PowerBauer
17.05.2017 08:46:56
Dans un magasin de bricolage ? Ou lors de l’échantillonnage chez Taff ? N’oublie pas que quasiment tous les fournisseurs de maisons ne te facturent pas les prix nets des matériaux.
Oui, dans un magasin de bricolage. Il se peut que les prix en NRW/Saxe ne soient pas identiques...
Ce qui me frappe dans tes coûts, c’est par exemple que les frais de raccordement au réseau sont très juste évalués. Ensuite, selon les particularités locales, il y a soit l’infiltration des eaux pluviales, soit les frais de raccordement au tout-à-l’égout.
C’est probablement exactement ce qui n’est pas prévu. J’en suis presque au bout du contrat, et il y est par exemple indiqué que les descentes d’eau s’arrêtent à 1,25 m au-dessus du terrain - et c’est tout. Nous aimerions utiliser l’eau de pluie, mais il n’y en aura pas plus d’une tonne, et la surverse doit quand même aller quelque part. Quels coûts vont m’être demandés à peu près ?
Qu’en est-il de la sécurité des fenêtres et des portes ? Y a-t-il déjà des têtes champignon ?
Non. Je ne me suis pas encore occupé de la sécurité anti-effraction. Il me semble qu’il y a aussi une subvention KfW à ce sujet.
Nous avons cependant un système de vidéosurveillance et des projecteurs LED avec détecteurs de mouvement, en plus l’emplacement est relativement peu risqué. Mais c’est sûrement à considérer, c’est vrai.
Qu’en est-il du jardin et des aménagements extérieurs ? Terrasse ? Marches d’entrée ? Jusqu’à présent, on ne peut entrer dans la maison que par 2 palettes européennes. Garage ? Carport ?
C’est notre travail personnel et nous voulons aussi le faire nous-mêmes, car nous avons des idées précises qui ne rentrent pas dans le (abordable) portefeuille des entreprises. Je ne trouve pas cela non plus critique ou décisif et il ne faut pas que ce soit fait immédiatement.
Éclairage dans la maison ?
Les raccordements seront faits, nous apporterons les lampes.
Cuisine ?
Budget séparé de 10 000 €, mais nous avons seulement besoin d’appareils : lave-vaisselle, plaque de cuisson, four et hotte aspirante. Micro-ondes, congélateur et réfrigérateur sont apportés par nos soins, le reste des accessoires ne nous intéresse pas.
Tampon pour les éventualités ? Il reste donc environ 60-85 000 € dans le budget pour le terrain, les frais d’acquisition immobilière, le prix de la maison ?
Un tampon (après tout ce qui précède) est prévu, mais pas du tout autant. De toute façon, nous vivons de manière très réfléchie et économe et tenons un livre de comptes depuis des années, financièrement nous devrions avoir ça sous contrôle. Comme je l’ai dit, je me sens aussi très bien conseillé chez Dr. Klein.