Terrain de rêve, mais maison TAFF - première erreur déjà commise

• Erstellt am 16.05.2017 08:52:24

PowerBauer

18.05.2017 14:46:53
Avec cette forme de cession (si c’est vraiment le cas, j’ai trouvé des avis différents sur Internet) et le plan de paiement « innovant », je pourrais vivre, même si ce n’est pas du tout convivial pour les clients. Ce qui me pose plutôt problème, c’est l’absence d’indication de la durée des travaux, d’autant plus que, comme mentionné, le prix forfaitaire ne vaut que 12 mois.

Je vais d’abord attendre l’avis de l’expert en construction.
Peut-être que d’ici là, je réussirai à entrer en contact avec des gens qui ont construit avec Allegro (même groupe d’entreprises, mais construction en maçonnerie) et peut-être qu’ils avaient des CGV similaires dans leurs contrats. Je n’ai pas encore fini avec TAFF

Otus11

18.05.2017 20:44:08

Il faudrait cependant intenter une action en raison du délai d’exclusion de 4 semaines afin de maintenir les droits en cas de défaut ou de rétention. La motivation à la réparation des défauts sera immense chez l’entrepreneur....

Consentement néanmoins à ne pas être d’accord.

@TE : Va donc consulter un service de conseil juridique en droit de la construction d'une association de consommateurs....

tempic

19.05.2017 07:22:58
La déclaration de cession est un vrai tabou, même si ce genre de chose est courant sous une forme atténuée.

Et un client souverain devrait exclure immédiatement toutes les entreprises qui exigent cela. Le client est ici désavantagé de manière unilatérale.

Je ne remets pas ma carte EC avant d'entrer dans le supermarché non plus ....

BauHorst

19.05.2017 18:34:51
Bonjour,
nous avons lu l'article avec beaucoup d'intérêt, car nous étions également intéressés par le même terrain ou l'autre moitié.
Aujourd'hui, cependant, nous avons retiré notre candidature pour diverses raisons.
La première est tout simplement que les coûts sont devenus trop élevés après examen de la description des prestations de construction. De plus, tout le déroulement, de la visite du terrain à la planification de la maison, nous a paru très étrange et a suscité du scepticisme. L'agent immobilier fait comme s'il ne savait rien de [TAFF] et déclare le sol indemne en le testant avec son nez. Tout le monde sait qu'à l'époque d'Erich, on "déversait en plein air" et que les réglementations, si elles existaient, étaient ignorées. Eh bien, la faune et la flore ne sont pas mortes là-bas, mais comme d'autres l'ont déjà mentionné, des métaux lourds, etc., sommeillent également dans le sol. Un rapport de sol avec certificat de non-toxicité devrait déjà être disponible ou du moins proposé. Peut-être que tout va bien, mais on ne peut tout simplement pas s'y fier. Le terrain est simplement très beau, on peut se permettre cela. Quelqu'un s'en moquera sûrement.
Le conseil de [TAFF]-Maison lui-même était très pragmatique et succinct. La motivation était très limitée. Comme mentionné ci-dessus, à la manière Ikea. On doit de préférence acheter le truc tel quel, seule une alternative a été mentionnée pour le choix de l'entreprise de chauffage. Un rendez-vous de conseil avec le sous-traitant pour le système de chauffage a été promis, mais n’est jamais venu. Cela montre déjà à quel point la collaboration fonctionne. On se sentait comme un quémandeur, alors qu’on aurait laissé une petite fortune là-bas. Un conseil en vente compétent est tout autre chose et c’est la pire expérience que nous ayons vécue jusqu’à présent. Ceci n’est qu’un extrait.
La première estimation des coûts était exactement la même pour nous et était selon le vendeur largement calculée. Mais il manque l'indication des coûts supplémentaires résultant de la description des prestations de construction. Ceux-ci ne sont pas toujours prévisibles pour les profanes et doivent faire partie d'un traitement sérieux. Les CGV ont déjà été abondamment discutées et ne nous sont pas acceptables. Surtout pour une maison préfabriquée, où tout est déjà planifié et où il y a peu de potentiel de retard, une telle cession à la banque avec ce schéma de paiement ne vise qu’à faire de l’argent rapidement. Le désavantage pour le client est important. Cela aussi a été écarté de manière désinvolte sur demande. Il a été dit que le paiement se fait selon l'avancement des travaux. Et lorsqu'on a demandé plus précisément ce que cela signifie, si après la dalle, la dalle était payée et après la maison hors d’eau, la maison hors d’eau, puis les différents métiers l’un après l’autre à la fin, cela a été rejeté. Mais ce n'est pas tout à fait exact.
Conclusion : Le terrain est beau, je ne dirais pas un rêve, mais pour nous, tout donnait l'impression que cela serait devenu un cauchemar, d'autant plus que nous aurions dû atteindre notre limite financière et qu'il y a trop d'incertitudes.

BauHorst

20.05.2017 20:31:45

Il existe une description des prestations de construction spécifique pour le second œuvre, où le reste est détaillé... C’est en ordre ...

kaho674

21.05.2017 06:12:33
Quand je vois les modalités de paiement, je ne réfléchirais même plus. L’affaire serait réglée. C’est hors de question.

Le propriétaire du terrain a-t-il dit pourquoi il ne veut pas vous vendre directement ? Par commodité ? Ou est-ce un terrain trop grand qui doit être divisé et ne doit pas être vendu en morceaux ?
Un autre agent immobilier pourrait-il être envisagé pour lui ? Alors on envoie peut-être directement un médiateur professionnel ou autre ? Ou l’acheteur du promoteur immobilier de votre choix ? Ces coûts seraient sûrement raisonnables et j’essaierais. Je ne renoncerais pas si vite à acheter l’affaire sans TAFF. Ce serait de toute façon beaucoup mieux d’un point de vue FA.