Tassimat, alors laisse-moi être gentiment clair une fois, ou poser une question sans répression, ou gentiment mettre cela en discussion.
Ce financement est un financement standard, chez un consommateur qui a été mal conseillé au préalable, tant au niveau du concept que de la justesse des chiffres de l’offre. Il est possible que le TE ait aussi mal compris quelque chose, éventuellement il recevra encore les chiffres définitifs. Cela peut être clarifié, ou le TE peut en être conscient.
Le fait est aussi qu’un tiers présente un bon concept/offre basé sur les chiffres à sa disposition et ouvre les yeux - avec d’autres -. C’est déjà beaucoup de valeur ajoutée, cela correspond déjà à pas mal de choses. Mais pourquoi ce tiers, supposons un courtier en financement expérimenté et indépendant avec d’innombrables références issues justement de ces situations - forum, financement en ligne ou financement à distance, d’innombrables consommateurs/clients/personnes et familles satisfaits (démontré) depuis 9 ans sans la moindre réclamation, sans une seule plainte ni aucun rapport d’expérience négative (je dois malheureusement juste supposer cela pour l’instant, même si certains ici le savent) agir avec crainte et interpréter ou appliquer les règles du forum comme s’il ne devait pas accepter l’aide et le soutien demandé (c’est maintenant le 3e cas ici) ?
Il y aurait concrètement encore 2-3 autres considérations concernant ce financement (par exemple l’alternative flexible à annuités fixes sur 15 ans avec remboursement du solde restant avec un prêt épargne-logement), que je voudrais volontiers présenter ici avec des chiffres, données et faits, et ainsi les mettre en discussion, mais on a peur (c’est vraiment incroyable) de violer les règles, car apparemment cela n’est pas souhaité par l’administrateur, alors même que les TE le souhaitent et demandent encore plus de soutien ?
Qu’est-ce qui est juste, comment cela se fait-il, surtout quand on est prêt à s’engager et à aider utilement, plus que ce qui semble permis ?