Financement de la construction via un intermédiaire ou une banque locale

• Erstellt am 25.03.2022 15:15:28

HnghusBY

29.03.2022 07:35:58

Ma banque habituelle est une Sparkasse et l’offre y était vraiment triste, pas de changement de taux d’amortissement, 2 % de remboursement anticipé par an et un taux d’intérêt vraiment mauvais. Je pense que cela varie beaucoup selon les régions. Lors de notre contrat, les banques locales (quatre contactées) étaient toujours bien au-dessus des conditions des intermédiaires, même si c’était en février, quand les assurances étaient en général bien en dessous des taux bancaires.

Crixton

29.03.2022 07:46:52
Chez nous, la Sparkasse (Hausbank) a également pu rivaliser avec l'offre du courtier. De plus, elle était nettement moins bureaucratique et plus pragmatique. Le courtier avait déjà suggéré qu'il pourrait y avoir des problèmes, car une grande partie des preuves de salaire était versée dans un plan d'épargne en actions pour employés et non en net sur le compte. La Sparkasse n'a vu aucun problème à cela. C'est un avantage quand on parle directement avec la personne qui peut aussi décider de l'accord de financement. Nous avons eu une promesse verbale directement après le premier entretien à la Sparkasse. C'est pourquoi, chez nous aussi, ce fut la Sparkasse.

cryptoki

29.03.2022 08:09:44
Merci pour votre retour. Je vais jeter un œil à la [regionale Sparkasse], peut-être que je pourrai marquer des points lors du prochain financement. Que la [Sparkasse] propose HBCi/FinTS avec carte à puce, malheureusement, seules quelques banques le font encore.
Pour moi, c’était mon premier financement via un portail de courtage et il reste un petit goût amer avec la clause d’acceptation et l’augmentation des intérêts de 0,1%. Je croise les doigts pour que tout fonctionne.

assez râlé. Hier, j’ai regardé en ligne chez la [gelblichen] les conditions pour 20 ans. Oh là là ! 2,63 % ou 2,73 % de taux débiteur avec 6 ou 18 mois de délai de remboursement. Mon interlocuteur en agence était encore au-dessus… c’est bien plus d’1 % de plus que les conditions que j’ai actuellement. Bien bien plus.

Hyponex

29.03.2022 11:00:27

il a donné à la gestionnaire les conditions de Check24, et ensuite ils ont dit que ça deviendrait moins cher ;)

les banques, si elles veulent, peuvent directement, si toutes les conditions cadre sont respectées, aussi offrir de bons taux.

mais ça deviendrait intéressant si on entame la conversation sans mentionner l'autre taux, qu'on écoute d'abord la 1re offre, pour voir où elle se situe, et seulement ensuite qu'on sort la bonne offre de la concurrence.

si tu n'avais pas mentionné Check24, l'offre de la Sparkasse aurait probablement été 0,10-0,20% plus élevée...

mais voilà comment on fait :
demander un rendez-vous :
attendre leur offre (regarder ce qu’ils sortent en premier, sans qu’ils connaissent une contre-offre)

puis demander volontiers si c’est leur dernière offre ?
voir s’ils peuvent améliorer.

et soit on a alors une meilleure offre, soit on sort encore : « j’ai une offre de la banque concurrente XY »
et voir ce qu’ils disent ensuite

souvent, les Sparkassen peuvent suivre, parce qu’elles ont beaucoup d’argent
mais ils essaient bien sûr de faire la 1re offre avec la marge la plus haute, car ils veulent aussi gagner de l’argent.

Oberhäslich

29.03.2022 11:52:40

Nous ne pouvons vraiment pas nous plaindre, notre Ostsächsische Sparkasse nous a offert 5 % de remboursement anticipé, 12 mois sans intérêts et 18 mois sans amortissement. Et même 2 ans au-delà de la retraite.
Ce qui pose encore problème maintenant, c'est que je ne sais pas combien de temps la Sparkasse pourra maintenir cette offre. Nous avons fait faire le calcul il y a 3 semaines et ce n'est qu'en 3 semaines que nous devrions obtenir l'inscription de la libération. Avant cela, ils ne peuvent pas délivrer le contrat, car le terrain a été financé de manière variable chez la Sparkasse et cette somme doit d'abord être versée avant que le financement global puisse commencer contractuellement. J'espère et je redoute chaque jour que ces 6-7 semaines n'auront pas d'influence sur l'offre. Le taux de 1,67 % / 15 ans est certainement passé à plus de 2 % maintenant. Y a-t-il un conseiller bancaire ici qui sait combien de temps l'offre du conseiller Sparkasse peut être maintenue ?

Benutzer200

29.03.2022 12:12:16

Seule ta Sparkasse peut te répondre. Chaque banque calcule individuellement – et celui qui calcule correctement enterre déjà aujourd’hui les 1,67 % (notre coût d’entrée est par exemple à 1,34 % – tu dépasses donc déjà largement les 2 % en tant que taux client si tu veux gagner de l’argent en tant que banque et ne pas seulement spéculer avec les dépôts des clients (que nous n’avons pas)).