Financement de la construction via un intermédiaire ou une banque locale

• Erstellt am 25.03.2022 15:15:28

Bertram100

14.04.2022 21:38:15

Non, ce n’est pas cela. Cela montre simplement que le courtier a un emploi extrêmement privilégié. Mais cela ne l’empêche pas de se plaindre un peu que les clients le fassent « travailler ».

Oui, on peut. Si cela était fondé. Mais dans le cas du courtier, ce n’est pas fondé. Cela semble juste vrai. Le travail « gratuit » est intégré dans la commission sur les contrats conclus. Un courtier ne travaille donc pas gratuitement, mais de manière assez inégale. Les commissions pour une conclusion sont vraiment tellement élevées. La prestation correspondante vaut presque toujours moins que le montant de la commission. La différence constitue le travail « gratuit ». Bon, ce que l’on appelle alors travail. Mais cela vaut aussi pour les banques. Sauf que la banque n’écrit pas ici combien la vie est injuste parce qu’elle mène aussi parfois une consultation sans paiement immédiat.

driver55

14.04.2022 22:23:42

Mais les 8 ans de lycée sont déjà inclus. :D
Oh là là, à quoi sert cette info ici ?

Tassimat

14.04.2022 22:42:35
Peut-être devrions-nous nous surpasser mutuellement ? ;)

Hyponex

14.04.2022 23:15:26

Ou as-tu principalement des "cas problématiques"?

Plutôt moins, mais mon service ne consiste pas seulement à trouver la banque la moins chère, mais la banque la moins chère qui acceptera également de gérer ce cas.

Un bon exemple est un cas en Bavière, dans une zone urbaine, il voulait construire une petite maison. Plan de coûts autour de 900k.
Il apporte aussi beaucoup de capital, disons 300k, donc il aurait seulement besoin de 600 000 EUR pour le financement.
Donc pour la plupart ici : 70 % de tirage, là on peut sûrement choisir la meilleure banque... donc un "cas simple".

Mais non, il est venu vers moi et a dit : sa banque ne voulait pas le faire à cause de l’évaluation !
J’ai donc d’abord fait une évaluation du bien immobilier, et j’ai constaté que pour un tirage à 70 % (dans la condition), l’évaluation correspond plutôt à un tirage de 110-120 %.

Ainsi, les banques qui financent au maximum 100 % de la valeur déterminée sont exclues.

Encore une remarque :
pour un financement classique 08/15 en banque, l’exposé et les justificatifs de revenus suffisent (si on est client, ils regardent simplement les chiffres d’affaires)
On peut donc obtenir l’accord directement lors de l’entretien (donc uniquement avec l’exposé comme document).
Ensuite, l’employé demande les autres documents et prend la décision plus tard, quand vous êtes partis et qu’il a tous les documents.

Pourquoi faut-il fournir tous les documents d’abord chez un courtier ? Pour une offre non contraignante, j’ai seulement besoin des données clés, donc sans documents.
Si le client souhaite une offre "contraignante" = j’ai besoin des documents
pour pouvoir faire quasiment la même vérification que la banque. Car si cela passe chez moi, ça passera aussi à la banque.

Et parmi mes services, il y a aussi par exemple l’obtention d’un extrait de registre foncier actuel (surtout pour ceux qui veulent faire un refinancement... leurs registres fonciers sont parfois déjà vieux de plusieurs années...) et beaucoup d’autres choses. L’évaluation déjà mentionnée.

Peut-être encore une remarque :
les banques qui reçoivent les demandes via des courtiers ont un processus simplifié, c’est-à-dire qu’elles doivent seulement vérifier tout cela, faire l’évaluation du bien, et c’est fini (c’est pourquoi à ING ils sont prêts en 1 heure !)
Parce qu’elles ont tous les documents (que le courtier a demandé avant, vérifié).

J’utilise aussi beaucoup de systèmes qui me facilitent la tâche, mais quand je vois ce que les clients ont indiqué, et que j’ai ensuite les documents, je dois toujours corriger pas mal de choses. Cela prend bien sûr du temps.

Mais mon objectif est de présenter le cas de façon à ce qu’il soit accepté exactement de la même manière par la banque, et qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises (parce que le client comptait sur un salaire plus élevé... expérience fréquente) ou d’autres choses...

Comme dit, obtenir le taux d’intérêt le plus bas est très simple, pour cela vous n’avez pas besoin d’un courtier, prenez simplement les calculateurs que l’on trouve sur les gros sites en ligne.

MAIS est-ce que vous obtenez vraiment ce taux ? C’est plutôt la question. Peut-être oui, peut-être non, comme je l’ai dit, cela dépend de nombreux facteurs.
(Voilà toujours le refrain préféré : chez XY j’ai un taux de xx %, pourquoi ne l’ai-je pas... et là je réponds : ton revenu ne convient pas à la banque, ou l’évaluation du bien est trop mauvaise, etc. etc.)

Donc on peut toujours faire la demande soi-même auprès de la banque qui affiche le taux le plus bas, mais si c’est toujours refusé pour les raisons mentionnées ci-dessus, au 3e refus le client n’a plus envie...

Et je ne veux transmettre qu’à une banque où la probabilité d’accord est très élevée, à une banque où on a plutôt une probabilité de refus, il ne faut pas perdre de temps.

Joedreck

15.04.2022 10:37:26
Alors, si c'est aussi compliqué et finalement aussi coûteux, on peut tout à fait passer à un système d'honoraires et, en alternative, proposer des contrats nets ou reverser la commission au client. Comme ça, tu ne travaillerais plus du tout "gratuitement".
Désolé, mais je n'y comprends pas vraiment. Envoyer au client une liste des documents à fournir, corriger des données et effectuer une propre évaluation (via un portail) ne sont pas des tâches particulièrement extraordinaires, mais simplement ton travail habituel. Cela fait partie des tâches normales.
Bien sûr, d'autres "mauvais sujets" ne font peut-être pas ça, mais la majorité le fait probablement. Tu présentes ici des procédures standard comme une qualité particulière. Et mentionner des cas exceptionnels où il y aurait peut-être plus de travail ne témoigne pas non plus de sérieux.

Hyponex

15.04.2022 12:47:15
Alors, j’ai compris.... merci pour cette manière très respectueuse de procéder ici...

« Et citer des cas particuliers où cela demande éventuellement plus d’efforts ne témoigne pas non plus de sérieux. »
Merci pour l’avis que je suis peu sérieux !
(ou était-ce juste une autre insulte ?)

Merci de me reprocher de gagner plus d’argent en peu de temps, sans avoir suivi de formation
(ceci étant l’effort continuellement avancé... qu’en tant qu’intermédiaire on gagne sur un dossier plus que certaines personnes ici en un mois)

Merci de penser qu’en tant qu’intermédiaire on ne fait qu’1 ou 2 dossiers par mois, et qu’avec cela on gagne en 1-2 jours plus que d’autres en 2-3 mois. Je vais donc redevenir paresseux, car pour les 3 prochains mois j’ai déjà gagné assez d’argent avec certains ici, je prends maintenant une pause estivale...

Y aura-t-il encore plus d’accusations ? D’insultes ?

Nous nous sommes ici éloignés du sujet principal, je n’ai aucune envie de devoir me justifier pour le travail que je fais, l’argent que je gagne et tout le reste.

Note :
donc si le client est satisfait parce qu’il réalise une économie d’intérêts de 5 000€ ou 10 000€, il se moque de la commission que l’intermédiaire reçoit, non ?
mais apparemment c’est aussi mal... pour cela je dois vraiment m’excuser de recevoir de l’argent.

Dans ce sens, comme mon expérience, mes connaissances et mes conseils ne semblent plus souhaités ici, je souhaite à tous bonne continuation.

Et peut-être que certains reconsidéreront leurs remarques et réfléchiront à ce que signifie un comportement respectueux.