3. Plan d'étage conception nouvelle maison individuelle 220 m² 2 étages complets terrasse sur le toit

• Erstellt am 03.10.2021 18:45:42

Oetzberger

03.10.2021 21:38:08
Alors ça me plaît. Je pense qu'on peut s'y sentir bien. Seulement le bureau est un peu petit. En ce moment, je passe toute la journée de travail dans 15m2, et je ne voudrais pas que ce soit beaucoup plus petit.

ypg

03.10.2021 22:31:18

Je n’aime pas l’aspect extérieur. On dirait une maison pour quatre familles ou une maison jumelée où chaque coefficient d’emprise au sol a été utilisé.

À quoi sert la terrasse sur le toit, à quoi sert le balcon ?
Où est le sud, où est le nord ?
Balcon ou terrasse sur le toit au nord ? Qui entretient cette énorme surface quand on est assis dans le jardin ?
Avec des enfants presque adultes, je ne penserais jamais à placer l’escalier dans l’axe de vue du salon. L’axe de vue du salon vers la salle de bain n’est pas très réjouissant non plus ;) Cuisine : on a un porte-avions avec un plan de travail trop long : les longs trajets saluent.
Je ne trouve pas choquant de mettre le canapé au milieu de la pièce, mais on voudrait quand même voir un peu le jardin depuis le canapé…
Étage : est-ce une faute de goût ou une erreur grave avec la marche d’escalier ?
La proximité des chambres enfants avec la chambre à coucher ou la salle de bain ne m’explique pas, et je ne construirais pas comme ça. Cela n’a aucun sens.
Je reviens au début, à la vue extérieure : pourquoi planifier un bloc aussi peu séduisant alors qu’on pourrait faire autrement ?

Tom1978

04.10.2021 08:28:45

Alors je vous souhaite beaucoup de succès. Je me suis longtemps penché sur les prix et les possibilités dans l’un des Länder les moins chers. D’avance, nous construisons sans travail personnel, cela doit être dit. Nous ne poserons ni les sols ni ne peindrons les murs. La maison sera finie, nous nous occupons seulement du déménagement. Pour les aménagements extérieurs, 25 000 € sont encore prévus dans le prix. Cela doit d’abord couvrir la terrasse et la clôture.

Quand je regarde la taille du terrain, tu ne construis probablement pas dans un Land bon marché, ce qui fera que le prix au m² sera un peu plus élevé. Ne te fie pas au calcul de l’architecte, il se trompe souvent. Et avant que la maison soit construite, cela prendra environ 2-3 ans. Si vous avez de la malchance, comme cela est arrivé à notre voisin, un des enfants aura quitté d’ici là la maison. Alors vous aurez une "chambre soda" de 18 m². La terrasse sur le toit et le balcon sont aujourd’hui, si on n’a pas beaucoup d’argent en plus, un luxe qui sera peu utilisé plus tard. Avec votre limite de prix personnelle, je ne suppose pas que vous soyez riches.

C’est au final votre maison. La nôtre aussi a souvent été critiquée. Mais quand on s’inscrit ici et qu’on pose la question, il faut aussi savoir qu’on sera critiqué.

idasb79

04.10.2021 20:51:56

La terrasse sur le toit n’était qu’une idée, afin que la surface du toit avec les tuiles rouges naturelles détestées (exigence du règlement) soit la plus petite possible. Le balcon sert entre autres de couverture pour l’entrée, mais serait aussi un candidat pour la suppression.

L’orientation est indiquée dans le premier post.
Comment j’utiliserais quelque chose comme ça, je ne sais pas encore aujourd’hui, car je n’ai jamais eu de terrasse sur le toit. Mais je peux déjà imaginer qu’on a d’autres possibilités que sur la terrasse dans le jardin :) .

Pourquoi ? Si je veux voir le jardin, je peux déjà sortir ou utiliser la deuxième place assise.

Comment cela pourrait-il fonctionner ? Les chambres d’enfant doivent-elles être déplacées dans un autre bâtiment ? Les chambres d’enfant ne sont pas attenantes à la chambre à coucher.

Alors là, c’est bien clair pourquoi un prix si élevé est atteint. Bien sûr, chacun peut faire comme il veut. Dans mon énumération du travail personnel, seuls des parties des corps de métier électricité, chauffage et aménagement extérieur étaient en fait prises en compte.
Les travaux de revêtement de sol et de peinture seront entièrement réalisés en travail personnel.

Le prix du terrain est de 145 000 EUR.

La critique est la bienvenue. C’est bien pour ça que je suis ici. Mais je ne voulais pas de conseil financier. Si ça ne convient pas, ma banque me coupera de toute façon le financement. Ce qui m’intéresse, c’est le plan de base. Après tout, nous sommes ici dans la section planification du plan de base.

Tom1978

04.10.2021 20:58:05

Le mien était de 40 € il y a 4 ans :-)

La banque ne va pas te retirer une dent. La banque se protège par une inscription au registre foncier et par les intérêts. Tant que vous avez un revenu net ménage de 4-5 000 €, la banque vous financera. Vous devriez plutôt vous protéger. Car un financement complémentaire coûte environ 1 % de majoration d’intérêt...

ypg

04.10.2021 21:11:41

De toute façon, on ne voit pas les tuiles en bas.

Cela ne clarifie cependant pas pour le lecteur comment tu veux positionner la maison. Donc, pour le lecteur, il n’y a pas d’orientation définie.

Pourquoi être aussi mécontent ? Trop de points de critique ?
La raison expliquée : en hiver, on ne sort pas, ni ne s’assoit forcément sur une « place pour deux » seulement prévue, pour voir son jardin.

Non, on peut aussi très bien zoner et diviser les espaces sur un étage. Ce n’est en aucun cas réalisé ici.

Peut-être faudrait-il réfléchir à savoir si l’on peut accepter les critiques et les évaluer de manière neutre ! Toujours ce « je veux des avis, mais pas entendre de critiques » :confused: