Plan d’étage, 2 étages complets, environ 130-140 m² sans sous-sol

• Erstellt am 29.07.2021 16:45:43

prm2021

04.02.2022 14:32:16
Nous avons clarifié la propriété du terrain et devrions bientôt remettre le avant-projet.
Je suis laissé à moi-même et dois choisir la méthode de chauffage.
Nous n’avons pas de BAFA et devons tout payer nous-mêmes.
(Je pensais économiser pour la ventilation mécanique contrôlée, mais ce sera une tâche difficile).
J’essaierais d’agrandir la cuisine à 3,65 m (pour 6 éléments) et une (demi) île avec des tiroirs coulissants des deux côtés).
La buanderie irait dans l’autre direction (plus proche de la rue et de l’allée), il faudrait déplacer l’escalier vers le salon. Mon objectif est que la buanderie fasse environ 9-10 m².
Le avant-projet (ce n’est qu’un avant-projet) devrait faire environ 130-max 135 m² afin qu’il puisse être un peu réduit avant le projet principal.
Merci pour toute l’aide.
Je joins un croquis brut du sous-sol (parce que chaque visite chez l’architecte coûte :( ....)

Merci pour toute l’aide.
P.S. 11ant, s’il te plaît, ne sois pas trop dur :)

11ant

04.02.2022 20:17:00

As-tu maintenant "libéré" le terrain et peux-tu construire sans l'entrepreneur général ?

Qu'est-ce qu'un "avant-projet" ?

prm2021

04.02.2022 21:26:25

Projet avant le projet principal. Projet initial pour lequel la ville nous accorde des conditions spéciales. Ensuite, nous pouvons rechercher un entrepreneur avec des devis.

prm2021

13.02.2022 21:18:44
Je pensais écrire cela sur un autre sujet lié à l'architecte et à "l'optimisation du plan".
Mon architecte ne va pas optimiser le plan que je lui ai donné. Je pensais combiner plusieurs plans.
Je pense que ça devrait être simple pour lui. Mais tout bloque et chaque tentative d’« optimisation » est trop difficile. J’aimerais avoir un nouvel architecte, mais je dois d’abord payer ces tentatives d’« optimisation » trop chères. Par exemple, l’architecte me demande quel chauffage je veux. Je pensais qu’il devrait le dire. Ne devrais-je pas avoir une idée et proposer une solution, ou suis-je naïf ?
Maintenant, je dois regarder d’autres maisons sur le forum pour pouvoir terminer le projet avant d’émettre des conditions spéciales.
Désolé pour le « Google Translator Deutsch », mais j’apprends, j’apprends :) :rolleyes:
Chaque tentative d’optimisation me coûte :eek:. Je pensais avoir un architecte qui aime faire cela et qui fait aussi un projet 3D jusqu’à ce que nous soyons satisfaits.

prm2021

12.11.2022 23:15:11
Salutations à toutes les gentilles personnes.
Après longtemps, nous continuons.
Malheureusement, nous avons définitivement appris du [Stadtplan] que nous DEVONS construire un garage (on nous avait dit autre chose auparavant). Cela m'a causé beaucoup de maux de tête, car je ne sais pas comment le placer, et notre budget n'est pas grand.

Nous n'attendons plus rien de l'architecte, nous lui dirons de faire ce que nous lui disons. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour une maison simple d'environ 130-140 mètres carrés.

Nous n'aimons pas le plan actuel à la page 19. Nous voulons que l'entrée soit comme [Raumwunder] et que la buanderie soit à gauche du plan. Nous souhaitons également que la cuisine fasse 365 cm et essayer de placer un escalier aussi petit que possible avec un palier après la buanderie.
Nous n'avons pas beaucoup de temps, nous voulons optimiser le plan existant que notre architecte a légèrement modifié (nous lui avons donné l'exemple Medley 100).
Notre objectif est de construire cette petite maison, et si nécessaire, nous irons avec un « Medley » ou un plan similaire chez l'architecte. :)

Comme vous le savez, nous venons de Croatie, alors excusez-nous si nous avons mal rempli quelque chose. J'espère que vous comprenez ce que nous voulons. Merci d'avance.

Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain : 626 m²
Pente : Oui, environ 10 %
Coefficient d'occupation des sols
Coefficient d'emprise au sol
Zone constructible, ligne et limite de construction
Construction en bordure
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d'étages : 2 étages complets
Type de toiture : Toit à deux pans
Style : Moderne, rectangulaire
Orientation : Nord/Sud
Hauteurs maximales / restrictions
Autres prescriptions

Anforderungen der Bauherren
Sous-sol : Sans sous-sol
Nombre de personnes, âges : 2 adultes, 2 enfants (5, 2 ans)
Surface nécessaire au RDC et à l’étage : environ 65 m²
Bureau : usage familial ou télétravail ? Non
Nombre d’invités par an : 3-4
Architecture ouverte ou fermée : Ouverte
Conservateur ou moderne : Ouverte
Type de construction : Moderne
Cuisine ouverte, îlot : Oui, ou demi-îlot
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : Non
Mur de musique/sono : Non
Balcon, terrasse sur le toit : Non
Garage, carport : Garage oui, carport pas sûr
Jardin potager, serre : Oui
Autres souhaits/spécificités/emploi du temps, aussi des raisons pourquoi cela ou cela ne devrait pas être

Hausentwurf
Auteur de la planification :
-Do-it-Yourself : Oui
Technique de chauffage préférée : Chaudière à gaz et climatisation pour l’été si possible (doit être presque catégorie zéro NZEB).

kbt09

13.11.2022 00:02:45
.. les plans joints sont trop petits, on ne peut rien lire du tout. En complément, j’ai constaté que le plan lisible est joint dans le message 1. Cependant, il n’y a pas de nouveau plan de la maison .. oublié de le joindre ?

L’escalier à palier sera clairement juste pour une maison de cette taille. Le Medley 3.0 211 avec 140 m², par exemple, n’a qu’un escalier tournant sans palier. Avec palier, il y aurait déjà des difficultés à l’étage.

Quel est le budget ?