Terrain de rêve, mais maison TAFF - première erreur déjà commise

• Erstellt am 16.05.2017 08:52:24

ypg

16.05.2017 10:22:10
Je joue les trouble-fête : Sujet terrain de rêve - mot-clé expertise de sol à faire avant l’achat

Sujet budget - veuillez lire et fouiner quelques heures sur le forum et constater que le prix de la maison n’est pas le prix final. Les frais annexes et les aménagements extérieurs peuvent énormément grever le budget.

... combien de fois un futur propriétaire a-t-il déjà trouvé son terrain de rêve ?! Comme pour vous, cela peut être à cause du promoteur, de contrats iniques, de mauvaises conditions du sol, d’un plan d’urbanisme trop rigide ou de coûts non prévus, que l’on doit abandonner plusieurs fois son rêve.

On croise les doigts, et tenez-nous au courant

En bref, salutations

Knallkörper

16.05.2017 10:29:56
Mon impression subjective, ou mon sentiment, est qu'il y a déjà eu pas mal de choses qui ont mal tourné, que la vérité n'a pas toujours été dite et qu'aucune confiance envers l'entreprise de construction n'a pu être établie. La probabilité que l'exécution ne soit pas très bonne, que le prix final soit trop élevé ou que la communication soit également mauvaise pendant la planification détaillée serait pour moi, à ce stade, une raison de prendre mes distances avec toute cette affaire.

Comme je l'ai dit, ce n'est que mon impression d'après ton récit. Sinon, je suis pleinement d'accord avec .

ypg

16.05.2017 10:38:20

Tiens-nous au courant !
... c’est ce qu’il fallait bien sûr dire

Ces expériences dans la recherche d’un terrain te rendent plus sensible et attentif pour le prochain terrain !

Principe de base : ne signe rien à la hâte que tu ne comprends pas – pas même un précontrat ou un contrat de recherche de terrain…

En résumé, salutations

HilfeHilfe

16.05.2017 10:42:53
Il y a aussi trop de chevaux sur la route à mon goût...

comme l'ont déjà dit les précédents intervenants, il faut demander une expertise du sol, etc.

parfois, le promoteur dit déjà au revoir, au suivant s'il vous plaît

ici, des sonnettes d'alarme devraient retentir

Caspar2020

16.05.2017 10:52:24

Cela t’aidera peu. De plus, pourquoi te détaillerait-il grand-chose ?

Pour un constructeur de maisons préfabriquées connu et très bon, le modèle de base, une certaine taille selon la description des prestations de construction, était un poste unique ; puis il y avait encore 12-13 postes d’options supplémentaires que nous avions déjà inclus avant. Mais c’étaient plutôt des détails comme une véranda, un escalier escamotable, un système de chauffage de meilleure qualité, des fenêtres supplémentaires ou plus de mètres carrés de carrelage, etc.

Comment cela pourrait-il t’aider ?

As-tu déjà reçu la description des prestations de construction pour la maison ?

Très mauvaise condition préalable.

Tu as déjà reçu des conseils concernant les pièges juridiques possibles. Et a aussi dit que le prix de la maison != prix final.

PowerBauer

16.05.2017 11:28:53
Bonne idée. Mais est-ce encore nécessaire s’il y a déjà des entrepôts dessus ? C’est un ancien terrain d’un atelier (non toxique), qui était encore en activité jusqu’à l’année dernière.

La première offre approximative de TAFF inclut apparemment les deux. Je suis aussi déjà allé chez le financier (Dr. Klein) et il a également souligné ces points et les a pris en compte. Le financement devrait convenir, je me sens très bien conseillé par Dr. Klein, aussi en ce qui concerne les éventualités.

Pas vraiment ! Je suis juste prudent et j’essaie de ne pas augmenter mes éventuelles dettes à vie. Je n’ai encore trouvé aucune entreprise de construction chez qui je n’ai pas lu de commentaires négatifs. Et tout le monde me dit que la construction coûte toujours plus cher que prévu à la fin. Nous n’avons eu jusqu’à présent qu’un rendez-vous avec TAFF, j’ai trouvé le reste moi-même sur Internet. Donc, il n’y a pas encore eu grand-chose.

Jamais. Surtout ici, je ne peux pas être assez prudent, cela décide finalement d’une grande partie de ma vie future (et de celle de mes enfants etc. pp).

Euh... qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Eh bien, je m’attendrais quand même à quelque chose de plus concret au lieu de voir dans la première offre « Aménagement intérieur : 90 000 € ». Ce n’est pas signable... ou est-ce que c’est normal ? J’espère pouvoir argumenter avec la comparaison des prix : pourquoi l’aménagement intérieur du client comparable X coûte-t-il 10 000 € de moins, etc.

La description des prestations de construction devrait peut-être arriver dès ce soir.

Je ne vais pas me jeter tête baissée dans l’acquisition d’une maison simplement parce que le terrain convient, je vais bien me documenter et lire les contrats attentivement. Ce qui m’importait avec le peu de temps, c’était plutôt de trouver ce genre de pièges et d’obtenir de bons conseils – comme j’en ai déjà reçus ici – que l’on retrouve aussi quand on a un peu plus de temps.