Tolentino
21.06.2022 10:19:20
Le revenu est déjà imposé. Lorsqu'un entrepreneur se verse un salaire de directeur général. Ou distribue un dividende. Il faudrait simplement boucher les échappatoires du genre "je ne vends pas mes actions Tesla/Amazon/..., mais je les mets en garantie pour un prêt".
Je crois que tu avais en tête une autre partie quand tu as cité cela.
Concernant la citation : je parle de chiffres absolus comme seuils d'exonération et bases d'imposition. En fait, aussi de sanctions et amendes absolues. Tout doit être converti en relatif à mon avis.
Concernant ton commentaire : Oui, bien sûr, c'est déjà imposé. Ce serait juste imposé en plus, pour que l'impôt sur les successions ne soit pas payé d'un coup. Ceux qui veulent et peuvent doivent payer d'un coup et obtiennent une réduction, un peu comme le BAföG.
Je me demande toujours pourquoi ce débat sur l'envie est soulevé. À un moment donné, quelqu'un a créé une entreprise, a pris un risque, crée des emplois, travaille clairement plus que 35 heures par semaine et gagne de l'argent avec ça. L'argent est imposé normalement et il ne le dépense pas, mais le met de côté pour ses enfants. Pourquoi cet argent en cas de succession devrait-il être imposé à 100 % ?
Je prédis clairement une fuite des capitaux ou quelque chose de similaire, ce qui rend le séjour en Allemagne totalement peu attrayant pour ces familles (qui sont porteuses de l'État grâce à leurs impôts).
Nous devons veiller à ce que l'argent arrive efficacement à ceux qui en ont besoin. Quand je pense au rabais coûteux et ridicule sur le carburant...
Cela n'a rien à voir avec de l'envie. Voir la réponse de plus bas.
Une société de performance à 100 % serait juste une où 0 % est hérité. Ceux qui en rêvent n'ont bien sûr pas pensé aussi loin.
Au total, il faut des droits de succession, afin que, à cause de l'effet des intérêts composés, les richesses ne se concentrent pas dans quelques familles au point qu'après quelques générations les familles possèdent presque tout. Où est la limite d'entrée et où celle du taux ? Qui sait... 100 % immédiatement, c'est bien sûr du n'importe quoi.
Je peux économiser mon sermon déjà formulé dans ma tête. C'est exactement ce que je veux dire !
Même si cela déplaira à beaucoup, je réduirais considérablement les prestations sociales.
Pourquoi ? Seules les personnes qui travaillent ont de la valeur pour toi ?
1. Laisser l’allocation chômage, puis Hartz IV dans des cas particuliers. Par exemple maladie, très grand âge, etc. Aujourd’hui il y a assez de travail et c’est celui qui cherche qui trouve.
J'affirme que toute personne qui reste longtemps en Hartz IV a un problème sérieux. Personne ne supporte cela vraiment volontairement plus d'un an, qu'il soit paresseux ou non par nature. Cela a normalement à voir avec une maladie physique, mentale ou un trouble social/développement.
2. Aide pour les étrangers (je suis moi-même un) selon le principe scandinave. Tout le monde peut venir, mais ne reçoit pas d’aide immédiate (exceptions comme la guerre, etc. bien sûr exclues). Pour rester, il faut prouver au bout d’un an un emploi stable ainsi que des connaissances linguistiques.
Je serais globalement d’accord, mais j’affirme aussi que la plupart feraient pareil s’ils pouvaient. Le problème est plutôt que la plupart ne sont pas autorisés à travailler.
3. Mise en relation plus efficace pour l’emploi. Fin des formations inutiles, vers une possible privatisation du secteur.
La première moitié est absolument correcte, mais cite-moi une véritable privatisation réussie...
En général :
Les parasites ne sont pas ceux qui restent longtemps au chômage. Ce sont les multimillionnaires qui planquent leur argent quelque part et font des opérations Cum-Ex. Ce sont les parasites !