EH 790K€, financement 480K€ - réalisable avec notre budget mensuel ?

• Erstellt am 15.02.2023 02:55:05

WilderSueden

15.02.2023 23:37:59

Oui, mais le KfW55 est désormais obligatoire et en BW aussi le photovoltaïque. Le potentiel d'économie se situe donc à quelques euros pour les briques 36 au lieu de 42 et la batterie.

Oui, mais ici on parle d'une personne avec 8000€ nets. On ne pose pas du laminé d’Obi à 9,99€. Et honnêtement... oui, le parquet est relativement cher. Mais comparé au vinyle, ce n’est alors que 40€/m² de plus.

C’est vrai, mais à la signature il y avait encore la subvention BAFA. Or, avec la géothermie, par rapport à la pompe à chaleur air-eau, il faut seulement ajouter le forage pour 8-10k, ce qui revient à 60-75€/m² calculé sur notre surface. Bien sûr, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mais j’aimerais bien voir qui construit encore une maison prête à emménager en BW pour 2200€/m². Même chez Town & Country, on est maintenant à des prix correspondants, par exemple le Flair 125 chez nous pour 318k. Sans compter les sols, la peinture, le photovoltaïque. Je n’ai même pas encore listé les prises électriques et je n’ai pas compté non plus les prestations personnelles non rémunérées comme le débord de toit.

B351721

16.02.2023 00:42:23

Oui, c’est exact. Environ 30 000 EUR avec stockage :-]

B351721

16.02.2023 01:04:04

Beau blog et beau résultat. Félicitations :)

Yosan

16.02.2023 06:23:57
Je voudrais juste noter à propos de votre taux souhaité que, même après déduction de la mensualité et des charges, vous avez toujours plus que la plupart des familles AVANT mensualité/loyer et charges. En ce sens, vous serez certainement en mesure de supporter une mensualité un peu plus élevée, si cela a du sens, pour terminer plus tôt ou réduire la dette résiduelle plus rapidement en cas de vente prochaine.

NatureSys

16.02.2023 07:23:42
En raison de la mensualité, je recommande un crédit avec la possibilité de modifier le remboursement au fil du temps. Nous avons le luxe de pouvoir changer chaque année. Mais aussi deux ou trois changements gratuits sur les 25 ans peuvent déjà valoir de l'or en cas de difficulté passagère. Ensuite, on peut aussi commencer le crédit avec une mensualité plus élevée.

xMisterDx

16.02.2023 09:24:35

Exactement. Nous parlons de quelqu’un qui gagne 8000 € nets et a 2 enfants, qui veut acheter un terrain et construire en Bade-Wurtemberg pour près d’un million d’euros au total.
Nous ne parlons pas d’un couple de chef de service ou de ministre qui rapportent ensemble 20 000 € nets ;)
8 000 nets, c’est beaucoup d’argent. Mais avec les prix et les taux d’intérêt actuels, ce n’est plus que l’équivalent de 6 000 € nets d’il y a deux ans.

Les prix chez Town & Country ont fortement augmenté, oui. Mais maintenant, certaines choses sont incluses alors qu’il fallait les payer séparément avant.
Chez nous, à la signature fin 2019, il n’y avait pas encore de pompe à chaleur standard, pas de chauffage au sol, pas de préparation photovoltaïque. Les fenêtres à frappe en guise de porte de terrasse n’étaient pas incluses. Je crois même que les briques 36,5 sont devenues la norme, ce que j’avais aussi payé en supplément.

Dans l’ensemble, on a donc presque plus rien à choisir en supplément dans une maison Town & Country si on se contente d’un équipement standard. Et que celui qui ne parvient pas à faire l’intérieur, c’est-à-dire murs et sols, pour 500 €/m²... donc 62 500 € pour le Flair 125. Là, je ne sais pas.

Les murs me coûtent, outils de ponçage et peinture assez chère compris, environ 3000 €.
Les sols, y compris carrelage, cuisine posée en plus et entrée, environ 11 000 €.

PS :
Je trouve aussi intéressant que pour le stratifié, on cite toujours immédiatement celui à 9,99 € chez Obi. Il semble y avoir ici une pensée de classe. En aucun cas on ne doit poser du stratifié, sinon on est le précarisé du lotissement et les enfants du voisinage ne peuvent plus jouer avec les nôtres...