devrait être plus loin de l'entrée

Et pour le balcon :
Oui pour moi il est vraiment seulement pour le linge, mais mon mari souhaite de toute façon un balcon en haut donc - idéalement accessible depuis la salle de bain et la chambre. Pour moi il devrait seulement être assez grand pour le linge

saralina87

28.04.2020 22:08:38
Je tenterais vraiment de concevoir la cuisine différemment et de créer un espace entre la buanderie et la cuisine. Il n'a pas besoin d'être large, peut-être un mètre.

La douche en bas... Je peux comprendre les raisons, absolument. Mais trois douches dans une maison aussi petite et seulement pour une éventualité... Mh. Mais bien sûr, vous devez en fin de compte décider vous-mêmes.