Terrain de rêve, mais maison TAFF - première erreur déjà commise

• Erstellt am 16.05.2017 08:52:24

PowerBauer

16.05.2017 23:00:21
Je possède la description des prestations de construction, mais je ne sais pas encore si je peux la publier. L’escalier y est par exemple décrit ainsi : « Escalier à double limon en acier avec tubes rectangulaires (60x40 mm) et peinture antirouille. »
Il est également indiqué que celui-ci sera revêtu de marches de chantier, installé avec découplage acoustique par rapport à la structure du bâtiment, et que d’éventuelles balustrades (avec désignation/mesures exactes) seront montées.
Et bien sûr, que « l’escalier provisoire peut devenir un escalier fini en remplaçant les marches de chantier par des contremarches et marches neuves livrées par le maître d’ouvrage », ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Pour l’électricité, j’ai pour chaque pièce les interrupteurs, le nombre de prises et d’autres prises (réseau, antenne, etc. selon ce qui a été réservé).

Pour les sanitaires, je n’ai que le nombre exact et le type ainsi qu’une désignation générale : « Pour les équipements sanitaires, des produits de fabricants de marques (Duravit, série D-Code, blanc) et des robinets de la société Grohe ou équivalents sont utilisés ». « Équivalents » est pour moi une notion un peu vague. Apparemment, un prix forfaitaire est établi pour ce niveau d’équipement, on peut ensuite choisir quelque chose dans le catalogue qui sera plus cher ou moins cher. Apparemment, on peut aussi acheter tout en Pologne et faire installer sur place si on veut vraiment beaucoup économiser...

Pour les carreaux, c’est pareil, on peut choisir tout ce qu’on veut jusqu’à 30 €/m² mentionnés.

Je dois dire que plus je lis tout cela, plus cela semble sérieux. Il faut maintenant clarifier les incertitudes dans le contrat/la description des prestations et vérifier que tout cela est bien inclus dans l’offre. J’ai déjà une série de notes et de questions...

Cauchemar ? À cause de l’ancienne atelier, maintenant ?

Cela dépend énormément de la localisation. Dans notre cas, ce n’est malheureusement pas une invention de l’agent immobilier que les biens (abordables) et terrains de la région se vendent à une vitesse folle. Un tiers de nos « candidats » potentiels avait déjà disparu au moment de notre demande.

PowerBauer

16.05.2017 23:04:03

Il faudrait que je m’y penche sérieusement. J’ai trouvé d’emblée quelques carreaux dans cette gamme de prix qui me plaisent. Qu’est-ce qui est défavorable aux carreaux bon marché ou, selon toi, qu’est-ce qu’un carreau « correct » ? Ou un revêtement de sol.
La Pologne est aussi toujours une option…

ypg

17.05.2017 00:23:48

bauseits signifie acheté et fourni par le maître d'ouvrage. Mais là, je trouve ça incroyable : la maison n'est pas bon marché - mais qu'il n'y ait même pas un escalier d'habitation installé, c'est inacceptable. Nous avons d'ailleurs un tel escalier, c'était aussi un modèle standard, il fallait encore le peindre et nous avons changé le bois ainsi que les contremarches.

Duravit. Il faut aimer ce modèle - ce n'est pas non plus le modèle le plus récent.

PowerBauer

17.05.2017 06:13:07

La description des prestations de construction décrit le prix de base. Je suppose simplement que l’escalier d’habitation fini est présenté dans l’offre sous « Escalier intérieur avec marches finies et installation » pour 2200 €, donc déjà inclus dans le prix total.
Il me manque cependant les détails concernant les marches, c’est-à-dire le matériau et l’épaisseur. Autre hypothèse : c’est un prix forfaitaire et cela dépend de ce que nous choisissons précisément. Je vais clarifier cela de toute façon.

J’ai revu cela, ce n’est pas particulièrement attrayant. Nous avons toutefois dans l’offre un pack de qualité supérieure, c’est-à-dire que nous pouvons nous fier à l’énoncé forfaitaire suivant :
Des appareils sanitaires de qualité supérieure seront fournis et installés. Par exemple, les toilettes seront livrées sans rebord de chasse avec revêtement nanotechnologique. Robinetterie Hansgrohe (série Focus) ou équivalent.
Cela sonne déjà mieux, bien que ce soit encore un peu vague. Probablement que TAFF ne veut pas mettre à jour le texte en permanence.

Bieber0815

17.05.2017 06:46:14

Tel que tu le décris, je ne signerais en aucun cas un quelconque contrat avec cet agent immobilier et cette entreprise. Je n’achèterais même pas une voiture d’occasion chez eux. Encore moins une maison.

Soit tu peux acheter ce terrain directement auprès du propriétaire, sans obligation de passer par un promoteur ou une société de gestion (GÜ). Soit tu trouves un autre terrain (libre de promoteur) ou un promoteur sérieux (un promoteur ou ce modèle étrange caché).

Caspar2020

17.05.2017 07:38:49

Au magasin de bricolage ? Ou lors de la présentation des échantillons par Taff ? N'oublie pas que pratiquement tous les constructeurs de maisons ne te facturent pas les prix purement matériels.

Ce qui me frappe dans tes coûts, c'est par exemple que les frais de raccordement de la maison sont très limités. De plus, selon les conditions locales, il faut encore ajouter soit l'infiltration des eaux pluviales, soit les frais de raccordement au tout-à-l'égout.

Les prix demandés pour les matériaux des carrelages et des autres sols seraient chez nous considérés comme de basse qualité. Il faut le vouloir.

Qu'en est-il de la sécurité des fenêtres et des portes ? Y a-t-il déjà des condamnations à clé ?

Qu'en est-il du jardin et des aménagements extérieurs ? Terrasse ? Marches d'entrée ? Jusqu'à présent, on n'entre dans la maison que par deux palettes Europe. Garage ? Carport ? Éclairage dans la maison ? Cuisine ?

Un tampon pour les imprévus ?

Avez-vous laissé de la place dans le budget pour toutes ces choses mentionnées ci-dessus, ou est-ce mis de côté ? Autrement dit, restent-il environ 60-85 000 € dans le budget après avoir payé le terrain, les frais d'acquisition et le prix de la maison ?