Heureusement, nous disposons également d'un revenu net en réalité assez bon. Comme nous payons tout par carte, j'ai depuis des années une très bonne vue d'ensemble de nos dépenses et j'ai pu établir un budget très précis. À la fin, avec les dépenses actuelles, nous pourrions payer une mensualité de 2300 EUR. Tout dépassement signifierait que nous devrions nous restreindre d'une manière ou d'une autre et il n'y aurait plus de marge de manœuvre. Et à condition que la maison ne génère pas plus de charges que notre appartement actuel, ce qui est probablement très irréaliste. Grand terrain acheté à bon prix environ 100 000 EUR, payé avec des fonds propres. Encore 100 000 EUR de fonds propres pour la maison plus 450 000 EUR de crédit. Avec les taux actuels d'environ 4 %, cela correspond déjà à une mensualité de 2250 EUR. Et une maison à 550 000 EUR d'environ 150 m² pour une famille de 4 signifie que tout doit être terminé pour environ 3600 EUR/m². D'après tout ce que je lis, c'est déjà serré et j'ai définitivement la plus petite maison du quartier. Je ne sais pas où je me trompe dans mes calculs, mais je pensais avoir des conditions tout à fait confortables. Je ne le vois plus de cette façon maintenant.