Christian K.
05.12.2018 15:19:36
Pour donner aussi mon avis :
Des fenêtres du sol au plafond dans le salon, et ensuite la moitié est immédiatement occupée par un canapé. On se bloque ainsi non seulement la vue vers l’extérieur, mais le canapé, qui fait obstacle, offre en alternative une vue sur ... un mur avec un meuble noir.
Ce n’est pas un cas isolé, c’est souvent fait comme ça.
Ma proposition personnelle serait de tourner le canapé de 180° pour avoir une double vue vers l’extérieur : depuis le canapé et depuis la salle à manger, sans vue obstruée.
Solution pour le téléviseur, qui dans 10 ans ne sera probablement plus aussi vendu : vidéoprojecteur à courte distance / projecteur laser au plafond au-dessus de la fenêtre avec écran dépliable.
Oui, cela nous dérange aussi et ta proposition sera mise en œuvre tôt ou tard.
Concernant le reste de la discussion... Mes deux vraies questions étaient :
1. Pensez-vous qu’il pourrait y avoir des problèmes avec l’architecture si nous voulions vendre la maison ?
2. Avez-vous des remarques générales sur le projet ?
La deuxième question a été très fortement traitée et la discussion s’est sûrement déplacée. Avec le recul, les autres documents prennent alors sens et on aurait aimé avoir le coefficient d’occupation des sols, le coefficient d’emprise au sol, etc. Je trouve aussi qu’il n’est pas juste de nous reprocher de ne pas avoir rempli le questionnaire, etc. Je pourrais être un peu sarcastique et prétendre qu’on n’a pas lu le premier post, car le questionnaire a été rempli. Oui, certaines questions ont été omises, mais j’ai donné la justification.
Nous avons omis quelques questions parce que nous ne voulions pas que la discussion soit trop détaillée. Comme je l’ai dit, voyez les questions auxquelles il s’agissait vraiment de répondre. Bien sûr, avec le recul, on est toujours plus malin.
Dans les premières pages, la discussion était super et personne n’était dérangé par l’absence du plan cadastral ou le non-mention de la redevance audiovisuelle, etc. Puis cela a dévié dès que nous n’étions pas d’accord, l’ambiance est devenue moins bonne. Certes, j’y ai contribué aussi, mais je ne me donne pas la faute entière.
Un autre bon exemple de la façon dont le sujet dévie. Bien que jamais il n’ait été question d’un terrain en pente et que les dessins représentent précisément la réalité, ils sont présentés comme « déformés ». Maintenant, on suppose qu’il s’agit d’un terrain en pente et qu’une cave a alors plus de sens. C’est précisément ce genre de discussions que nous voulions éviter, car dans un fil de discussion on ne peut pas aborder tous les sujets en même temps.
J’espère que vous comprenez ce que je veux dire et je me trompe peut-être, mais je trouve que certains messages ici ne sont pas très sympathiques.
Pour satisfaire votre curiosité, voici le plan cadastral et la surface de circulation