Finalisation du plan d'étage bungalow 130m² pour 4 personnes

• Erstellt am 23.07.2019 08:00:03

micric3

31.07.2019 12:59:33
Après concertation avec le maître d’œuvre général et ma femme concernant la praticabilité et les coûts éventuels, nous ne mettrons pas en œuvre le plan original tel quel. C’est-à-dire nouvelle planification.

- L’accès sur 40 m sera déjà coûteux, c’est pourquoi nous prévoyons l’entrée (plan en haut) à l’ouest, d’où proviendra également l’accès

- Ma femme souhaite une cuisine fermée afin de pouvoir cuisiner en toute tranquillité.

- La cheminée prévue comme séparateur de pièce sera remplacée par un poêle suédois

Finalement, le modèle de « Kagenbau Lifetime » m’a servi de base pour le projet de plan actuel.

Mobilier actuel en dimensions originales. Disposition en partie aléatoire.

Je serais même enclin à augmenter la longueur de 16 m à 17 m, si cela semblait avantageux.

Merci de votre retour.

Annexe 1 : Modèle Kagebau Lifetime
Annexe 2 : Plan actuel RoomSketcher

ypg

31.07.2019 14:10:11

Tu veux dire maintenant, ne pas faire l’entrée autour de la maison ?

C’est ce que nous disons depuis le début. Mais pourquoi alors une nouvelle planification ? Ce n’était pas prévu ainsi dès le départ. -> Dernier fil !

Je pensais que vous vouliez construire avec Town & Country et que vous aviez donc pris ce plan comme modèle ??? ops :

Eh bien, ça vient tout à coup...
N’avez-vous pas parlé ensemble pendant les semaines de planification ?
Elle ne participe pas à la planification ?
Tu ne connais pas ses souhaits ?

Quelle cheminée ????

micric3

31.07.2019 15:14:37
: nous voulons toujours construire avec Town & Country. Mon entretien préalable lundi a été très agréable. Je me suis simplement basé sur le plan de Kagebau, les dimensions extérieures du bungalow Town & Country seront conservées.

Et les femmes changent justement souvent d'avis.
Les informations concernant la cheminée se trouvent d'ailleurs dans le message d'entrée, mais peu importe, elle est maintenant supprimée.

haydee

31.07.2019 15:31:07
pourquoi l'ancien n'est-il pas simplement inversé. La cuisine est pourtant bien séparée

micric3

31.07.2019 15:55:52
: je l'avais déjà mentionné à la page 2 :

La seule critique concernant la version en miroir était que le salon est utilisé comme chambre double.

11ant

31.07.2019 16:08:13
Malheureusement, les dimensions ne sont pas indiquées, mais visuellement, je dirais que les deux tables à manger et leurs sièges sont bien utilisés et que les espacements entre les chaises dessinés conviennent uniquement aux habitants jusqu’à la taille de vêtement 36.

Non, ce n’est pas le cas. Il faut éviter deux extrêmes dans les plans : la forme carrée et la forme en barre. En ce sens, ici, plus de profondeur serait probablement mieux que plus de largeur. Une troisième erreur à éviter est pratiquée ici par toi : les bords extérieurs droits. D’une part, il est certes bon d’économiser sur les décorations inutiles. D’autre part, des murs extérieurs droits au dogme induisent aussi des inconvénients et, tout comme le « carré par principe », ils forcent les pièces à subir des proportions largeur-profondeur défavorables individuellement, juste pour obtenir au total un « rectangle clair ». Essaie de dimensionner tous les espaces de manière « optimale » sans tenir compte du fait que leurs murs extérieurs seraient alors « alignés ».

Commander une Opel chez Ford, je n’ai pas encore compris le sens.