Peut-être qu'un carport suffirait au lieu d'un garage coûteux. Nous avons aussi environ 6x9m et avons séparé les 3m arrière avec un mur en bois, qui est maintenant notre cabane de jardin (vélos, tondeuse, etc.).
On ne peut vraiment pas inventer une pièce technique/pantry comme ça ; à quel stade du contrat en êtes-vous actuellement ?
Il vous faudrait beaucoup d’éclairage dans le couloir pour ne pas heurter sans cesse cette saillie d’escalier ; on dirait que c’est décalé comme en copiant ?
Pour le dessin des toilettes invités, il faudrait soit gifler la personne, soit la forcer à y habiter elle-même et à n’utiliser que cette salle de bain.
Je prendrais d’urgence du papier millimétré à votre place et dessinerais tout cela au centimètre près, en regardant certaines distances et mesures dans mon appartement actuel (distance WC-lavabo-douche, etc.), cela clarifiera beaucoup de choses.
Personne n’a besoin d’une terrasse de presque 43m², c’est n’importe quoi. Apparemment il a tiré les fenêtres au hasard, rien que celle du bureau n’est pas réalisable de façon correcte et à un prix à peu près raisonnable. Le rez-de-chaussée n’est pas forcément spacieux, mais ce n’est pas forcément grave si c’est bien et proprement conçu.
À l’étage, une salle de bain de 18m², plus grande que le salon, c’est une salle de sport ? Oh là là, là encore ça me donne l’impression que c’est tiré au sort.
Je ne comprends pas non plus la nécessité des deux toits plats, qui doivent sûrement coûter cher, alors qu’à d’autres endroits ça manque de surface habitable. Palais de verre dans la chambre ? Peut-on monter sur le toit plat comme balcon ? Il faudra encore investir plusieurs milliers pour la rambarde, l’étanchéité, etc., sans bénéfice notable pour vous.
Je pense qu’il ne peut tout simplement pas faire mieux et que d’autres tentatives ne feraient que coûter plus d’argent et de nerfs ; je mettrais donc définitivement fin à cela, car cela ne s’améliorera pas soudain lors de la construction.
Vous voulez construire une belle maison et vous obtenez ça, ça m’énerve. Presque tout le monde ici a eu des problèmes lors de la construction, c’est donc toujours une question de savoir quand c’est votre tour.
En aucun cas je ne veux vous décourager, mais plutôt vous encourager à ne pas accepter cela. Vous êtes une jeune famille et méritez mieux – il est compréhensible que vous ne soyez pas heureux avec ça !