Climbee
16.10.2019 16:07:32
La cuisine est le prochain grand chantier
Et vous devriez vous y mettre très rapidement, car cela peut influencer de manière décisive le plan. Je crois que j'avais déjà fait une liste, mais la voici encore une fois
- quel réfrigérateur : avec ou sans congélateur, si sans congélateur, où doit-il alors aller ?
- combles ?
- micro-ondes (je dirais que celui qui a des combles n'a pas besoin de cet appareil)
- machine à café ? Intégrée ou posée sur le plan de travail ? Si sur le plan de travail, où ? (il faut une prise de courant à cet endroit)
- combinaison four/cuisinière classique ou four à hauteur de poitrine et plaque de cuisson indépendante ?
- cela détermine combien de colonnes hautes il faut au minimum - et pour cela j'ai besoin de place
- robinet à eau chaude souhaité ? Si oui, lequel ? (il y en a qui ne nécessitent que de l'eau froide, d'autres avec raccordement eau chaude)
- lave-vaisselle surélevé ou pas (je ne pourrais plus m'en passer !) ?
- robot de cuisine ? Vous en avez un ? Vous en voulez un ? Où doit-il être placé (prise de courant !)
- prévoir suffisamment de prises - le mixeur plongeant est utilisé presque partout et la tablette doit aussi avoir du jus, si par exemple on cuisine d’après Chefkoch
- prévoir un meuble bas avec système de tri des déchets, super pratique : on ouvre le tiroir et on peut balayer les déchets dedans. Pour deux rangées de cuisine, je prévoirais ça presque des deux côtés, ça ne doit pas être profond, pour les déchets organiques le tiroir supérieur suffit - on les élimine souvent quand même.
- quel sol ? Voulez-vous des carreaux dans la cuisine ou le même sol que dans le séjour ?
- prévoir un éclairage !!! Rien n'est plus idiot qu'une prise pour lampe au centre de la cuisine. Personne n'a besoin de lumière là, mais au-dessus des plans de travail
- si vous avez des combles, la plaque de cuisson n'a pas besoin d'être aussi grande que dans votre dernier projet
C'est ce qui me vient rapidement à l'esprit. Peut-être que quelqu'un peut encore compléter. Mais vous devriez vraiment réfléchir à cela maintenant et ENSUITE finaliser le plan.