Bonjour à tous,
je me suis inscrit spécialement à cause de ce thread.
Pour ma nouvelle cuisine Ikea, j’ai un lave-vaisselle Bosch normal sans charnière vario, car je voulais absolument Timelight.
Maintenant, je me retrouve évidemment avec le problème de la façade.
Jusqu’à présent, toutes les variantes ne me plaisent pas visuellement.
-La méthode Stefan est certes bonne, mais à l’ouverture, il y a toujours une longue pièce de façade qui dépasse, ce qui est inesthétique.
-La charnière pliante Bosch/Siemens me plaît bien, mais il faut couper la façade. Comme ma façade Kungsbacka est biseautée à 45° en haut et en bas, ce n’est pas vraiment beau.
-La variante Ikea avec le "patin" ne me plaît pas non plus à 100 % sur le plan esthétique.
Maintenant j’ai pensé à quelque chose de nouveau, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible à cause de la vapeur...
On pourrait fixer un tiroir Ikea en haut avec une façade de 10 cm, puis raccourcir une façade de 60x80 cm de 10 cm.
Le tiroir serait alors installé au-dessus du lave-vaisselle.
Cela consisterait en une "façade de tiroir Kungsbacka anthracite 60x10 cm" et un "tiroir Maximera, bas 60x60 cm".
Bien sûr, il faudrait aussi des planches latérales correspondantes, car le tiroir nécessite un caisson. Et en dessous, une planche pour pouvoir caler le lave-vaisselle. Je pense que cela ne fonctionnera pas en hauteur avec les appareils XXL.
Esthétiquement, cela irait bien chez moi, car le four à côté a aussi un panneau de commande de 10 cm de hauteur.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait fonctionner à cause de la vapeur ?
Cordialement
Robin