Plan au sol EFH165 m² première ébauche - Architecte mécontent

• Erstellt am 27.10.2024 14:06:14

Arauki11

29.10.2024 14:36:57

Yep, exactement.
C’est sûrement pire pendant la construction, donc pour moi seule la séparation est envisageable. Il n’a sûrement rien/pas tout été payé, donc il devra alors exiger cela de vous de manière conséquente. Tout le monde pourra vous confirmer les défauts absurdes ou le non-respect de vos exigences ; ce bonhomme le sait sûrement aussi et sait sûrement qu’il vous a livré ce genre de merde.
Une lettre claire et bien argumentée avec une offre de paiement pourrait être une voie fonctionnelle ; que pourrait-il vraiment arriver ?
Cela me rappelle fortement ma propre expérience d’il y a cent ans lors de la première construction sans aucune idée. Le plan venait de l’entreprise familiale et le chef aurait suffi à signer car nous avions construit avec le point vert de l’époque. Suite à deux petites déviations, un architecte a dû au moins signer et j’étais jeune. La vue extérieure ne correspondait pas dans les détails au plan, par exemple pour des fenêtres étroites, etc., et il nous a demandé s’il pouvait aussi proposer sa propre idée. J’ai dit « pourquoi pas » et à la fin j’ai payé une somme similaire (je ne le ferais sûrement pas de nouveau), bien que nous ayons immédiatement jeté le plan car vraiment rien de nos souhaits n’y était.
Je suis curieux de voir comment cela va continuer pour vous.

Kirschsaftlady

29.10.2024 20:27:03
Je vais essayer de tout répondre

Concernant la pente / le profil du terrain
Le 1 m sur l'ensemble du terrain était une estimation de l'architecte lors de la visite sur place. Il n'y a pas encore de chiffres précis ni de relevé topographique. Le terrain paraît pourtant très plat quand on se tient devant, donc il n'y a définitivement pas de forte pente. Je joins encore une fois le plan d’aménagement, cela pourra peut-être aider. Comme je souhaite garder l’emplacement confidentiel, j’ai malheureusement dû faire des captures d’écran et ne pouvais pas téléverser le fichier complet.
L'architecte ne prévoit rien concernant le profil du terrain.

Concernant l’architecte / le contrat
Malheureusement, nous avons dû payer la moitié dès le début de la prestation. Comme nous avons vu plusieurs autres projets qui ne comportaient pas de défauts aussi flagrants, nous espérons encore qu’il puisse sortir quelque chose d’utile, à condition que ce soit l’architecte lui-même qui conçoive, et non l’étudiante. Toutefois, s’il ne tient pas compte de nos demandes de modifications, nous devrons sans doute nous séparer et espérer sortir de là avec le moins de pertes financières possibles.
Le programme des pièces avec les surfaces en m² a été communiqué à l’architecte avant l’entretien.

Croquis / plans
Nous n’avons pas reçu d’autres croquis à la main que ceux que j’ai téléversés. Il faut dire que, sur la base de ces croquis, nous avions d’abord bien aimé le rez-de-chaussée, même si les dimensions des pièces n’étaient pas encore visibles. Nous n’étions pas conscients non plus que la chaufferie serait pratiquement inutilisable. Nous avons aussitôt reproché l’étage et dit qu’il ne nous plaisait pas.

Concernant la tentative de sauvetage du rez-de-chaussée
Merci beaucoup pour ton effort ! Entre-temps, nous sommes convaincus que le rez-de-chaussée doit être entièrement repensé, car avec la position de l’escalier, l’étage ne peut tout simplement pas être réalisé de manière fonctionnelle. L’idée d’une buanderie sous l’escalier, séparée de la chaufferie, vaut en tout cas la peine d’être réfléchie. Pour ce qui est de l’orientation de la cuisine, je suis malheureusement un peu exigeante et je veux absolument que la vue depuis l’îlot donne sur le jardin et en aucun cas vers l’espace salon-salle à manger. C’est pourquoi toute la cuisine doit être élargie, afin qu’un îlot suffisamment grand puisse y entrer.

Kirschsaftlady

29.10.2024 20:39:06

Maintenant, j'ai enfin réussi à citer correctement. Il n'y a qu'une dalle de béton et une structure brute incomplète au 49, pas encore d'autres maisons à proximité. On dirait qu'ils ont dû légèrement remblayer vers le jardin, si la question visait cela.

hanghaus2023

30.10.2024 09:43:53
Le plan d'aménagement répond aux questions ouvertes. Il s'agit plutôt de savoir où se trouvent les maisons des voisins et leurs garages.

Si la vue depuis la cuisine doit aller vers le jardin, alors sans SK.

Avec une pente de 7%, c'est comme ça, si l'on ne veut pas de dénivelé entre la rue et la maison.

Enrico02

30.10.2024 09:53:28

Je trouve aussi qu’une telle planification de cuisine est plus belle et peut être réalisée sans problème avec une arrière-cuisine.
Il y a beaucoup de fabricants de cuisines qui peuvent planifier des portes cachées pour ce genre d’arrière-cuisine.

magdalena789

30.10.2024 10:06:07
Et qu'est-ce que c'est "SK", s'il vous plaît ? Merci