EH 790K€, financement 480K€ - réalisable avec notre budget mensuel ?

• Erstellt am 15.02.2023 02:55:05

Grundaus

16.02.2023 09:56:45

laisse tomber la batterie, ça vaut rarement le coup. La taille de l'installation solaire peut être influencée par l'orientation du toit, les lucarnes, l'angle

WilderSueden

16.02.2023 10:07:37

Maintenant, c’est toi qui es complètement à côté de la plaque. 8k nets, c’est plus du double de la moyenne. Il peut y avoir des gens qui, avec ce revenu, se contentent du standard Town & Country, qui font eux-mêmes la peinture et posent les sols. Ce n’est absolument pas le cas normal. Si quelqu’un veut remettre en question son calcul, il faut aussi en tenir compte. À la fin, c’est le TE qui peut décider si sa description de construction correspond à ses souhaits. Il doit juste être conscient que 3000€/m² ne sont pas aussi généreux qu’ils en ont l’air. Surtout avec les coûts de construction actuels.

xMisterDx

16.02.2023 10:56:14
Je crois que le gagnant en matière de folie a déjà été déterminé depuis longtemps ?
Quiconque qualifie une maison KfW40+ de « standard relativement normal, pas un luxe », s'est en fait qualifié sans concurrence...

Comme je l'ai dit. 8 000 EUR nets aujourd'hui, c'est 6 000 EUR nets en 2019.
Les prix des maisons ont augmenté de 30 à 40 % en trois ans et les mensualités ont été plus que doublées à cause des taux d'intérêt élevés.

Tu peux faire le calcul pour voir si tu pourrais encore financer ta maison aujourd'hui. Moi, définitivement plus. Et en bonnes années, on dépasse aussi les 6 000 EUR nets, à cause de mon activité à l'extérieur...

PS :
Ou plutôt, je pourrais encore la financer, mais il faudrait renoncer à tellement de choses que ça n'en vaudrait plus la peine. On vit alors uniquement pour cette boîte...
PPS :
Car crois-tu qu'une personne qui gagne 8 000 EUR nets ne veuille finalement plus d'argent pour les vacances... ou pour les cours d'équitation des enfants ? ;)

WilderSueden

16.02.2023 11:21:38

Je n'ai pas dit relativement normal :

Ce n'est définitivement pas une classe de luxe. Une technique de bâtiment correcte nous importait plus que des grands formats de carrelage, la maison intelligente, les espaces ouverts, les portes coulissantes levantes ou l'escalier en chêne. Une partie (par exemple la géothermie) je ne l'aurais probablement pas prise non plus, si ce n'était pas dans le standard du maître d’œuvre. Pourtant, la maison était encore moins chère que certains autres fournisseurs.

PS : aujourd'hui, nous ne pourrions plus la financer. Il faudrait enlever tellement pour que tout reste encore abordable avec un taux d'intérêt de 4 %, mais ce n’est pas forcément possible. Il faudrait retirer environ 100 000 €, c’est complètement utopique de récupérer cela par une moins bonne qualité, surtout avec les normes actuelles EH55 et l'obligation de photovoltaïque. Et réduire la taille ne donne plus guère d’économies chez nous.

PPS : dernière partie de la discussion. Je pense que le demandeur peut maintenant remettre en question son calcul lui-même. Le plus important est surtout d’être honnête dès le début avec ses propres souhaits, sinon ça devient quand même cher après, et encore plus cher que si on l’avait planifié correctement dès le début.

Leokupp79

16.02.2023 11:48:22

Je comprends, tu souhaites avoir une marge de sécurité en cas de dépenses imprévues. Cependant, le remboursement anticipé n’est pas gratuit chez la plupart des banques, ce qui vous fait alors payer des frais. Avez-vous déjà comparé des offres pour voir si un compromis pourrait être trouvé ?

Leokupp79

16.02.2023 11:52:25

Où as-tu financé ? Y a-t-il encore des possibilités de construire aujourd’hui ou personne ne peut-il plus se le permettre à la fin ?