Finalisation du plan d'étage bungalow 130m² pour 4 personnes

• Erstellt am 23.07.2019 08:00:03

kaho674

02.08.2019 20:21:19
Je crois qu'on ne doit quand même pas se disputer sur la taille de la cuvette des WC, n'est-ce pas ? Ça va. Il est cependant souvent plus judicieux de mettre les WC et le lavabo côte à côte, afin de ne pas avoir à faire de slalom pour aller à la douche dans les WC invités.

Je trouve que l'ouvrage a peu à peu évolué en quelque chose d'acceptable. Ok, l'entrée est étroite et pas géniale. Mais ça passe encore. Je mettrais une porte entre le salon et l'entrée. Il y a deux raisons à cela : 1. ça crée plus de convivialité dans le séjour et 2. ça isole les utilisateurs des WC du reste de l'habitation. On veut quand même un endroit tranquille où l'on ne se sent pas écouté.
Je me pose la question de savoir s'il ne serait pas possible d'échanger les WC et la buanderie, mais j'imagine que vous ne pouvez pas construire au-dessus des conduites ? Sinon, c'est évidemment plus agréable d'avoir une fenêtre dans les WC - aussi pour les invités. Le chauffage, par contre, n'a pas besoin de lumière.
Les fenêtres me manquent aussi du côté nord. Il en faut deux (chambre d'enfant + chambre) et celle derrière le lit peut alors disparaître.
Je ne ferais pas la baignoire devant la fenêtre. La fenêtre doit rester accessible, car elle est souvent utilisée. Une disposition classique me semblerait préférable.

11ant

02.08.2019 20:28:20

Il ne s'agit pas du paramètre en particulier. Mais la critique justifiée est revenue plusieurs fois selon laquelle les symboles dans les plans ne valent que tant qu'ils représentent de manière réaliste l'espace dont ils ont besoin. J'espérais (sans doute en vain) qu'illustrée par l'improbabilité d'une anatomie fondamentalement différente des invités et des habitants, cela deviendrait enfin compréhensible. Mais je me suis sans doute aussi mal exprimé, au lieu de dire "large", j'aurais dû dire "fessier court" - car les toilettes pour invités (la cuvette, pas la pièce) sont courtes en proportion de leur largeur (et en absolu) par rapport à court.

micric3

02.08.2019 20:29:00
: tu ne peux pas simplement donner un chiffre ? tu écris aussi environ 30 000 messages et en tant que membre de longue date tu passes plus de temps à discuter de quelque chose plutôt que d'argumenter efficacement. Où est ton "il faut 1,40 m" de distance ou autre ? 3 pages pour les toilettes et tout ça pour rien ^^

PS : tous les appareils sont en taille originale. donc les vélos d'appartement/cross-trainers ont aussi l'échelle originale... j'ai simplement prévu pour les WC 75 cm x 45 cm (je l'ai mesuré chez moi et ça suffit)

: merci pour la critique constructive et les suggestions. Je ne suis malheureusement plus sur l'ordi, mais mon plan actuel reprend certaines de tes idées. Chambre d'enfants plus petite (encore assez grande) et chambre d'enfants échangée avec la chambre à coucher. Cela donne plus de place à la cuisine. Le salon est un peu plus petit, ce n’est pas un problème.

11ant

02.08.2019 20:42:02
Pourquoi devrais-je donner un chiffre, en quoi cela serait-il "concluant" ? - prends simplement les toilettes de la salle de bain - elles sont correctement dimensionnées là-bas - et copie-les-colle dans les toilettes invités, ça conviendra aussi là. En ce qui concerne les vélos d'appartement, ta propre preuve en image (sous la forme du plan 3D avec un canapé correctement dimensionné, mais sans vélo d'appartement) montre que ces trucs ne tiennent PAS là. En ce sens, j'aurais presque tort, car je voulais dire qu'ils ne tiennent là que posés et qu'il ne leur manque que l'espace pour les installer avec l'espace nécessaire à leur utilisation. Mais c'est aussi ce que je voulais dire avec le plan 2D (avec l'écart responsable en grande partie du canapé dessiné trop petit) - donc juste un argument de plus pour ne pas dessiner de meubles de poupée dans les plans.

Donc encore une fois : 1. Les dimensions des espaces réservés doivent correspondre # 2. Une cuvette est une cuvette - si elle a des dimensions différentes dans la salle de bain et dans les toilettes, probablement une seule est correcte # 3. "Seules les idiots simplifient les sommes" s'applique aussi à l'inverse : la somme du vélo d'appartement mesuré correctement, de l'espace de mouvement supprimé et d'un canapé trop petit ne peut pas être correcte # 0. Les représentations en 2D d’une autre variante que le 3D embrouillent (apparemment toi aussi).

Au fait : 30 000 messages lus ne sont pas comptés exactement, mais pas non plus "ressentis" - ce serait juste quatre fois plus que ce que j’ai écrit moi-même ici, donc une estimation plutôt prudente.

ypg

02.08.2019 21:01:09

Un poêle est pratiquement aussi une cheminée. Tout ce qui est à 70 cm autour, y compris un vélo d’appartement, brûle.

Pourquoi ? Un îlot n’est pas dépendant de ce mur.

Oui, c’est ce que j’ai aussi pensé.
Si je prends en compte l’autre fil de discussion : ça devient de pire en pire. Le summum a été le contournement de toute la maison pour atteindre l’entrée. Maintenant, ce WC pour invités sans fenêtre (non que cela soit souvent impossible dans un bungalow compact, mais dans ce plan étroit c’est un véritable exploit).
Mais à y regarder de plus près (pour les utilisateurs de téléphone), on voit qu’un enfant peut se blottir contre le mur du salon, ce qui a obligé à réduire un peu la superficie du placard de la chambre. Et je me demande honnêtement : pourquoi ? Qu’est-ce qui est mieux maintenant que dans les premiers plans ?
Pour moi, tout empire, le summum étant bien sûr ceci :

Cela ne trouverait-il pas sa place dans un bâtiment annexe ?

micric3

02.08.2019 21:16:20
Dans le dernier post #51, comme écrit corrigé, tous les meubles sont aux dimensions d'origine comme ils sont actuellement chez nous. Je n'irai pas plus loin sur les hors-sujets.

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundrissfinalisierung-Bungalow-130m-für-4-Personen.31746/page-9#lg=post-338318&slide=0