Arauki11
29.10.2024 14:36:57
Essayer de sauver ce qui peut l’être - cet architecte (?) devra entièrement redesign s’il veut de l’argent de votre part car ce qui est ici est techniquement faux et mauvais et il est une erreur de croire qu’un architecte peut planifier ce qu’il veut et ensuite doit recevoir son honoraire.
S’il ne veut pas repartir de zéro - ce que j’espère pour vous - alors mettez-vous d’accord sur un paiement pour la séparation.
Yep, exactement.
C’est sûrement pire pendant la construction, donc pour moi seule la séparation est envisageable. Il n’a sûrement rien/pas tout été payé, donc il devra alors exiger cela de vous de manière conséquente. Tout le monde pourra vous confirmer les défauts absurdes ou le non-respect de vos exigences ; ce bonhomme le sait sûrement aussi et sait sûrement qu’il vous a livré ce genre de merde.
Une lettre claire et bien argumentée avec une offre de paiement pourrait être une voie fonctionnelle ; que pourrait-il vraiment arriver ?
Cela me rappelle fortement ma propre expérience d’il y a cent ans lors de la première construction sans aucune idée. Le plan venait de l’entreprise familiale et le chef aurait suffi à signer car nous avions construit avec le point vert de l’époque. Suite à deux petites déviations, un architecte a dû au moins signer et j’étais jeune. La vue extérieure ne correspondait pas dans les détails au plan, par exemple pour des fenêtres étroites, etc., et il nous a demandé s’il pouvait aussi proposer sa propre idée. J’ai dit « pourquoi pas » et à la fin j’ai payé une somme similaire (je ne le ferais sûrement pas de nouveau), bien que nous ayons immédiatement jeté le plan car vraiment rien de nos souhaits n’y était.
Je suis curieux de voir comment cela va continuer pour vous.