Mot-clé rapport géotechnique, le faire faire avant l’achat
Bonne idée. Mais est-ce encore nécessaire s’il y a déjà des entrepôts dessus ? C’est un ancien terrain d’un atelier (non toxique), qui était encore en activité jusqu’à l’année dernière.
Les coûts annexes de construction et les aménagements extérieurs peuvent fortement tirer sur le budget.
La première offre approximative de TAFF inclut apparemment les deux. Je suis aussi déjà allé chez le financier (Dr. Klein) et il a également souligné ces points et les a pris en compte. Le financement devrait convenir, je me sens très bien conseillé par Dr. Klein, aussi en ce qui concerne les éventualités.
Mon impression subjective ou mon ressenti est que pas mal de choses ont mal tourné, que la vérité n’a pas toujours été dite, et qu’aucune confiance n’a pu être établie avec l’entreprise de construction. La probabilité que la réalisation ne soit pas très bonne, que le prix final soit trop élevé ou que la communication soit mauvaise même pendant la planification détaillée serait pour moi, à ce stade, une raison de prendre du recul par rapport à toute cette affaire.
Pas vraiment ! Je suis juste prudent et j’essaie de ne pas augmenter mes éventuelles dettes à vie. Je n’ai encore trouvé aucune entreprise de construction chez qui je n’ai pas lu de commentaires négatifs. Et
tout le monde me dit que la construction coûte toujours plus cher que prévu à la fin. Nous n’avons eu jusqu’à présent qu’un rendez-vous avec TAFF, j’ai trouvé le reste moi-même sur Internet. Donc, il n’y a pas encore eu grand-chose.
Principe : ne jamais signer précipitamment quelque chose dont tu ne comprends pas les implications – pas de précontrat ni de contrat de recherche de terrain non plus...
Jamais. Surtout ici, je ne peux pas être assez prudent, cela décide finalement d’une grande partie de ma vie future (et de celle de mes enfants etc. pp).
il y a à mon goût trop de chevaux sous le capot sur la route...
Euh... qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?
Ça ne t’aide pas beaucoup. Et puis, pourquoi te détaillerait-il tout ça ?
Eh bien, je m’attendrais quand même à quelque chose de plus concret au lieu de voir dans la première offre « Aménagement intérieur : 90 000 € ». Ce n’est pas signable... ou est-ce que c’est normal ? J’espère pouvoir argumenter avec la comparaison des prix : pourquoi l’aménagement intérieur du client comparable X coûte-t-il 10 000 € de moins, etc.
La description des prestations de construction devrait peut-être arriver dès ce soir.
Je ne vais pas me jeter tête baissée dans l’acquisition d’une maison simplement parce que le terrain convient, je vais bien me documenter et lire les contrats attentivement. Ce qui m’importait avec le peu de temps, c’était plutôt de trouver ce genre de pièges et d’obtenir de bons conseils – comme j’en ai déjà reçus ici – que l’on retrouve aussi quand on a un peu plus de temps.