Terrain de rêve, mais maison TAFF - première erreur déjà commise

• Erstellt am 16.05.2017 08:52:24

PowerBauer

17.05.2017 08:46:56

Oui, dans un magasin de bricolage. Il se peut que les prix en NRW/Saxe ne soient pas identiques...

C’est probablement exactement ce qui n’est pas prévu. J’en suis presque au bout du contrat, et il y est par exemple indiqué que les descentes d’eau s’arrêtent à 1,25 m au-dessus du terrain - et c’est tout. Nous aimerions utiliser l’eau de pluie, mais il n’y en aura pas plus d’une tonne, et la surverse doit quand même aller quelque part. Quels coûts vont m’être demandés à peu près ?

Non. Je ne me suis pas encore occupé de la sécurité anti-effraction. Il me semble qu’il y a aussi une subvention KfW à ce sujet.
Nous avons cependant un système de vidéosurveillance et des projecteurs LED avec détecteurs de mouvement, en plus l’emplacement est relativement peu risqué. Mais c’est sûrement à considérer, c’est vrai.

C’est notre travail personnel et nous voulons aussi le faire nous-mêmes, car nous avons des idées précises qui ne rentrent pas dans le (abordable) portefeuille des entreprises. Je ne trouve pas cela non plus critique ou décisif et il ne faut pas que ce soit fait immédiatement.

Les raccordements seront faits, nous apporterons les lampes.

Budget séparé de 10 000 €, mais nous avons seulement besoin d’appareils : lave-vaisselle, plaque de cuisson, four et hotte aspirante. Micro-ondes, congélateur et réfrigérateur sont apportés par nos soins, le reste des accessoires ne nous intéresse pas.

Un tampon (après tout ce qui précède) est prévu, mais pas du tout autant. De toute façon, nous vivons de manière très réfléchie et économe et tenons un livre de comptes depuis des années, financièrement nous devrions avoir ça sous contrôle. Comme je l’ai dit, je me sens aussi très bien conseillé chez Dr. Klein.

Nordlys

17.05.2017 08:56:37
Il faut séparer l'esthétique et la qualité. Duravit, ce ne sont pas des cuvettes de WC mauvaises, elles ne sont simplement pas stylées. Pour les carreaux, nous avons trouvé et échantillonné de la bonne marchandise entre 19,90 et 25,90. Format 60 sur 30. Proposer l'escalier ainsi est osé et ne favorise pas la confiance envers le fournisseur. Qu'est-ce qu'il cache encore et où ? Avec des portes intérieures lisses blanches par exemple, nous pouvons bien vivre. Les fenêtres ont aujourd'hui toutes des têtes de champignon. Je l'affirme. Raccordement et jardin... eh bien, si cela suffit, je me le suis aussi demandé. Impression : c'est mixte. Karsten

ypg

17.05.2017 09:42:45
Je ne pense pas maintenant que les fenêtres ont des poignées en forme de champignon, du moins pas sans supplément. Apparemment, chez eux, tout se fait uniquement avec un supplément. Personnellement, je ne trouve pas cela gênant, car le maître d’ouvrage peut économiser sur certaines choses, soit parce que cela ne lui importe pas, soit parce qu’il n’y attache pas de valeur. Cependant, un prix de base devrait permettre d’obtenir une maison fonctionnelle, ou du moins le niveau actuel et la série devraient être installés. Et le prix de base pour une maison à construire n’est pas vraiment bon marché. Nous sommes à 289 000 sans les frais de choix des matériaux. Pour cela, il y a un chauffage au sol coulé dans la dalle et des murs, doublés d’un seul côté. D’autres coûts signifieraient un voyage sans but dans un calcul non réfléchi. a malheureusement été mis dans la position de devoir justifier ce constructeur de maison avec combativité. Ce n’est pas bien, car il se solidarise ainsi avec Taff et ne lit plus nos inquiétudes de manière neutre. Le fournisseur est quelqu’un qui tutoie sa clientèle et leur propose d’acheter chez les Polonais pour réduire les coûts. Ça va encore??? Tu as besoin d’un coup d’eau froide ! Cordialement, Yvonne

PowerBauer

17.05.2017 09:50:50

Il y a encore quelques éléments cachés dans le contrat. Par exemple, la livraison de l’installation de ventilation doit être commandée séparément. J’ai tout noté et je vais demander à TAFF quel est en fait le prix final réel, si on additionne tout cela...

Je ne pense pas non plus que des têtes de champignon soient incluses.

Je le vois de la même façon, toutefois on peut avoir une mauvaise surprise si on fait confiance uniquement au vendeur et qu’on ne lit pas le contrat !

Non, je ne le pense pas. Comme je l’ai dit, je préférerais construire avec quelqu’un qui a plus d’expérience, et je n’ai surtout pas envie de justifier TAFF.
Je vais aujourd’hui remettre le contrat d’ouvrage à un expert en construction du Verband Privater Bauherren et le comparer aux conditions du guide de construction de maison.

La question est de savoir si cela me servira à quelque chose, car TAFF répondra probablement à une demande de modification du contrat : Prends ou laisse, il y en a assez qui ne lisent pas le contrat et signent simplement.

PowerBauer

17.05.2017 10:23:43

Je considère vraiment les murs plaqués d’un seul côté comme un inconvénient, tant en termes de capacité portante que d’isolation phonique. A-t-on une chance de faire changer cela chez un fournisseur de maisons préfabriquées ?

Alors, nous n’avons jamais été tutoyés jusqu’à présent. Je ne crois rien à la publicité, la publicité ment généralement - ce qui importe, c’est ce qui est écrit dans le contrat.

La recommandation pour les Polonais venait effectivement de moi

Merci quand même pour la critique. Cela aide énormément à prendre une décision, et peut-être qu’on doit vraiment laisser passer cette opportunité unique à cause de l’entreprise de construction. À ce stade, je n’en suis pas encore là, d’abord l’expert en construction doit examiner la description des prestations.

Caspar2020

17.05.2017 11:09:57

Non. J’ai vu assez d’offres ces 6 derniers mois où ce n’était pas standard.

J’ai aussi oublié les points de raccordement extérieurs pour l’eau et l’électricité. C’est souvent un petit plus payant.

Selon leur site web, le mur extérieur est le suivant :

8 mm de crépi à la résine silicone et enduit de base avec treillis d’armature
60 mm de panneau de fibres de bois tendres
200 mm d’ossature en bois massif (KVH)
200 mm d’isolation phonique et thermique en laine de roche
15 mm de panneau OSB, collé étanche au vent
60 mm de lattis comme espace pour installations
60 mm d’isolation phonique et thermique en laine de roche
10 mm de panneau en fibre de plâtre
Membrane pare-vapeur, collée étanche au vent
12,5 mm de plaque de plâtre

Cela paraît correct. C’est un double revêtement. Y a-t-il une différence dans le descriptif des prestations de construction ?

Concernant les murs intérieurs : Ils sont revêtus d’OSB d’un seul côté. Ce n’est pas top ; ce serait mieux avec OSB + plaque de plâtre. Mais l’OSB supporte nettement plus que la seule plaque de plâtre. L’isolation phonique dépend surtout de ce qu’il y a entre l’ossature. La question est aussi l’épaisseur des plaques OSB. Cela est-il précisé dans le descriptif des prestations ?

Bonne idée