Financement de la construction via un intermédiaire ou une banque locale

• Erstellt am 25.03.2022 15:15:28

Bertram100

14.04.2022 16:42:37

J'ai dû suivre une formation de 11 ans pour mon métier actuel.

L’aide est sans doute souhaitée, mais les plaintes sur le fait que certains clients potentiels vont faire du shopping sont hors de propos, ignorantes de la réalité, extrêmement immatures et aussi injustes. Car tu ne racontes pas cela à des amis de comptoir mais à des clients potentiels. Tu veux attirer plus de clients ici. C’est le but de l’aide. Alors à quoi sert ce lamentation ?

Gerddieter

14.04.2022 20:26:24
... c'était juste une question et j'avais espéré une réponse de quelqu'un qui s'y connaît, comme par exemple .
J'ai eu une réponse et le fait que tu utilises ça comme soupape pour évacuer ta frustration me va...

Quand je "regarde en magasin puis sur Internet", je sais ce que ça signifie - celui chez qui j'achète mérite son gain. Chacun peut réfléchir par lui-même.

Je ne peux pas évaluer la situation entre courtier financier et banque - je me fais conseiller par le courtier et je veux aussi regarder à la banque - je trouve ça légitime - que se passe-t-il alors en coulisses ? Je ne voulais justement pas compromettre la conclusion avec le courtier en passant par la banque si je voulais finalement conclure avec lui. C'était le contexte de la question.

Dans mon cas, tout ça est réglé de toute façon - à cause de la hausse des taux trop rapide, j'ai demandé au courtier de me renvoyer son offre datant de 4 semaines avec les conditions actuelles pour que je puisse agir vite. Mais je n'ai reçu qu'un mail du secrétariat disant qu'une nouvelle offre ne viendrait qu'une fois que j'aurais soumis une tonne de documents, car Monsieur n'aurait pas le temps avant.

Je suis allé à la banque locale - offre inégalée au niveau du taux - après 30 min de conseil et 2 fois 10 min au téléphone, j'ai décidé. Les documents n'avaient pas d'importance, je leur ai simplement donné ce que j'avais...
Au fait, le courtier aurait pu me conclure l'affaire avec seulement un entretien d'une heure que nous avons déjà eu, mais j'ai trouvé ça hautain et je ne me suis pas senti bien traité...
GD

x0rzx0rz

14.04.2022 21:23:30

Les documents n’importaient pas à la banque ?

Tassimat

14.04.2022 21:23:53

Mais franchement, tu en auras aussi ces dossiers. Des demandes standards très banales, où les fonds propres et le salaire conviennent, le calcul du budget de la maison est réaliste et il ne reste plus qu’à choisir la banque la moins chère. À cela s’ajoute ton savoir-faire pour savoir chez quelle banque cela passe bien, et c’est fini.

Ou as-tu principalement des "cas problématiques" ?

J’aurais souhaité que mon courtier ait travaillé plus sérieusement à l’époque, avec moins de perte de temps. Au lieu de me donner des taux d’intérêt, je devrais venir personnellement pour qu’il me présente la démarche de ses super banques qui sont garantis être les moins chères, parce qu’elles ont de si belles conditions spéciales. Eh bien, moi chez lui... beaucoup de déplacements pour rien et même pas moins cher que l’offre standard Check24. Total échec. Au final, ma banque habituelle était la moins chère. Et oui, le conseiller y a définitivement travaillé moins de 8 heures.

x0rzx0rz

14.04.2022 21:29:25

Je ne comprends pas vraiment pourquoi on argumente ici avec la durée des formations.
Est-ce pour souligner qu’on ne travaille "sérieusement" qu’après 11 ans de formation ?

Et on peut tout à fait critiquer la réalité du comportement d’achat de nombreuses personnes, je ne vois pas en quoi cela serait ignorant et immature.

Gerddieter

14.04.2022 21:29:37

Oui, lors du conseil et aussi lors de la négociation détaillée, ma parole suffisait toujours.... Maintenant que j'ai dit que je le faisais, ils ont vraiment demandé peu de justificatifs.... et lors de l'examen préalable (une demi-journée), ils ont déjà confirmé la faisabilité...