Hyponex
09.04.2022 11:51:26
Puis-je, après avoir reçu une offre de l'intermédiaire, aussi avoir un entretien de conseil direct avec la même banque proposée ou est-ce que je "kick" ainsi l'intermédiaire et son offre ?
eh bien, avec une telle démarche, je dois vraiment réfléchir à prendre d'abord "1.000€ de caution" pour mon travail que je fais ici en avance.
je gagne de l'argent seulement quand une affaire est conclue par mon intermédiaire.
actuellement, cette méthode est assez correcte... les gens viennent vers moi, veulent une bonne offre. Je la prépare, l'envoie, puis ils courent avec chez leur banque habituelle, ou ailleurs, et disent : je peux avoir la même offre ici ?
et si j'ai travaillé 10 fois comme ça et seulement 1 contrat est signé, je commence vraiment à me poser des questions.
Probablement, je dois travailler différemment :
le client m'envoie l'offre, et je dis ensuite :
est-ce que c'est mieux ou pas, et si c'est mieux, alors je dis : 1,95% au lieu de 2,10% de ton offre, mais je ne révèle pas la banque.
En tant que client, tu peux toi-même demander à 5-10 banques, et faire ce travail 5-10 fois, pour ensuite voir où tu as l'offre la moins chère.
Pour cela, on n'a pas besoin d'un intermédiaire, si on ne veut pas passer par un intermédiaire.
PS. bien sûr, la caution serait remboursable si la conclusion est faite par mon intermédiaire à la fin. Alors les gens réfléchissent ici s'ils doivent aller ailleurs avec mes offres ou pas ;)
une petite remarque encore :
si je travaille un mois et travaille 200h (juste parce que c'est un nombre facile à représenter)
si je travaille 100h "gratuitement" (préparer des offres pour des clients qui vont ailleurs et concluent ailleurs... parfois aux mêmes conditions, voire un peu plus élevées (si c’est la banque habituelle, je peux comprendre))
et avec 100h de travail je fais les contrats qui me rapportent de l'argent.
c’est-à-dire que les 100h payantes doivent me rémunérer pour 200h !
(les clients qui concluent doivent financer chacun un autre client qui ne conclut pas !)
si maintenant le nombre de clients à qui je fais des offres et des propositions de financement augmente (hier encore au téléphone j’ai reçu le retour qu’ils n’avaient jamais eu un tel bon conseil nulle part !) mais les clients concluent ensuite ailleurs
c’est-à-dire que si je travaille "gratuitement" 150h par mois,
et fais les contrats seulement en 50h, c’est-à-dire que les clients des 50h doivent financer les 150h restantes, je dois donc déjà réfléchir autrement, c’est-à-dire qu’un client qui conclut doit financer 3 autres clients qui ne concluent pas) pour que cela soit rentable pour moi.
si le taux baisse encore plus, alors il n’y aura pas d’autre solution :
offre contre argent/caution
ou simplement le client m’envoie ses offres (avec toutes les données clés pour pouvoir comparer réellement) et ensuite je dis : est-ce que c’est mieux ou pas.
si le client veut alors la meilleure offre = caution, qui sera remboursée à la conclusion.
je trouve déjà amusant que les gens disent : le conseil bancaire doit être "gratuit" alors qu’ils concluent un Riester où 8% de frais de distribution figurent dans le contrat (8% à la fois des cotisations versées et des primes d'État, calculés sur toute la durée... cela fait rapidement entre 5.000 et 8.000€)
parce que personne n’est prêt à payer 500-1000€ pour un conseil facturé.