Comparaison du financement : autrefois et aujourd'hui

• Erstellt am 05.05.2022 15:29:02

moccanna

21.06.2022 09:20:34
Les abîmes ici dans le forum deviennent de plus en plus profonds. o_O

chand1986

21.06.2022 09:32:44

Cela semble plausible au premier abord, mais c'est seulement pensé de 12 heures jusqu'à midi.

Joedreck

21.06.2022 09:48:38
Je ne peux pas faire autrement, désolé. La Loi fondamentale a des articles, pas des paragraphes.

Neubau2022

21.06.2022 09:50:03

Alors tu dis simplement que notre agence pour l’emploi (ou quel que soit leur nom maintenant) travaille efficacement ? Je n’y crois pas du tout. Il y a clairement quelque chose qui peut et doit changer.

Yosan

21.06.2022 09:50:56

Selon le Land, on a régulièrement 19 ans / presque 20 ans quand on obtient le Bac, donc on aurait au minimum 24/25 ans avec un master, si on étudie en temps normal. Mais pour beaucoup de cursus de master, c’est à peine possible, car il faut déjà compter une année rien que pour le mémoire de master. Si on veut en plus des petits boulots de façon à ne pas seulement joindre les deux bouts, mais aussi pouvoir économiser, on ne réussira sûrement pas ses études dans le temps normal. C’est pourquoi j’ai écrit : soit on a un domaine où la licence suffit, soit on a au moins la mi-vingtaine quand on commence la vie professionnelle, soit on a eu la malchance de devoir travailler à côté pour des raisons financières et on finit alors très probablement plus tard… Combien plus tard dépend de nombreux facteurs. Personnellement, j’ai fini mon master à 26 ans et j’étais ainsi l’un des plus jeunes, bien que pour mon anniversaire, j’avais déjà 20 ans au début des études (non, je n’ai pas redoublé ni commencé l’école plus tard).

Oetti

21.06.2022 10:04:33

Alors tu as réussi en 6 ans. Je comprends ton intention et je peux la concevoir, mais je ne la généraliserai pas. Comme contre-exemple, je peux citer ma belle-sœur : bac à 18 ans, bachelor à 21 ans, master au Royaume-Uni à 22 ans, doctorat à 24 ans et première chaire à 26 ans. C’est donc possible aussi beaucoup plus rapidement. Elle a également financé ses études entièrement par des petits boulots tout au long de son cursus.

Ce que je veux dire, et que j’ai déjà écrit auparavant, c’est ceci :

Si j’avais su à 20 ans ce que je sais aujourd’hui, je me serais nettement plus concentré sur mon développement professionnel et j’aurais accordé beaucoup plus d’attention à la constitution de patrimoine.

Oben