La cuisine fermée
- si tu as des enfants, tu le comprendras peut-être (ypg peut-être aussi)
Justement PAS dans ce cas - je veux garder un œil sur les morveux et ne pas me demander pourquoi il fait soudainement si silencieux dans le salon, qui n'est pas visible...
Une cuisine ne se mesure pas à la taille mais à la bonne planification et à l’exploitation de l’espace. Ici, tu as 16 m², mais au moins 6 m² sont un gaspillage d’espace sans valeur ajoutée. Je peux, comme je l'ai dit, apprécier la grandeur de la pièce seulement si ce n'est pas important que je dépense ou non ces 6 m². Vous n’avez pas ce luxe. C’est pourquoi on choisit volontiers la cuisine ouverte, car en supprimant un mur, on gagne de l’espace et on peut rapprocher la salle à manger de la cuisine. Avec une cuisine séparée, ces espaces sont également séparés, avec la consommation d’espace supplémentaire nécessaire. Il faut alors économiser ailleurs.
8-10 m² pour une cuisine purement fonctionnelle suffisent et peuvent être bien planifiés.
Mais c’est le point crucial - cette planification manque encore complètement. Vous avez une salle, mais pas de plan concret qui remplisse cette salle. Vous gâchez ainsi beaucoup de vos mètres carrés déjà rares, qui seraient désespérément nécessaires ailleurs.
Une cuisine avec deux lignes de travail parallèles est ergonomiquement plus avantageuse que la cuisine en angle - juste pour signaler.
Un WC invité entre les chambres des enfants??? S’il te plaît non - ça devient vraiment de pire en pire ici. Quelles idées farfelues hantent vos esprits???
Même s’il y a un mur vert en face à l’est, à mon avis, les fenêtres du sol au plafond ouvrables seraient un meilleur choix. Mais fais comme tu veux. Je sens ici une résistance aux conseils - chaque mot supplémentaire est sûrement inutile.