Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

OLG

13.06.2016 12:32:13
Merci beaucoup pour les retours rapides et compréhensibles ainsi que les informations.

Quoi qu’il en soit, nous devrons acheter le lave-vaisselle cette semaine, car dans moins de 2 semaines, la nouvelle cuisine sera livrée (nous redoutons déjà les innombrables cartons) et ce serait vraiment sous-optimal qu’il manque justement le lave-vaisselle.

Super que tu aies autant de chance avec ton lave-vaisselle trouvé en bonne affaire.
Cependant, depuis des semaines, nous nous sommes occupés sur diverses plateformes d’évaluation et dans les grandes surfaces d’électroménager uniquement de lave-vaisselle sous toutes ses variantes, car notre appareil Miele désormais presque antique présente plusieurs défauts et une réparation n’est pas rentable.
Malheureusement, les appareils IKEA n'ont jamais vraiment reçu de bonnes évaluations et certains propriétaires ont également émis des critiques à ce sujet. En tenant compte également que les appareils identiques distribués par IKEA (Whirlpool-Bauknecht ou Electrolux-AEG) sont moins chers, nous avons décidé de ne pas choisir les lave-vaisselle IKEA.

En revanche, nous avons bien inclus dans notre commande de cuisine le four encastrable, la plaque à induction et la hotte aspirante.

C’est justement notre question de savoir si, par exemple, nous pourrions installer le lave-vaisselle AMICA EGSP 64511V ou EGSP 64501V avec ces charnières Behjälplig dans notre cuisine. La hauteur est de 816 mm (60) pour les deux et si le plan de travail IKEA mesure 880 mm de haut, je pense que la différence de 4 mm ne pose pas de problème, ou est-ce que je me trompe (les mathématiques n’ont jamais été mon point fort).

Nous avions aussi envisagé cette option, mais nous préférerions beaucoup plus avoir une façade totalement uniforme sur la rangée de cuisine avec le lave-vaisselle, donc uniquement les grandes portes d’armoire unifiées en bas.

Merci beaucoup pour votre soutien !

OLG

13.06.2016 12:47:51
Un grand merci pour les retours rapides et clairs ainsi que les informations.

Merci beaucoup pour cela, il nous reste donc, selon nos idées (mit der Besteckschublade und höhenverstellbaren Oberkörben) les deux appareils AEG :
AEG F 88700VI 1P ou AEG FAV2.0VI1P

À l'origine, nous avions choisi deux appareils de la société AMICA, AMICA EGSP 64511V ou AMICA EGSP 64501V.
Les deux sont indiqués avec une hauteur de 816 mm ( 60). Si nous avions aussi la charnière coulissante BEHJÄLPLIG, la blonde en moi dirait que cela devrait fonctionner avec cette différence de seulement 4 mm. Ou ai-je encore mal pensé ?

Je suis vraiment curieux de voir comment ce drame va encore se terminer, un grand merci pour votre soutien !

IKEA-Experte

13.06.2016 14:59:04
Bonjour,
BEHJÄLPLIG est à nouveau proposé en Autriche, peut-être reviendra-t-il aussi en Allemagne.
Le problème avec BEHJÄLPLIG est d'une part que pour le lave-vaisselle à monter, la fixation de la façade doit être prévue par deux vis de chaque côté de la porte. Ce n’est de moins en moins le cas. D’autre part, il peut y avoir des problèmes avec les appareils de 81,5 cm de haut, car la façade, lorsqu’on ouvre la porte, est très éloignée de la porte de l’appareil et peut ainsi frotter en haut. Cela peut entraîner le saut des fixations ou leur casse. Bref, j’éviterais BEHJÄLPLIG autant que possible.
Je n’ai pratiquement rien lu sur la qualité d’Amica jusqu’à présent. Cela peut être dû à une très faible part de marché ou au fait qu’il y a peu de choses à reprocher. Les appareils viennent de Pologne. Tant que la majorité choisira le gouvernement actuel, je ne soutiendrais pas le polonais.
Qui n’a pas déjà eu le problème avec un lave-vaisselle que, par ex., certains verres étaient trop hauts et ne rentraient tout juste plus dans la machine ? Un tiroir à couverts réduit encore la hauteur. C’est pourquoi je prendrais toujours un lave-vaisselle grand volume (XXL) s’il rentre dans la cuisine.
Si on ne veut pas prendre un appareil IKEA parce qu’il y a quelques mauvaises critiques sur les performances de lavage et de séchage, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre un appareil du même fabricant avec le label AEG.
L’idéal serait un lave-vaisselle grand volume BSH avec charnière variable ou un XXL de Miele. Mais ils ne correspondent pas au budget si on veut un tiroir à couverts.
Une alternative est un lave-vaisselle haut dont la façade est montée en saillie en haut. Il faut alors régler la plinthe de la cuisine à 9 cm.

OLG

14.06.2016 15:54:32
Un grand merci pour les retours rapides et compréhensibles ainsi que pour les informations.

Merci pour cela, il ne nous reste alors, selon nos exigences (avec le tiroir à couverts et le panier supérieur réglable en hauteur), que les deux appareils AEG :
AEG F 88700VI 1P ou AEG FAV2.0VI1P

À l’origine, nous avions choisi deux appareils de la société AMICA, AMICA EGSP 64511V ou AMICA EGSP 64501V. Les deux sont indiqués avec une hauteur de 816 mm (60). Si nous avions en plus la charnière coulissante BEHJÄLPLIG, la blonde en moi dirait que cela devrait fonctionner avec une différence de seulement 4 mm. Ou ai-je encore pensé de manière erronée ? POSTÉRIEUREMENT, je viens de lire le post de l’expert IKEA. J’ai donc de nouveau renoncé à la combinaison AMICA / BEHJÄLPLIG.

Entre-temps, je suis allé au grand Saturn dans le centre-ville de Hambourg et il semble que j’aie trouvé le seul vendeur d’électroménagers qui s’est vraiment penché sur ce problème et l’a (du moins il semble) compris. À l’exception des appareils XXL utilisant Behjälplig, il n’y a que 2 appareils Siemens (et leurs homologues Bosch) équipés d’origine de ce genre de charnière. Ceux-ci sont naturellement proposés avec un prix conseillé assez élevé, mais offrent en contrepartie un séchage au zéolithe, ce qui joue positivement sur les coûts énergétiques. L’un a un prix conseillé de 1 699 €, l’autre de 1 099 € ; qui pourraient être obtenus à un prix inférieur grâce à la garantie tarifaire).
Apparemment, le sujet des lave-vaisselle totalement intégrables, des façades et des fixations est le plus passionnant et le plus étendu depuis l’introduction de Metod (déjà environ 30 pages), c’est pourquoi je fournirai encore les types d’appareils, je n’ai pas les documents avec moi pour le moment.

Au fait, c’est un super site, je suis ravi de l’avoir découvert !

IKEA-Experte

14.06.2016 16:24:14
Comme malheureusement aucun message ne peut être épinglé, voici à nouveau des modèles BSH appropriés :

Siemens :
SX878D04PE
SX778X16TE
SX778D01TE
SX76P030EU

Bosch :
SBE88TX16E
SBE63N20EU
SBE65N91EU
SBE68TX06E

Neff :
S727P80X1E
S72P69X0EU

Chez Miele, tous les modèles XXL conviennent.

Gekas

22.06.2016 10:57:33
Nous avons installé le week-end dernier le lave-vaisselle ( Neff S52L60X0EU). Le socle a été vissé à 9 cm, le lave-vaisselle presque au plus bas, la façade dépassant en haut de 2,5 cm - cela a parfaitement fonctionné.

Ce qui me dérange un peu avec les nouvelles machines XXL de BSH : le panier supérieur est monté autrement que sur les anciens lave-vaisselles XL. Il est positionné plus bas et ne peut être réglé que vers le bas.
Cela implique qu’il faut un peu ruser pour faire entrer une plaque de cuisson.
Sur les anciens modèles, on pouvait placer une plaque de cuisson presque à la verticale car le panier supérieur était fixé un peu plus haut.