Gelbwoschdd
06.05.2022 12:39:23
Dis donc, c’est quoi chez toi ou chez vous avant ? Prager91… Année de naissance 91 ???
« Avant » mes parents ont construit en 1978 : sans héritage, financé durement avec l’assurance-vie. La pension de ma mère a été versée et avec ça la cuisine a été payée. Depuis mes 8 ans, j’étais un enfant-clé, parce que ma mère travaillait aussi. Mon père faisait en plus le soir les impôts des autres, pour que de l’argent rentre à la maison. Il y a quelques années, mon père avait 75 ans, la maison a enfin été rachetée.
il n’y avait rien avec « >30% amortissement »
Ok, mais personne n’y peut rien non plus si tes parents se sont infligés ça. Ça ne ressemble pas vraiment à un financement sain. Par exemple, combien de fois sont-ils partis en vacances ?!
Mes beaux-parents, par exemple, ont construit leur maison à peu près à la même époque, seul l’homme travaillait et ils avaient déjà remboursé bien avant la retraite.
Mes parents, par exemple, ont toujours vécu en location toute leur vie, parce qu’ils n’auraient probablement pas pu se permettre de construire.
Si pour tes parents ça en valait la peine, par exemple investir la pension de la mère dans la cuisine, c’est ok, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde et c’est alors soit la conséquence d’un financement peut-être trop ambitieux, soit leur décision de s’imposer de telles restrictions partout ailleurs, ce que je respecte totalement, mais qui n’est pas nécessairement représentatif d’un financement de 1978.