Finalisation du plan d'étage bungalow 130m² pour 4 personnes

• Erstellt am 23.07.2019 08:00:03

micric3

01.08.2019 14:39:54
/ Merci pour les suggestions. J'avais d'abord placé les meubles de manière représentative pour la taille / l'emplacement des pièces. La planification des salles de bains / de la cuisine sera faite plus tard.

je compare Town & Country Bungalow 128 (avec débord de toit / pièce prolongée) avec le Town & Country 131 prévu, la différence de prix s'élève à près de 20 000 EUR. C'est pourquoi on en restera à la structure simple.

haydee

01.08.2019 14:44:05
dessine les vrais meubles. Une table n'est pas simplement une table
Si tu veux un salon XXL, dessine-le directement

11ant

01.08.2019 14:57:00

La volonté de l'homme est son royaume céleste, disait souvent ma grand-mère défunte

j.bautsch

01.08.2019 19:59:07
Je ne voudrais jamais, jamais, jamais adapter la cuisine à ma maison, mais plutôt l’inverse, d’abord réfléchir :
comment doit être ma cuisine, quels critères doit-elle remplir :
île
demi-île
ou même île avec plaque de cuisson et évier (appelé porte-avions)
U
L
ou en double ligne ?

veux-je un réfrigérateur encastré ou indépendant (peut-être même un réfrigérateur french-door ou Side By Side)
veux-je une table à manger normale ou des places de bar sur le plan de travail (pas un plateau de bar posé) qui puissent aussi bien servir pour les opérations de pâtisserie

pour une île : est-ce que je peux m’habituer à une hotte de plafond ou une hotte aspirante suspendue au milieu de la pièce (esthétiquement parlant)
combien d’appareils de cuisson chauds je veux pouvoir installer (nombre de colonnes) ...
et beaucoup d’autres choses peuvent influencer la forme et la taille de la cuisine, l’emplacement des portes et fenêtres ...
à mon avis des points importants qui, une fois que le plan est fait, peuvent causer de vrais problèmes ...

au moins si on tient à une cuisine raisonnable et qu’on ne veut pas se contenter de compromis
tu ne peux pas imaginer combien de personnes commencent la conception de la cuisine quand la maison est déjà à moitié finie et sont alors très tristes parce qu’elles ne peuvent pas réaliser la cuisine de leurs rêves ...

Thorsten78

01.08.2019 20:50:53
: Je suis relativement nouveau ici et je ne peux malheureusement pas t'envoyer de message privé. J'ai lu dans un ancien fil que vous aviez construit une maison avec "Wir Leben Haus". Je serais très intéressé de savoir quelles expériences vous avez eues avec cette entreprise. Ce serait sympa d'avoir de tes nouvelles. Merci

ypg

01.08.2019 20:56:55

Mais c’est justement ça qui cloche. Avec tes meubles, tout paraît très spacieux, mais quand tu mets un canapé d’angle d’une taille à peu près normale, par exemple 2,70 x 1,50, ça change complètement. Je ne vois alors plus non plus votre cheminée.