Explorer les possibilités de financement

• Erstellt am 30.05.2017 09:30:21

Joedreck

03.06.2017 20:10:12
Oui, c’est exact, vous payez cela ensuite via les frais. Ce n’est pas non plus une mauvaise méthode. Nous payons nous-mêmes et nous nous sentons aussi bien. La facturation a été faite selon un forfait, ce qui était globalement équitable, car nous avons établi un plan financier global. Quand nous avons payé, je l’ai déjà écrit plus haut. Je ne donnerai pas les montants, mais comparé aux frais inclus dans d’autres produits, nous ne nous en sommes pas plus mal sortis. D’ailleurs, je suis aussi un consommateur. Et vous ne payez pas d’honoraires directement, mais des frais d’entrée, etc., qui sont versés sous forme de commission au courtier/vendeur. Donc, tout le monde paie le conseiller d’une manière ou d’une autre. Nous, c’est juste directement. Je trouve cela juste et une bonne voie. Mais ce n’est que mon avis. Si tu en as un autre, c’est légitime. Veux-tu aussi connaître le déroulement concret, comment cela s’est passé ? Je répondrai volontiers.

Alex85

04.06.2017 09:38:22
Nous nous occupons également en urgence du financement et constatons que justement les grands intermédiaires du secteur proposent tous la même chose. Comme j'ai entendu entre-temps, ils utilisent tous le même outil. L'avantage de ces intermédiaires jusqu'à présent : peu d'efforts et des premiers chiffres rapides. 30 à 60 minutes d'appel téléphonique et on a une première indication sur la direction à prendre. Lorsqu'on est chez l'un d'eux au bureau, ça vaut la peine de jeter un œil par-dessus son épaule pour voir les offres qui sont moins chères mais marquées en rouge = refusées. Prendre note et contacter soi-même cet établissement pour parler avec une personne, alors beaucoup de choses possibles que l'automate refuse au départ. J'ai certainement eu une bonne douzaine d'entretiens derrière moi et je suis actuellement au point que ce sera soit une banque locale VR qui a des conditions spéciales pour notre zone de construction, soit une grande assurance dont la condition sur 30 ans est identique à ce que les intermédiaires tirent de leurs outils pour 20 ans. Soit dit en passant, une autre constatation avec les intermédiaires, ils ne savent pas bien faire plus de 20 ans, apparemment ce sont principalement des banques dans le système et pas des assurances. Nous voulions 20 ans, mais si c'est possible pour le même prix en 30 ans... pour les assurances, il faut toutefois s'attendre à des procédures de demande plus longues et beaucoup ont des critères d'élimination stricts, par exemple certains ne font pas de KFW ou ne financent qu'à hauteur de 80 % etc.

Joedreck

04.06.2017 10:23:34
Notre société a consulté plusieurs banques via son programme et a parallèlement contacté la Sparkasse locale ainsi que la Volksbank.
C'était d'ailleurs la Sparkasse.
Mais cela devient bientôt hors sujet et cela n'intéresse probablement plus les autres...

Altbau1930

04.06.2017 10:49:42
Je me demande si les banques insistent toutes pour obtenir des devis d’entreprises lorsqu’il s’agit d’une rénovation d’un bâtiment ancien ?

J’ai calculé et listé nos corps de métier à rénover en un travail méticuleux de plusieurs semaines, généralement avec les facteurs utilisés aussi par les architectes. Mais cela était trop vague pour les conseillers bancaires, maintenant je cours après chaque entreprise artisanale pour obtenir des devis écrits. Pour l’électricien, nous attendons depuis plus de 4 semaines déjà, un couvreur devait venir depuis plus de 6 semaines pour faire un métré...

Quand nous aurons fini d’attendre, ce sera probablement Noël. Heureusement, la maison est déjà à notre nom (héritage familial) et le paiement du faible prix d’achat peut attendre, les rénovations ne commencent qu’à partir de 2018. Mais comment font les gens qui veulent acheter une maison d’occasion, où la concurrence pour l’achat est assez forte et où il faut être rapide ? Rarement on emménage immédiatement dans ces maisons, en général on rénove un peu plus ou un peu moins ici et là. Est-ce que les acheteurs potentiels attendent aussi 4 mois pour les offres des entreprises ?? J’en doute fort.

Entre-temps, nous en sommes arrivés à confier à un architecte la tâche de reprendre notre tableau des coûts et de le valider sous son nom, ou bien il doit corriger les coûts.

La banque accepte apparemment immédiatement le tableau des coûts d’un architecte.

Alex85

04.06.2017 11:23:47

Les devis ou comme tu le dis toi-même ...

exactement

oui, parce que réalisé par un professionnel et non par un amateur.
Comment le banquier, lui aussi amateur, pourrait-il savoir si ton tableau est réaliste ?
Une estimation des coûts beaucoup trop basse (= refinancement ; dans le pire des cas la réalisation forcée d’un bien immobilier ancien à moitié rénové) ainsi qu’une estimation trop élevée (= l’argent excédentaire ne va dans le pire des cas pas dans le bâtiment mais dans la consommation. Alors il manque une contre-valeur pour garantir le financement immobilier) ne sont pas souhaitables pour la banque.

Finne

12.06.2017 16:08:26
Donc, nous n'avons pas encore beaucoup avancé. Cependant, nous tendons désormais à un volume de 330-350 000. Avec une charge mensuelle de 1300 €. Ce serait alors aussi plus l'énergie avec [Solar] et [Speicher].