Terrain de rêve, mais maison TAFF - première erreur déjà commise

• Erstellt am 16.05.2017 08:52:24

Caspar2020

16.05.2017 12:12:50

Cela serait déjà plus que certaines offres de maisons préfabriquées que je connais. Les détails de ce qui est inclus dans le prix se trouvent dans la description des prestations de construction correspondante.

PhiTh

16.05.2017 12:33:28
Comme déjà dit, ton "Plan 3" est certainement la solution la plus intelligente. Dans tous les cas, j'essaierais d'abord d'acheter le terrain séparément. Cela peut être argumenté par le fait que tu souhaites vraiment l'acheter séparément à cause de la taxe d'acquisition immobilière. De plus, je me demande comment cela se passerait si tu attendais 2-3 ans entre l'achat du terrain et l'achat de la maison ? Est-ce que l'agent immobilier ne te vendrait alors pas le terrain ? Je poserais aussi la question à l'agent immobilier à ce sujet. Tout cela peut se faire dans l'optique que tu veux vraiment construire avec TAFF...

En général, tu ne devrais pas signer le contrat d'achat de la maison à la hâte. Tu devrais bien planifier et calculer la maison de manière réfléchie avant de signer. Le terrain soi-disant de rêve ne doit pas te presser dans ce cas. Ton projet ne doit pas devenir un "cauchemar"...

Nordlys

16.05.2017 12:47:50
La situation pourrait se présenter ainsi en coulisses. Le propriétaire fait appel à un agent immobilier parce qu'il en a marre de discuter avec les intéressés. L'agent immobilier vend contre une commission payée par l'acheteur. L'agent reçoit aussi une commission de Taff s'il apporte un client. Que fait l'agent ? Il met en relation le terrain avec Taff. Ainsi, il gagne deux fois.
C'est pourquoi Plan 3 ou l'agent doivent clairement dire : je vais acheter, mais sans Taff.
Mon instinct me dit, éloigne-toi de ce promoteur immobilier. Il ne possède rien lui-même. Il doit trouver des sous-traitants pour tout. Dans la conjoncture actuelle, lorsque tu les trouves, tu te retrouves avec des gars très peu fiables sur ton chantier. Des entreprises qui ne garantissent jamais leur travail parce qu'elles n'existent plus en 2019. Principe « Take your money and run ». Avec ton argent. Karsten

PowerBauer

16.05.2017 12:52:58

Je ne pense pas. Comme je l'ai dit, l'agent immobilier était directeur général de TAFF et voudra certainement organiser l'affaire de manière à ce que ce soit d'abord la maison qui soit signée, puis le terrain, et avec le moins de temps d'attente possible. Simple hypothèse, mais je n'imagine rien d'autre.

Ce sera probablement comme ça...

Concernant le plan 3 :
Le propriétaire a plus de 80 ans et ne veut probablement rien avoir à faire avec toutes ces histoires de contrats. Ce sera déjà difficile de le convaincre de signer directement le contrat avec moi, d’autant que l’agent immobilier a été assez gentil pour s’occuper de tout...

Un avant-contrat serait-il éventuellement judicieux ? Pourrais-je conclure cet avant-contrat personnellement avec le propriétaire, de sorte que le promoteur soit écarté du contrat d’achat final ?

La prochaine étape serait donc : contacter le propriétaire et clarifier la situation. Puis consulter un notaire et sécuriser un avant-contrat (avec droit de rétractation si quelque chose ne va pas (pollution, cadastre, étude du sol et autres, je dois encore m’informer). Quand tout sera en ordre, conclure le contrat d’achat.

PowerBauer

16.05.2017 13:24:25
J'ai maintenant contacté le propriétaire, mais il ne veut pas revenir sur le contrat de courtage une fois signé. Très dommage. Alors maintenant, il faut faire attention à la description des prestations de construction...

ypg

16.05.2017 13:31:41

Halles de stockage ??? Atelier ???
Est-ce une zone mixte ? Qui paie les frais de démolition ?
Quel type d’atelier (ancien) est-ce ? Depuis quand existe-t-il, qu'y avait-il avant ? Quelle entreprise, quel métier ?
Il y a des métiers où l'on ne soupçonne pas ce qui a été déversé autrefois dans le sol. C’est justement là que j’attendrais un rapport toxicologique du vendeur.

Voici le mauvais mot avant-contrat

Non, tu es en contact avec l’agent immobilier, qui a un contrat avec le propriétaire – tu ne pourras probablement pas t’en sortir, car il y a des CGV.