Comparabilité des coûts Architecte vs. Entrepreneur général

• Erstellt am 04.03.2021 16:57:35

askforafriend

05.03.2021 23:13:08

Non, pas d'éthanol. De la vapeur d'eau ! Et oui, ce ne doit être que de la déco, car nous n'avons pas besoin de chaleur. Comme je l'ai déjà écrit plus haut : « Si jamais »...

Yaso2.0

06.03.2021 16:32:42
Je n'ai personnellement même pas pu comparer les prix entre 3 [GU].

Il y avait toujours quelque chose chez l'un qui était « mieux » que chez l'autre, et en même temps quelque chose qui n'était pas inclus chez lui mais chez l'autre. Et ensuite, rechercher les prix pour cela m'était tout simplement impossible.

Finalement, nous avons choisi celui qui avait le plus de patience avec nous et qui ne nous a jamais donné un mauvais sentiment.

Nous avons obtenu à l'avance tous les contacts pour les échantillonnages de notre [GU], de sorte que, par exemple, j'ai déjà eu les suppléments pour les différentes positions chez l'électricien et que je sais maintenant à peu près combien nous coûtera l'échantillonnage là-bas.

Prochainement, nous irons voir le fabricant d'escaliers, car nous ne savons pas encore si nous prendrons un escalier en béton ou en bois. Là aussi, nous connaîtrons les suppléments pour nos souhaits et pourrons dire oui ou non, ou les intégrer en conséquence dans le financement.

Pour notre cheminée panoramique au gaz, y compris l'installation, environ 12 000 euros seront dus chez le fabricant de cheminées. Nous prévoyons maintenant cela en conséquence.

Et pourtant, il y a toujours des choses qui s'ajoutent, auxquelles on ne s'attendait pas ou qui deviennent soudain indispensables :rolleyes:

askforafriend

06.03.2021 17:42:13

Ai der Daus :) Qu’est-ce que cela a été pour vous jusqu’à présent ?

Yaso2.0

06.03.2021 18:25:05

Je vais énumérer ce que j'ai actuellement sur la liste, ce qui revient au maître d'œuvre :)

- dalle rigide (1,2k)
- canalisation pour eaux usées et pluviales (3,5k)
- débord de toit plus grand (1,5k)
- plafonds surélevés au rez-de-chaussée et à l'étage (2,5k)
- volets roulants électriques extérieurs (env. 7k)
- portes coulissantes relevables dans le salon au lieu des portes-fenêtres « normales » (supplément pour 3 pièces env. 9k)
- 2 panneaux latéraux en verre à la porte d'entrée (700 €)
- autres portes intérieures (1k)
- porte coulissante intérieure intégrée dans le mur (1,5k)
- élargissement de la première marche d'escalier (banal mais ça coûte quand même 250 €)
- douche à l'italienne (au lieu d'une cabine, 700 €)
- raccordement gaz et prise pour cheminée à gaz (1k)
- fenêtre de toit pour sortie (1k)
- points d'eau extérieurs supplémentaires (600 €)
- quelques tuiles de toit à cause de l'antenne satellite (200 €) mon mari tient absolument à ça...

En plus env. 9k pour les prises supplémentaires, l'éclairage extérieur, les câbles enterrés dans le jardin, l'alimentation haute tension, les connexions réseau et TV, les spots (pas dans le plafond en béton)

Comme mentionné 12k pour la cheminée à gaz

À l'heure actuelle, nous prévoyons env. 10k pour les carrelages et sanitaires, nous n'en sommes pas encore là.

De plus, notre calcul ne comprend pas encore les aménagements extérieurs (pavés + marches d'entrée, toiture de terrasse + store, haies/clôture, éventuellement des pierres en L), les frais annexes de construction (nous comptons env. 30k pour un terrain de 390 m²), les travaux de peinture et de revêtement de sol, la cuisine et éventuellement quelques meubles neufs, le carport et la toiture d'entrée + éclairage extérieur...

Et ça s'additionne toujours, parce qu'après tout « on ne construit qu'une fois ».. :D

Edit : nous construisons encore à des prix « relativement raisonnables », mais nous allons aussi dépasser d'environ 15 % notre budget total prévu...

Donc tout ce qui est dit dans le forum et (que je pensais au début) concernait sûrement beaucoup de gens sauf nous, nous concerne maintenant aussi, heureusement que nous avons tout abordé ici sur le forum, ça atténue le choc ;)

11ant

06.03.2021 19:48:01

Je ne souscris pas à cette phrase concernant quiconque ayant moins de 70 ans.

askforafriend

06.03.2021 20:02:22

WoW - cela n’était donc pas du tout inclus dans votre calcul initial ? Qui vous a aidé pour ça - ou avez-vous fait un « calcul approximatif » ? Avez-vous prévu avant la signature du contrat avec le maître d’œuvre quelques modifications d’offres pour mieux estimer le prix ou les souhaits sont-ils vraiment arrivés après la signature ?