haydee
06.05.2022 13:18:13
Comme YPG l'a écrit, ce n'était pas inhabituel. Et la durée de construction a été longue. Mon père avait commencé en 1980, en 1984, on a emménagé, ce n'était pas la fin des travaux.
Ça sonne bien. Simplement deux approches et façons de penser différentes se rencontrent, ça n’a rien à voir avec avant et aujourd’hui. Aujourd’hui aussi, beaucoup de gens vivent au jour le jour ou avec beaucoup de gadgets, alors que 1. ça pourrait être plus petit et plus simple et 2. la durée s’étale bien dans la retraite. Tes parents et toi avez juste d’autres priorités que moi, ce qui, comme dit, n’est pas grave. Alors la maison d’architecte était peut-être un peu surdimensionnée et tes parents s’en fichaient de devoir rembourser longtemps dans la retraite. Ce n’est pas mon cas, je ne veux pas non plus que la retraite de ma femme serve à quoi que ce soit pour la maison.Euh, mon père gagnait bien sa vie, il était directeur commercial puis plus tard indépendant. Ils ne faisaient rien de différent des autres.
Chaque année des vacances à la mer, en Italie ou à Majorque. Et les parents aussi parfois séparément une semaine avec un ami/une amie. Mes parents viennent d’une famille ouvrière, eux-mêmes étaient ambitieux. On ne peut pas dire qu’ils étaient nouveaux riches, ils ont trop travaillé pour ça. Maison d’architecte de 160 m², deux voitures, nous allions bien. (Maintenant ils vont bien aussi.) Tu as donc très peu de visibilité sur le « à l’époque » et le « auparavant », il semble.
Ce ne serait pas le mien,