Hyponex
28.03.2022 09:24:39
et puis il y a la différence que l'on fait en agence, et pas via le portail ;)))
comme je l'ai dit, en agence les banques peuvent faire une offre basée sur la valeur de nantissement (mais pas obligatoirement... mais certaines le font) via le portail, les conditions ne sont plus modifiables, il s'agit seulement d'approuver ou de refuser.
PS. si tu avais eu l’offre à 1,40%, tu aurais pu dire :
"j'ai une offre similaire ailleurs, mais comme j'ai déjà financé un bien avec vous, je préférerais le faire aussi avec vous, mais à 1,40%, pas au-dessus de 1,50%"
alors l’employé aurait sans doute répondu :
je dois en parler avec mon chef... à 90% de chances ils te feraient les 1,40% dans le contrat.
au final c’est comme ça :
la banque essaie d’obtenir le taux d’intérêt le plus élevé, toi en tant que client tu essaies d’obtenir le taux le plus bas.
Peux-tu vérifier si c’était dû à la valeur de nantissement ? ou était-ce juste une stratégie du conseiller pour augmenter la condition de 0,10% ?
et la question suivante serait :
les 20 ans concernent-ils la banque où la finance est en cours, ou le groupe (c’est-à-dire partenaire du groupe, par exemple : Sparkasse = Provinzial ou LBS, Volksbanken = MHB, Schwäbisch Hall, DZ-Bank ?)
donc la finance se fait via la banque, qui gère tout, mais ils récupèrent l’argent pour les 20 ans de taux fixe via le partenaire du groupe ?