Cela peut tout à fait être vrai pour certains GUs. Mais si un volet roulant coûte forfaitairement 800 EUR de supplément (indépendamment de la taille et je sais que pour ce prix, je peux avoir une fenêtre entière (pas jusqu’au sol) avec un niveau de sécurité plus élevé et un volet roulant, alors je suis assez sûr que quelqu’un veut vraiment fouiller profondément dans toutes mes poches et dans la fente en plus...
C’est vrai. Mais certains ne veulent pas de tels volets roulants ou on choisit simplement le GU qui propose cela dans la description des prestations. C’est toujours un peu bancal et ça devient fade au goût quand on choisit le GU pour des raisons de coût et qu’ensuite on équipe la construction "bon marché" avec des choses "chères". Au final, on s’en sort même moins cher avec un GU plus cher. Le parcours que j’ai suivi ici sur le forum m’a fait comprendre que les suppléments dans les maisons bon marché sont plus élevés que chez les un peu plus chers. Dans le segment de meilleure qualité, ces surclassements sont soit déjà inclus, soit peuvent être réservés sans coût supplémentaire. Ce n’est pas pour rien que la maison est bon marché : les sous-traitants rapides et bon marché ne construisent pas individuellement pour ce prix.
Nous étions contents après coup. Il y avait un prix fixe, beaucoup de choses ont été faites sans frais supplémentaires (murs déplacés) et s’il y avait des suppléments, ils étaient répercutés 1:1 ou directement réglés avec l’artisan des corps de métier.
Nous avons aussi eu de la chance : nous avons choisi le GU en fonction du type de maison individuel et sans comparer, car unique. Même les surfaces des fenêtres n’étaient pas limitées. Ce fut bien sûr une joie de pouvoir faire comme bon nous semblait.
que l’escalier en béton sans revêtement devrait être nettement moins cher que l’escalier à limon métallique.
Eh bien, je crois vraiment que le limon métallique est moins cher que le béton ;)
Si je pensais différemment, nous ne construirions pas :)
Je veux dire par là : il y a ici beaucoup de maîtres d’ouvrage qui s’attachent aux détails. « On aurait pu, on aurait pu... » … au fond, certains regrettent le style de construction et compagnie.
C’est pareil avec nos GUs – toute déviation par rapport au standard coûte un supplément inexplicable. Un autre exemple est, par ex., la porte anthracite au lieu de blanche, qui doit coûter 2 300 € en supplément. Il y a déjà une porte blanche avec pose incluse dans la description des prestations –
Pourquoi ne prends-tu pas un GU qui a l’anthracite dans la description des prestations ?
Chez nous, tout le paquet anthracite a coûté 2300. Dans la description des prestations, la porte en bois dans une couleur au choix était inscrite :)