Plan au sol EFH165 m² première ébauche - Architecte mécontent

• Erstellt am 27.10.2024 14:06:14

11ant

19.11.2024 23:23:16
Je me gratte la tête et je n'arrive pas à deviner ce que l'opérateur de ce programme graphique pourrait faire comme métier. Dire que c'est le cas est, pour le moins, difficile à déterminer. Pour moi, on dirait qu'un adolescent gagne un peu d'argent de poche en hackant des esquisses amateurs dans son PC et en traduisant votre idée de construction en une simulation rudimentaire. Un architecte ne travaille pas sérieusement comme ça (en Allemagne). Le dessinateur de en Croatie a livré un travail de niveau bien plus occidental.

ypg

19.11.2024 23:40:24

Je ne souhaite pas être méchant non plus, mais je travaille professionnellement avec les empreintes papillaires et j'ai spontanément pensé, en voyant les captures d'écran des téléphones, que quelqu'un avait graphiquement et modernement déformé un très petit extrait des crêtes digitales, ce qui donne ce genre de résultat.

Kirschsaftlady

20.11.2024 06:45:33
Il n’y a pas plus que les captures d’écran. J’ai appris et j’envoie tout ;)
Nous n’avons encore jamais travaillé avec un architecte, nous ne savons donc pas ce qu’on peut attendre comme croquis, à quoi cela devrait ressembler. Le mur extérieur à l’étage n’est pas complet et les cotes en bas manquent d’un côté, c’est clair et ça nous embête aussi, parce que les pièces ne sont pas aussi faciles à évaluer. Sinon, il vous manque la vue extérieure et les coupes ?
Ce n’est pas un projet final, mais juste des idées à partir desquelles nous allons continuer à travailler. Le travail de finition viendra plus tard, peut-être que je me suis mal exprimé.e.

11ant

20.11.2024 12:22:16

Ces dessins d’enfants Windows 3.11 sont plus éloignés d’une base pour un ajustement fin que le Marlboro Man ne serait prêt à aller. La reconnaissance que ce sont des plans d’étage était déjà nettement plus avancée dans le message d’ouverture. Vous avez au moins un terrain, et si je me souviens bien, vous avez déjà payé ce gars, bien que sous le barème d’honoraires. Mon attente (pas seulement dans ma tête, mais aussi dans le contrat de planification) serait d’obtenir une ébauche utilisable pour une demande préalable de construction auprès de la mairie et des premières estimations de prix par des entreprises de construction. Je ne vois aucune amélioration du défaut initial. Vous avez reçu de nouveaux dessins avec lesquels vous pouvez soit vous apitoyer sur vous-mêmes, soit vous faire moquer – cela ne correspond en rien à ce que je serais prêt à appeler un objectif (même partiel). Je peux volontiers vous trouver un architecte et une entreprise de construction, mais pas cette année.

À quoi sert-il que le concepteur n’ait rien appris ?

Deux esquisses grossièrement incomplètes faites à la souris, c’est une insolence et rien d’autre. Le mot « retouche » devrait inclure « mieux ». Jusqu’ici, il n’a « que » mal travaillé, maintenant il vous méprise aussi (et vous semblez inexplicablement en être reconnaissants ou du moins apaisés). Regardez dans n’importe quels autres fils de discussion sur la planification, voilà à quoi ressemble la qualité d’un esclave du dessin, qu’un vrai architecte devrait sans problème surpasser nettement. Je n’en reviens pas.

Arauki11

20.11.2024 12:32:33

Personne ne souhaite vous critiquer, mais plutôt montrer, grâce au savoir ou à l'expérience, à quel point ce qui a été (non) réalisé ici est grave, et cela malgré une nouvelle tentative. À part le fait que cela augmentera un peu vos coûts jetés par la fenêtre, la valeur ajoutée de ce qui existe actuellement est nulle.
La clarté des propos identiques ici te donne une indication sur le "réalisé".
Un architecte doit, en plus de son activité principale, être capable de vous fournir, en tant que maîtres d’ouvrage, quelque chose avec quoi vous pourrez imaginer votre futur chez-vous. Comment pourriez-vous corriger quelque chose alors qu’il n’y a strictement rien à voir à part un Tetris à moitié fait.
Je comprends vraiment que ce genre de séparation soit désagréable, mais compte tenu des obstacles à venir dans la construction de la maison, je vous conseille vivement de le faire à nouveau, car cet homme ne semble pas capable de faire mieux et il le sait sûrement lui-même !
Je ne vois nulle part une lueur d’espoir qui me ferait rester auprès de cet homme, mais je vois et entends au contraire toutes les alarmes et sonnettes d’alarme quand je regarde la suite et le résultat ultérieur.
Vous donner cela une deuxième fois comme une mesure nettement améliorée n’est rien d’autre qu’une claque irrespectueuse que vous ne devriez pas accepter. Votre prochain véritable architecte pourrait aussi vous le dire ainsi.

11ant

20.11.2024 12:54:14

Je mets en lien l’exemple vraiment décourageant de médiocrité, qui reste néanmoins de loin plus utilisable qu’ici :