... c'était juste une question et j'avais espéré une réponse de quelqu'un qui s'y connaît, comme par exemple .
J'ai eu une réponse et le fait que tu utilises ça comme soupape pour évacuer ta frustration me va...
Quand je "regarde en magasin puis sur Internet", je sais ce que ça signifie - celui chez qui j'achète mérite son gain. Chacun peut réfléchir par lui-même.
Je ne peux pas évaluer la situation entre courtier financier et banque - je me fais conseiller par le courtier et je veux aussi regarder à la banque - je trouve ça légitime - que se passe-t-il alors en coulisses ? Je ne voulais justement pas compromettre la conclusion avec le courtier en passant par la banque si je voulais finalement conclure avec lui. C'était le contexte de la question.
Dans mon cas, tout ça est réglé de toute façon - à cause de la hausse des taux trop rapide, j'ai demandé au courtier de me renvoyer son offre datant de 4 semaines avec les conditions actuelles pour que je puisse agir vite. Mais je n'ai reçu qu'un mail du secrétariat disant qu'une nouvelle offre ne viendrait qu'une fois que j'aurais soumis une tonne de documents, car Monsieur n'aurait pas le temps avant.
Je suis allé à la banque locale - offre inégalée au niveau du taux - après 30 min de conseil et 2 fois 10 min au téléphone, j'ai décidé. Les documents n'avaient pas d'importance, je leur ai simplement donné ce que j'avais...
Au fait, le courtier aurait pu me conclure l'affaire avec seulement un entretien d'une heure que nous avons déjà eu, mais j'ai trouvé ça hautain et je ne me suis pas senti bien traité...
GD