Nous allons avoir une nouvelle cuisine Ikea, et après avoir lu à l’avance que les lave-vaisselles IKEA n’étaient vraiment pas très bien notés dans les tests, nous avons décidé de ne pas acheter d’appareil IKEA.
Sans savoir que depuis le passage à METOD, c’est aussi la méthode IKEA, que l’on est presque obligé d’acheter un appareil de là-bas si l’on veut un appareil totalement intégré et donc totalement caché et discret dans la même façade (et c’est ce que presque tout le monde souhaite).
Après avoir fait non seulement de nombreuses visites dans nos deux départements cuisine IKEA locaux, toujours dans l’espoir de trouver un employé qui puisse nous expliquer tout ça plus simplement et montrer de la compréhension pour notre souhait, mais aussi plusieurs studios de cuisine sans succès, nous désespérons quant à la fixation de la façade par une « charnière coulissante » comme cela a été appelée dans un magasin IKEA, ou par une fixation par « charnière à glissière » comme dans un autre magasin IKEA. Avant METOD, il était apparemment possible d’acheter cette charnière en pièce normale, mais malheureusement plus maintenant !
Nous avons maintenant effectivement, par des détours, la possibilité d’obtenir la charnière à glissière IKEA Behjälplig (ou un nom similaire), mais il reste malgré tout la question de savoir si nous pouvons l’utiliser avec un appareil non IKEA standard ou si cela doit être un lave-vaisselle XXL.
Il y a tellement de commentaires disant que c’est possible sans lave-vaisselle IKEA, mais malheureusement je suis totalement dépassé par toutes ces informations.
Nous voulons un appareil totalement intégrable de 60 cm de largeur, avec tiroir à couverts (de préférence variable), ainsi qu’un panier moyen réglable en hauteur, avec une bonne efficacité énergétique, un bon séchage et, si possible, pour moins de 500 € (la cuisine elle-même est déjà devenue plus chère que ce que nous espérions) et bien sûr de préférence avec une bonne note aux tests. Avez-vous une recommandation pour moi ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses.
Et puis je me rappelle aussi qu’il faut faire attention à ce que le fond intérieur de la machine soit en métal, ou est-ce plutôt mieux s’il est en plastique ? C’est le résultat de trop rechercher de tests et de forums, on est juste complètement confus.
Merci d’avance et je vous souhaite un bon début de semaine !