Finalisation du plan d'étage bungalow 130m² pour 4 personnes

• Erstellt am 23.07.2019 08:00:03

kaho674

16.10.2019 09:15:08

micric3

16.10.2019 10:08:51
que tu montes aussi dans le train en marche... honte à toi

Je vais répondre chronologiquement à tes points :

1.) Façade Est
- le côté Est n'est "pas visible", car orienté vers le voisin avec un "mur végétal" (3 m de distance)
- c'est donc important pour moi de savoir comment ça paraît de l'intérieur et non de l'extérieur

2.) Porte(s) coulissante(s) du salon au lieu de 2 fenêtres
- en effet, j'y ai réfléchi et j'ai aussi reçu un retour visuel de Zaba
- mais aucun élément porte n'est nécessaire (voir 1.)
- je suis ouvert aux suggestions

3.) Porte de terrasse chambre d'enfant/chambre
- obsolète (voir 1.)

4.) Chambre d'enfant Ouest
- l'idée de la hauteur du parapet de 40 cm était que l'on puisse s'asseoir sur le rebord de la fenêtre ou avoir une surface de pose comparé à une fenêtre du sol au plafond

5.) La cuisine fermée
- si tu as des enfants, tu comprendras peut-être (ypg peut-être aussi)
- je n'aurais probablement pas de problème avec une réduction de la largeur
- cela doit néanmoins rester une cuisine complète, avec la moitié de la surface elle serait plus petite que dans un logement social

6.) Espace de rangement, buanderie, WC invités
- le garde-manger/rangement peut être intégré directement dans la cuisine et ne nécessite pas de pièce séparée
- le WC invités dans la buanderie ne me plaît pas
Alternativement : entre les deux chambres d’enfant au nord à la fin du couloir, il faudrait que tout le monde passe par la zone privée mais il faut bien faire des compromis quelque part
- cela permettrait une niche dans la buanderie pour le vestiaire (car la porte des WC disparaît) et le hall d’entrée pourrait être réduit de 2 m à 1,40 m ? déplacer la salle de bains vers la gauche sur le plan et agrandir la chambre d’enfant à l’ouest pour compenser la surface perdue du WC invités

7.) Grenier
- comme tu l'as souligné, il y a beaucoup de place, l’idée de l’escalier gain de place est bonne
as-tu éventuellement un lien vers Nordlys ?

Merci et bonjour

Zaba12

16.10.2019 10:17:22

Concernant les fenêtres, je t’ai conseillé de faire une liste. Quels sont tes avantages pour cela ? Ne dis pas maintenant que c’est moins cher, car ce que tu économises, la dépréciation te le coûtera plusieurs fois !

Moi par exemple, je n’achèterais jamais une maison composée principalement de fenêtres fixes.
La rénovation (les coûts) pour revenir en arrière est vraiment élevée. Nous ne parlons pas ici de tapisser et de repeindre. Cela équivaut à une réhabilitation lourde, au moins au niveau des fenêtres !

micric3

16.10.2019 10:21:48
Merci. Je vais revoir les idées actuelles sur avec les pour et les contre.

kaho674

16.10.2019 10:23:24

Tu peux te plaindre autant que tu veux. L'idée est tellement mauvaise qu'elle ne s'améliore pas parce que tu essaies de me mettre dans un coin quelconque.

Nous t'en informons. Le fait que toutes les personnes construisent différemment pourrait aussi être un petit indice, mais tu sais mieux. Ce n'est pas un processus irréversible - retirer toutes les fenêtres et les remplacer est certes coûteux mais faisable. Alors, au boulot.
Je suis alors dans le camp du popcorn et ce, de façon totalement effrontée.

Climbee

16.10.2019 10:27:47

Justement PAS dans ce cas - je veux garder un œil sur les morveux et ne pas me demander pourquoi il fait soudainement si silencieux dans le salon, qui n'est pas visible...

Une cuisine ne se mesure pas à la taille mais à la bonne planification et à l’exploitation de l’espace. Ici, tu as 16 m², mais au moins 6 m² sont un gaspillage d’espace sans valeur ajoutée. Je peux, comme je l'ai dit, apprécier la grandeur de la pièce seulement si ce n'est pas important que je dépense ou non ces 6 m². Vous n’avez pas ce luxe. C’est pourquoi on choisit volontiers la cuisine ouverte, car en supprimant un mur, on gagne de l’espace et on peut rapprocher la salle à manger de la cuisine. Avec une cuisine séparée, ces espaces sont également séparés, avec la consommation d’espace supplémentaire nécessaire. Il faut alors économiser ailleurs.
8-10 m² pour une cuisine purement fonctionnelle suffisent et peuvent être bien planifiés.
Mais c’est le point crucial - cette planification manque encore complètement. Vous avez une salle, mais pas de plan concret qui remplisse cette salle. Vous gâchez ainsi beaucoup de vos mètres carrés déjà rares, qui seraient désespérément nécessaires ailleurs.

Une cuisine avec deux lignes de travail parallèles est ergonomiquement plus avantageuse que la cuisine en angle - juste pour signaler.

Un WC invité entre les chambres des enfants??? S’il te plaît non - ça devient vraiment de pire en pire ici. Quelles idées farfelues hantent vos esprits???

Même s’il y a un mur vert en face à l’est, à mon avis, les fenêtres du sol au plafond ouvrables seraient un meilleur choix. Mais fais comme tu veux. Je sens ici une résistance aux conseils - chaque mot supplémentaire est sûrement inutile.