Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

Nayla_1068

03.04.2014 17:47:25
Bonjour à tous,

je peux vous dire quelque chose à propos des fixations de lave-vaisselle Ikea, j’espère que cela sera encore utile.

RESONLIG est, comme déjà mentionné, destiné aux lave-vaisselle totalement intégrés d’Ikea construits après 08.2012. Ces appareils ont notamment à l’extérieur de la façade en plastique des guides pour recevoir la charnière coulissante. Nous parlons donc de Rengöra, Skinande, du nouveau LAGAN et de certains modèles Renlig. Enastaende a, comme vous l’avez déjà dit, la charnière coulissante avec.

Behjälplig est destinée à Hjälpsam et aux appareils Ikea totalement intégrés construits avant 08.2012 ainsi qu’aux appareils non Ikea. Ici, il n’est pas garanti que la fixation s’adapte parfaitement. Ce qui distingue Behjälplig, c’est que la fixation se fait en plus sur les meubles voisins. Il n’est donc pas possible de placer un appareil utilisant ce dispositif à l’extrémité. Le lave-vaisselle doit toujours être encadré à droite et à gauche par une carcasse, ou au moins par un plan de travail abaissé. D’ailleurs, pour Behjälplig, peu importe que le lave-vaisselle ait une largeur de 45 ou 60 cm.

Il y a aussi Ersättare. Un tel système de fixation existerait déjà chez d’autres fournisseurs. Ce système n’est pas très esthétique avec Metod, car la façade est plus longue que les éléments adjacents. Nous parlons d’environ 13 cm de panneau de commande, un tiroir de 10 cm, une façade de 40 cm ou deux façades de 20 cm et en bas une façade de 20 cm, soit un total de 83 cm par rapport à des carcasses hautes de 80 cm. Des tiroirs doivent TOUJOURS être montés, car tout en bas une façade de 20 cm est nécessaire. Cette dernière bascule vers l’avant ou vers le haut lors de l’ouverture de l’appareil et n’entre donc pas en contact avec le sol. Ersättare convient uniquement aux appareils semi-intégrés de 60 cm, il n’existe toujours rien pour 45 cm.

Vaglig est utilisé avec Enastaende, Resonlig et Behjälplig en largeur 60 cm pour relier les façades de tiroirs. Il n’est pas adapté à une fixation directe sur la façade.

Si le lave-vaisselle est prévu pour des façades jusqu’à 80 cm, la façade peut être montée directement comme d’habitude. Il n’y a plus de problème de plinthe, car celle-ci est profondément encastrée.

Encore un peu moins de 9 semaines avant le lancement en Allemagne. Je suis très impatient de voir la théorie enfin suivie par la pratique. Je connais déjà quelques petites cuisines modèles, mais j’aurais aimé visiter Lübeck, malheureusement c’est trop loin pour une excursion d’une journée.

Cordialement

Nayla

IKEA-Experte

03.04.2014 18:02:04
Bonjour Nayla,
le mode d’emploi pour ERSÄTTARE montre bien qu’il faut scier la façade du tiroir sous la façade de commande à la bonne dimension et fermer le bord avec la liste fournie. Ainsi, on arriverait toujours à 80 cm. Ou ai-je mal compris quelque chose ?

Sektionschef

04.04.2014 01:51:59
Merci, Nayla
De plus, je voudrais te demander si tu sais quelque chose concernant le retrait de Behjälplig du programme ? Sur les sites Ikea SE, DK, NO et maintenant aussi FI, le lien vers Behjälplig ne fonctionne plus.
mfg
Sektionschef

Nayla_1068

04.04.2014 22:12:19
Bonjour expert IKEA, bonjour chef de section,

je n'ai pas encore vu la notice de montage d'Ersättare. Dans mes documents, il n'est rien écrit à propos de raccourcir la façade 10, mais cela a évidemment du sens pour revenir à la dimension 80, plutôt que d'installer un décalage.

Honnêtement, je n'arrive pas à imaginer que Behjälplig ait été retiré de la gamme. Mis à part les appareils externes, IKEA ne pourrait plus proposer le lave-vaisselle Hjälpsam. Sans façade, cela ne fonctionne tout simplement pas. Ce que je peux imaginer, c'est qu'il y ait eu un problème de qualité et que Behjälplig ait été arrêté. Cela arrive assez souvent. Dès que le problème est résolu, l'article réapparaît aussi sur le site.

Et chez vous, comment ça se passe ? Serez-vous dans le département cuisine le 02.06. ?

Cordialement

Nayla

miss-marple

06.04.2014 15:29:30

Tous ceux qui habitent le long de la frontière néerlandaise peuvent déjà à partir de demain 07.04.

LotF

10.04.2014 01:04:53
Il faut cependant garder à l’esprit que Metod nécessite désormais des plans de travail plus profonds de 1,5 cm et que les plans chez nous au Bauhaus (qui a ouvert relativement récemment, donc je pense à un assortiment assez récent) ne proposent que des plans à 61 cm. Heureusement, chez moi, la crédence est d’environ 2 cm de profondeur, donc je ne perds que 0,5 cm si je prends le plan là-bas. Avantage : moins cher et l’esthétique me plaît aussi davantage !

Concernant les façades de lave-vaisselle : le mien sera livré demain et je me suis renseigné hier, et j’espère vraiment TRÈS fort que le système de rails soit de nouveau disponible bientôt (c’est-à-dire au plus tard pour le lancement sur le marché aux Pays-Bas/Allemagne). Sinon, ce serait vraiment très embêtant !