Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

IKEA-Experte

27.03.2014 14:11:29
1. Oui.
2. Non, seulement avec une charnière spéciale, appelée charnière Vario chez Siemens / Bosch par exemple. Je ne veux pas exclure qu'il existe un fabricant proposant généralement des façades de 80 cm de haut sur un lave-vaisselle plus élevé.

zetterberg

28.03.2014 07:30:47

C'est vrai, j'avais complètement oublié BSH ...

Non, je ne connais pas de tels lave-vaisselles, les dimensions des niches actuelles pour tous les appareils encastrables se sont imposées depuis des décennies, personne ne se lance actuellement dans le développement d'une plateforme parce que les volumes sont trop faibles et donc les coûts trop élevés.

C'est aussi une raison pour laquelle chez Metod les combinaisons réfrigérateur-congélateur encastrables ne sont pas posées directement sur le fond du meuble, mais sur un plancher renforcé, les dimensions des niches sont aussi établies là. Peut-être un jour, quand d'autres fabricants de cuisine changeront aussi les dimensions.

Encore une chose, pour les lave-vaisselles, la tendance est déjà à l'abandon des semi-intégrables, chez tous les fabricants de cuisines, certains plus activement, d'autres un peu plus timidement.

miss-marple

30.03.2014 12:21:56
Bonjour,

Dans la notice de montage de mon Miele, la hauteur maximale de la porte pour les machines XXL est de 81 cm.

Tu peux aussi consulter la notice de montage de Miele sur Internet. Il suffit de cliquer sur l’une des machines XXL, puis sur téléchargement et ensuite sur notice de montage. Je ne peux malheureusement pas intégrer le lien.

Par conséquent, un Miele devrait pouvoir être installé dans la cuisine Metod sans avoir à utiliser ce nouveau système de montage. Pour ma part, je préfère fixer la façade directement sur la porte de la machine. À mon avis, les portes des machines totalement intégrées sont assez fragiles, même chez Miele. Elles doivent gagner en stabilité grâce à la façade de cuisine, qui est ensuite solidement fixée et non posée sur des rails coulissants.

Cordialement

Sektionschef

30.03.2014 20:17:54
Cela devrait également s'appliquer au lave-vaisselle Ikea Enastaende. Dans le manuel de montage, on voit que la façade est également montée directement sur la porte du lave-vaisselle.
Cordialement,
Chef de section

IKEA-Experte

31.03.2014 12:07:55
Comme je le vois dans les instructions, chez Miele la porte est fixée de façon permanente et il se peut que le socle doive être légèrement découpé, tandis qu'avec l'Enastaende, la porte glisse vers le haut lors de l'ouverture.

zetterberg

31.03.2014 14:01:49

Je me suis un peu intéressé au Miele ...

C’est intéressant ce qu’ils font là-bas, mais je ne pense pas que ce soit si simple avec Metod :
1. Miele a certes revu le socle de la machine de sorte qu’il s’incline vers l’arrière en partant du pied et que cela convienne aux façades hautes, mais ...
2. Il faut déjà, avec Faktum avec des façades de 70 cm, tailler la plinthe pour que la façade du lave-vaisselle ne touche pas la plinthe.
3. Ce système est limité car il n’y a qu’un espace restreint entre la plinthe et le plan vertical des façades, probablement autour de 7 cm, ce qui ne conviendrait plus pour Miele.
4. Les plinthes Metod sont en PVC avec une structure alvéolaire à l’intérieur, on ne peut donc probablement pas les raccourcir en hauteur aussi facilement que les socles Faktum en panneau de particules.

Cependant, je ne peux pas mesurer la distance entre la plinthe et le plan vertical des façades Metod pour être sûr que ça convienne ou pas.

Juste en passant, il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de discuter avec un technicien d’AEG, qui m’a dit que depuis qu’AEG a breveté leur charnière coulissante, Miele a demandé deux fois s’ils pouvaient obtenir une licence. AEG a refusé, et à l’époque Miele les avait apparemment aussi fait attendre avec leur tiroir à couverts...

D’ailleurs, tout cela est sans importance, si on veut des façades en tiroirs sur son lave-vaisselle, ce qui est le clou du système Metod, on ne peut pas éviter les rails de liaison, donc il ne peut pas être fixé directement sur le lave-vaisselle.