Est-ce que Behjälplig est pratique : au début, j'étais sceptique quant au bon fonctionnement de l'ensemble, mais à en juger par la première impression, cette charnière d'assistance semble remplir correctement sa fonction. La porte du lave-vaisselle reste dans n'importe quelle position souhaitée, se referme presque toute seule à la fin et ne paraît pas aussi ridicule que je le craignais.
La durée de vie des pièces en plastique en usage intensif reste à voir - je pense cependant que si les réclamations concernant des charnières usées se multiplient, Ikea fera une version en aluminium/métal (comme les rails de guidage qui sont déjà en aluminium) - espérons-le.
Pour éviter que les glissières en plastique ne s'usent trop rapidement, je vais appliquer un peu de Ballistol (ou un lubrifiant similaire) là où les glissières glissent verticalement dans le rail de guidage ainsi que sur les deux charnières au bas.
En ce qui concerne le poids supplémentaire sur la porte du lave-vaisselle : il n’y a que le poids des deux lattes en bois qui sont vissées sur la porte du lave-vaisselle - elles pèsent peut-être 1 kg (si tant est) - la porte frontale elle-même ne dépend pas du lave-vaisselle mais repose sur les charnières de Behjälplig !