Comparaison du financement : autrefois et aujourd'hui

• Erstellt am 05.05.2022 15:29:02

Joedreck

21.06.2022 07:49:13

Avant de répéter mon point de vue, je vais juste répondre à un point. Oui, la démocratie est inefficace. Je l’accepte volontiers. Des décisions lentes, beaucoup de discussions qui s’éternisent peut-être.
Mais cela ne justifie pas un gaspillage des ressources budgétaires à cette échelle. Cela peut être bien plus efficace même dans une démocratie. C’est cela qui m’importe. Il ne s’agit nullement du fait que la politique dicte des prix, des contrats, ou autre.

Maschi33

21.06.2022 08:12:11

Un peu hors sujet, mais tant pis :

On affirme que c’est le minimum vital. En réalité, l’argent suffit pour beaucoup aussi pour faire la fête, acheter des clopes, de l’alcool et/ou de la drogue. À mon avis, cela n’a alors plus rien à voir avec le minimum vital.

Pour ma part, je ne distribuerais pas d’argent réel mais seulement des bons d’achat, avec exclusion du « luxe ». Qui veut du « luxe » doit aller travailler pour ça. Et non, je ne crois pas que la majorité des bénéficiaires du Hartz IV de longue durée soit si malade qu’ils ne puissent absolument plus travailler.

Tassimat

21.06.2022 08:17:27
Je crois que la plupart des bénéficiaires de Hartz IV au chômage de longue durée ne servent plus à rien. Il vaut mieux leur donner un peu plus d’euros en main pour qu’ils puissent s’occuper eux-mêmes quelque part, plutôt que de les laisser traîner partout et avoir des idées stupides par ennui. Veux-tu vraiment leur retirer la télévision en espérant qu’ils resteront simplement assis par terre dans un appartement non meublé et laisseront passer le temps ?

Bertram100

21.06.2022 08:21:43
Je recommande Rutger Bregman : pourquoi les pauvres font des choses stupides. Et si l'on considère que la pauvreté compte parmi les plus grands facteurs de stress mental qui poussent à faire des choses stupides, alors il faudrait adopter une autre paire de lunettes - une avec laquelle on peut voir les personnes derrière. Pas seulement la surface avec les « choses stupides ».

Silgiga

21.06.2022 08:25:33
Quand des familles avec 6000 euros nets demandent si elles peuvent se permettre une échéance de 1500 euros, on raconte partout que ce n’est absolument pas suffisant et qu’il faut de l’argent pour la nourriture blabla.. Mais 400 euros par mois suffisent pour le luxe. Bien sûr.

Zaire32

21.06.2022 08:34:42

Je considère cela tout à fait faisable pour deux personnes. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Bac à 18 ou 19 ans. 3 à 5 ans d'études, puis travailler à plein temps et vivre de manière économe.

Oben