Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

Bines

13.12.2014 22:40:56
le SX76... doit avoir une charnière Vario - sinon, pour la façade, les dimensions indiquées ne seraient pas de maximum 800 mm. De plus, VarioScharnier est également mentionné directement sur la page Siemens - cela devrait donc être correct.

Comme je vais moi-même monter ma cuisine à partir du 2.1., je suis confronté à un problème similaire à celui de la plupart ici. J’aimerais bien prendre une charnière Vario pour éviter un éventuel problème. Mais je ne comprends pas pourquoi cela doit entraîner un prix du marché de plus de 1200 EUR en lien avec le séchage au zéolithe (j’avais cela avec mon ancien lave-vaisselle, je veux le récupérer). Comme déjà écrit, on est limité à Siemens dans cette combinaison, Bosch et Neff ne sont pas une option. Je n’ai pas besoin de l’AutoOpen ni des gadgets. Donc je pense prendre un lave-vaisselle sans charnière et essayer la méthode Stefan, et si cela échoue, prendre la charnière Behjälplig d’Ikea. Ce ne sera pas si grave, j’espère.

Ma question : si je monte simplement la façade 2,5 cm plus haut, les boutons du lave-vaisselle seront évidemment beaucoup plus bas. Mais qu’en est-il avec la charnière Vario et Behjälplig ? Il est dans la nature des choses que le lave-vaisselle se trouve nettement plus bas que la façade après un certain angle d’ouverture, ou ai-je une erreur de raisonnement ? Dans ce cas, les deux solutions auraient le même inconvénient, à savoir que les bouts des doigts seraient cachés par la façade lorsque l’on allume l’appareil – mais seulement du point de vue de ma fille de 2 ans.

Quels sont vos arguments généraux contre Behjälplig, si vous en avez ? Est-ce moins stable que la charnière Vario ? Économiser 600 EUR pour 30 EUR chez IKEA est quand même un argument...

IKEA-Experte

14.12.2014 00:11:11
J’ai regardé récemment chez les pièces détachées Siemens pour la charnière variable et si je l’ai bien vue, elle ne coûte que 28 €. Les schémas explosés ne sont cependant pas assez clairs pour comprendre correctement le fonctionnement. D’autres pièces pourraient donc être également pertinentes.

Jelimi a utilisé BEHJÄLPLIG sur son lave-vaisselle Neff. Sur ce modèle, la face avant est néanmoins fixée avec 3 vis de chaque côté. D’autres modèles ont toutefois une fixation différente. (Il faut vérifier dans le manuel de montage.) Quatre supports sont vissés sur la face avant. Deux se trouvent assez bas sur la face avant. BEHJÄLPLIG sera trop court pour pouvoir utiliser ces supports. Ce sera alors un vrai bricolage pour fixer BEHJÄLPLIG.

Dans l’ancien forum américain ikeafans, des Anglais rapportaient que BEHJÄLPLIG se cassait rapidement. Peut-être s’agissait-il seulement de difficultés initiales, alors que METOD avait été introduit un an plus tôt en Scandinavie.

Excpt

18.12.2014 13:42:46
Salut,

à ce stade, merci beaucoup pour les conseils utiles et les retours d'expérience ! Cela m'a beaucoup aidé avant la planification de la cuisine. J'ai acheté directement avec ma nouvelle cuisine Ikea Metod le lave-vaisselle SX76P030EU.

Cependant, d'après le manuel de montage Siemens, il n'est toujours pas très clair pour moi comment fixer la façade Metod de 80 cm sur le lave-vaisselle. Rien n'est indiqué à propos de la charnière Vario, je suppose donc que c'est simplement le type de charnière, et la liberté correspondante par rapport au sol ou au pied du lave-vaisselle. On ne peut/pas devoir rien régler sur cette charnière, n'est-ce pas ?

Si j'aligne la façade bien à niveau avec le bord supérieur du lave-vaisselle, puis que j'ouvre la porte, la façade touche en bas. (Je n'ai fait que poser la façade, je n'ai pas encore percé ni vissé.)
Si j'ai bien compris les informations ici, pour cette machine et cette façade Metod, je n'ai besoin d'aucun adaptateur supplémentaire comme par exemple BEHJÄLPLIG, et la façade ne doit pas non plus être raccourcie.

Où est mon erreur de raisonnement ? La façade doit-elle être plus haute que le bord supérieur du lave-vaisselle ? Mais dans ce cas, le lave-vaisselle ne s’ajusterait pas parfaitement contre la protection vapeur sous le plan de travail.

Merci d'avance pour votre aide,
j’espère que la cuisine sera terminée avant Noël.

lepole

18.12.2014 14:00:53
Bonjour expert IKEA.
Je suis en train de travailler sur la façade du lave-vaisselle. J'ai pris chez Ikea le Vaglig.
Existe-t-il une série d’images montrant comment se fait l’installation ? Ou peux-tu la décrire ?
Cordialement, lepole

IKEA-Experte

18.12.2014 14:19:53
Bonjour, jusqu'à présent, personne ici n'a encore parlé d'expériences pratiques avec la charnière variable. Si je regarde attentivement l'image 13 de la notice de montage, on dirait que les deux dispositifs d'accrochage inférieurs sur la porte du lave-vaisselle peuvent se déplacer vers le haut lorsque la porte s'ouvre. Cela signifie que la façade se déplacerait légèrement vers le haut lors de l'ouverture. Tu peux nous dire si cela fonctionne réellement ainsi ou non.

Excpt

18.12.2014 14:38:34
Salut,

Je crois que tu as raison. Je ne comprenais simplement pas le fonctionnement de la charnière VarioS.
Mais ici, on le voit encore très bien :

Youtube.be/x4w9KXtbK9U

Je ferai un compte rendu de comment ça se passe pour moi.