Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

Fresendelf

20.04.2015 11:52:04
Bonjour à tous,

le sujet récurrent des façades de lave-vaisselle m’a également conduit sur ce forum. Voici notre situation :

- lave-vaisselle existant et nouvellement acheté pour cette cuisine : Bosch SMV65N40EU (si j’avais connu plus tôt le problème des façades, ce serait probablement un autre appareil - mais l’échange est désormais difficile car je l’ai déjà déballé et ajusté)
- l’installation doit se faire sur une cuisine en ligne continue avec des façades de tiroirs divisées en continu (chacun deux fois 40 cm de hauteur ; 60 et 80 cm de largeur) en Ringhult laqué blanc

Avec cet appareil Bosch, il se trouve aussi qu’il ne supporte pas une façade de 80 cm de hauteur si elle est serrée sur le plan de travail. Je dois donc maintenant envisager des alternatives.

Voici ce que j’ai en tête actuellement :
- achat d’une façade monobloc de 60 x 70 cm dans la gamme Faktum (dans notre appartement en location, nous avons actuellement une cuisine avec des meubles Faktum) ; avantage : l’installation devrait se faire sans problème, durabilité également très bonne grâce à la fixation directe sur le lave-vaisselle ; inconvénient : l’aspect continu de la cuisine est détruit par l’absence de séparation des tiroirs, il manque 10 cm en hauteur en bas, ce qui est un autre point négatif visuel

- installation avec l’aide de Behjälplig ; malheureusement ce n’est pas possible car il a disparu de la gamme. Y a-t-il des fabricants qui proposent un système de fixation similaire ?

- installation de la façade de 80 cm avec la "méthode Stefan", c’est-à-dire abaisser le lave-vaisselle et faire dépassement de la façade en haut, avec serrage à l’aide de tasseaux en bois et une façade intérieure entre le plan de travail et le lave-vaisselle. Mais je dois d’abord mesurer si cela fonctionnerait... je le ferai plus tard quand je serai sur place.

Dans le fil de discussion, j’ai pu lire qu’Ikea n’aide pas beaucoup pour ce type de problème — pensez-vous qu’il vaut la peine d’appeler la hotline Bosch ?

Autant j’étais content des 10 cm d’espace de rangement supplémentaire des cuisines Metod, autant cette incompatibilité avec les lave-vaisselle d’autres marques me contrarie !

Voici une photo de la situation actuelle (le plan de travail arrive encore, aujourd’hui c’est la prise de mesures) :

IKEA-Experte

20.04.2015 17:53:22
Bosch te renverra au plus au coûteux charnière pliante, qui ne semble toutefois pas tout à fait adapté aux dimensions indiquées.
Au lieu de laisser 10 cm libres, je prendrais plutôt la solution pliable avec ERSÄTTARE.

Demande au revendeur si un échange est tout de même encore possible.

Fresendelf

20.04.2015 20:29:10
Merci pour le conseil !

Aujourd'hui, une solution s'est spontanément présentée : j'étais en fait chez IKEA pour autre chose et me suis retrouvé dans la zone en libre-service devant une étagère - où à hauteur des yeux se trouvait une pile de 10 Behjälplig...

Bien sûr, je n'ai pas hésité longtemps et en ai pris un. Maintenant, je me demande s'il est vraiment utile de l'installer, étant donné tous les problèmes qu'on rencontre apparemment souvent avec.

Pour tous ceux qui ont encore besoin d'un BEHJÄLPLIG : direction IKEA à Braunschweig ! Étagère 22, casier 12.

Sektionschef

21.04.2015 15:48:59
Je pense qu'il ne peut pas faire de mal d'acheter directement un 2ème Behjälplig en réserve, au cas où quelque chose se casserait. Les coûts de 20 euros sont certainement supportables. Cordialement Sektionschef

deluxe_1328

22.04.2015 10:54:55
Bonjour à tous,

j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai déjà lu les messages précédents, mais malheureusement, je n’ai pas trouvé de réponse adaptée à mon « problème ».
Nous avons une IKEA Faktum Abstrakt blanc brillant (depuis environ 2013). Notre lave-vaisselle était toujours indépendant jusqu’à présent, avec une hauteur totale d’environ 82 cm, la porte s’ouvrait bien sûr normalement (pas pliable vers le bas ?). Celui-ci est maintenant cassé et nous aimerions intégrer un Beko DIN 6834 FX30 (totalement intégrable), mais nous avons un problème avec la façade. Hier, nous sommes allés chez Ikea à Eching et le service du département cuisine n’a pas pu nous aider si l’on ne veut pas acheter un lave-vaisselle IKEA. Malheureusement, je ne suis pas très douée techniquement et je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème et fixer la façade. Pour les lave-vaisselle IKEA, la façade est apparemment fixée avec des rails qui se rabattent vers le bas. Si je demandais d’abord au fabricant Beko si cela est même possible, quelle façade pourrions-nous alors utiliser pour le lave-vaisselle ? La Ringhult 60x80 cm blanc brillant ? Puis-je fixer la façade Ringhult sur n’importe quel lave-vaisselle et, le cas échéant, ai-je besoin de charnières quelconques ?

S’il vous plaît, ne soyez pas fâchés si je ne m’y connais pas beaucoup, j’espère que vous pourrez m’aider.

Merci d’avance.

Bien à vous,
Sabine

Fresendelf

22.04.2015 11:35:49
Il existe bien le service de rachat Faktum : il suffit d'acheter une façade adaptée en 60x70 et de la fixer directement sur l'appareil Beko totalement intégrable, sans aucun charnière coulissante et comme prévu par le fabricant dans le manuel de montage.

Cela ne doit sûrement pas non plus avoir très belle allure si l'on combine les façades Faktum de 70 cm avec une façade Metod de 80 cm.