...
Par conséquent, un Miele devrait pouvoir être intégré dans une cuisine Metod sans qu'il soit nécessaire d'utiliser ce nouveau système de montage. ...
Je me suis un peu intéressé au Miele ...
C’est intéressant ce qu’ils font là-bas, mais je ne pense pas que ce soit si simple avec Metod :
1. Miele a certes revu le socle de la machine de sorte qu’il s’incline vers l’arrière en partant du pied et que cela convienne aux façades hautes, mais ...
2. Il faut déjà, avec Faktum avec des façades de 70 cm, tailler la plinthe pour que la façade du lave-vaisselle ne touche pas la plinthe.
3. Ce système est limité car il n’y a qu’un espace restreint entre la plinthe et le plan vertical des façades, probablement autour de 7 cm, ce qui ne conviendrait plus pour Miele.
4. Les plinthes Metod sont en PVC avec une structure alvéolaire à l’intérieur, on ne peut donc probablement pas les raccourcir en hauteur aussi facilement que les socles Faktum en panneau de particules.
Cependant, je ne peux pas mesurer la distance entre la plinthe et le plan vertical des façades Metod pour être sûr que ça convienne ou pas.
Juste en passant, il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de discuter avec un technicien d’AEG, qui m’a dit que depuis qu’AEG a breveté leur charnière coulissante, Miele a demandé deux fois s’ils pouvaient obtenir une licence. AEG a refusé, et à l’époque Miele les avait apparemment aussi fait attendre avec leur tiroir à couverts...
D’ailleurs, tout cela est sans importance, si on veut des façades en tiroirs sur son lave-vaisselle, ce qui est le clou du système Metod, on ne peut pas éviter les rails de liaison, donc il ne peut pas être fixé directement sur le lave-vaisselle.