Coûts de construction prévus en Hesse : architecte vs entrepreneur

• Erstellt am 24.11.2017 18:19:05

ypg

27.11.2017 11:35:45
Lis maintenant seulement : « on le fera plus tard »

Le pavage de la terrasse et de la cour, vous ne le ferez certainement pas des années plus tard, mais tout de suite. Ce qu’on fait plus tard, c’est l’aménagement du jardin peu à peu, la clôture, la haie, plusieurs arbres. La cabane de jardin. La structure, en somme : l’aménagement du jardin. Pour cela, on utilise toujours volontiers le remboursement anticipé prévu, c’est-à-dire ce qui reste à la fin de l’année.
Si l’on compte sur son remboursement anticipé, on a généralement dépensé cet argent pour d’autres choses. Je ne parle pas que pour moi... certains malins se sont déjà trompés dans leurs calculs.

En principe, dans des structures coûteuses, on ne construit pas plus que ce qu’on peut. Sans connaître ton salaire : un père de famille devrait calculer raisonnablement et se demander combien de mètres carrés sont nécessaires.
Je lis très souvent au sujet du logement annexé pour les parents ou d’autres, mais je me demande qui pense vraiment pouvoir financer simplement deux unités d’habitation comme ça ?!
Il faut vraiment mettre les points sur les i, c’est-à-dire que tout le capital propre provenant de la maison ancienne doit être investi dans la nouvelle.

Stivikivi

27.11.2017 11:41:32

Je devrais redemander.

On m’a dit que les travaux de terrassement restaient dans des limites raisonnables, car le propriétaire précédent avait déjà commencé environ la moitié des travaux pour abattre des arbres et démolir le bâtiment existant.

Tu as sans doute raison, au départ je voulais le faire en 10 ans mais la somme a malheureusement presque doublé à cause du projet.

Eh bien, avec un CDI dans une usine chimique, c’est plus ou moins sûr. Mais éventuellement je peux convaincre mes parents de venir habiter dans le bien et, en supprimant le loyer mensuel, ils pourraient entrer dans le crédit. Une situation gagnant-gagnant.

La formule qui tourne sur le forum est surface habitable * 1800 + un peu plus. Ça colle.

Le sous-sol est cher, oui, d’où la question de savoir si on en a vraiment besoin…

Ou peut-être construire plus petit ? Mais on ne construit qu’« une fois » (pensée).

Silent010

27.11.2017 11:41:46

En général, les banques ne versent pas la totalité du crédit si la cour n’est pas pavée, car ce n’est qu’une fois cela fait que la maison a la valeur correspondante pour être vendue sur le marché en cas de besoin.

Stivikivi

27.11.2017 11:45:41

Donc, pour l’appartement du bas, sont prévus 90 m², maximum 100 m². En haut, ça pourrait bien être les 120 m². Mieux vaut avoir plus que moins d’espace. Le grenier comme étage de chambres uniquement avec environ 90 m² : deux chambres d’enfants, 1 chambre parentale ainsi qu’une salle de bain.

La question reste de savoir si l’on a besoin de la cave. Beaucoup y renoncent, mais une cave pour les loisirs ou une cave aménagée de façon habitée a quand même son charme… Maximum 2 étages complets. Est-ce que tout ce qui est sous terre est aussi pris en compte ? C’est-à-dire si la hauteur sous plafond remplit la condition des étages complets ?

Je devrais encore vérifier cela, je n’en avais pas encore connaissance jusqu’à présent. Merci beaucoup !

ypg

27.11.2017 11:50:17

Les 1800 se réfèrent à une maison individuelle, pas à une technique doublée, escaliers, etc.
Où tu te trouves en Hesse, si c’est au-dessus ou pas, tu dois l’explorer toi-même. Dans le nord, c’est moins cher.
Cependant, ces 1800 sont aussi un peu dépassés, aussi je prévoirais plutôt 2000 et ainsi être dans la fourchette de l’architecte (qui est connu pour être toujours 20 % plus cher, ton architecte l’a déjà intégré).
Aux frais annexes de construction s’ajoutent les coûteux travaux de terrassement en génie civil.
L’infiltration des eaux pluviales, les raccordements aux réseaux et les honoraires de l’architecte. Cependant, il se peut que l’architecte ait déjà pris en compte les travaux de terrassement.

Stivikivi

27.11.2017 12:02:31

Est-ce que ça vaut donc plutôt le coup d’aller au BU ici ? Je ne cherche pas l’exclusivité mais la qualité. Comment on y arrive finalement n’a pas d’importance. D’autant plus que le BU a aussi ses architectes.

En Hesse, tout est cher partout, ça ne sert à rien de lutter. C’est comme ça dans la région Rhin-Main. Après Munich, c’est probablement la région la plus chère.