Plan d'étage, disposition de la maison EFW 150m2, sous-sol + logement indépendant - retour souhaité

• Erstellt am 29.12.2024 00:08:17

11ant

30.12.2024 14:08:35

Ce sera la meilleure solution. Mais alors l'architecte devra aussi déchirer le vieux cahier des charges, sinon ce ne sera pas un vrai relaunch. Pas de directives d’un positionnement en hauteur soi-disant habile de la « solution miracle à tout faire ».

Si la maison des beaux-parents est trop grande, le parent seul devrait alors faire une colocation avec eux. Ainsi, ils n'ont pas à mourir dans un ordre donné pour se libérer à tour de rôle le trou de cave, dont la « chambre » est un lit en alcôve non adapté aux personnes âgées, même à soixante-dix ans bien portants. Ainsi, le logement annexe ne convient pas pour une personne âgée elle-même, mais seulement pour le personnel soignant. Élever le logement annexe de 60 cm ou autre pour pouvoir encore regarder hors de cette tombe ne pouvait certainement pas sauver cette mauvaise planification. Construisez plutôt une chambre d'amis hors sol, où les trois (beaux-)parents peuvent tour à tour s’échapper pour une semaine avec leurs petits-enfants. En suite avec salle de bain, qui à l’époque adolescente des enfants désengorge la file d’attente du matin pour la toilette.

ypg

30.12.2024 14:33:43

Je pense que nous nous manquons mutuellement.
Ou plutôt, je ne comprends pas encore ton argumentation.
La salle à manger et la cuisine devraient bénéficier de beaucoup de lumière naturelle. Exactement. La table à manger est déjà très bien placée là où elle est. Cependant, si l’on se tient dans votre cuisine l’après-midi, il faut un éclairage artificiel. Votre fenêtre de cuisine ne suffit pas. Votre terrasse est au sud près du canapé, donc actuellement un trajet plus long du réfrigérateur au barbecue. Pendant la saison sombre, il fait de toute façon noir dès l’après-midi. On n’a donc pas vraiment l’occasion de profiter de la lumière naturelle sur le canapé et on en a aussi moins besoin lorsqu’on est assis sur le canapé. Pour regarder la télévision, elle est même gênante. On place donc la cuisine dans le coin le plus lumineux, près de la terrasse, car le canapé supporte le moins la lumière toute l’année.

Mais vous ne l’avez pas. Vous avez 115 RBM, moins le plâtre et la tolérance, il reste à peine plus de 100. Avec les plinthes et un peu de circulation d’air entre les meubles et le mur, il te reste donc moins de 100 cm.

njAiiii

30.12.2024 16:49:58
D'accord. C'est clair. Merci pour l'explication.

Supposons que l'appartement annexe soit complètement supprimé. Quelles seraient vos remarques ? Échanger la cuisine et le salon. Repenser le cellier. Quoi d'autre ?

K a t j a

30.12.2024 17:20:08
La question se pose plusieurs fois, ce qui est à mon avis inutile. L’appartement est essentiel. S’il disparaît, on planifie complètement à nouveau - ce que vous avez de toute façon prévu.

MachsSelbst

30.12.2024 17:51:35
Avez-vous déjà vécu pendant un certain temps très étroitement avec ces membres de la famille ? Les gens ne deviennent pas plus simples en vieillissant et souvent cela tourne mal de manière spectaculaire, même si on s'entendait très bien auparavant...

hanghaus2023

30.12.2024 19:09:15

Tu as déjà reçu pas mal de réponses. Alors, reprenons depuis le début.

Tu as bien saisi. Mais les murs de soutènement autour de l’escalier et de la terrasse sont beaucoup plus chers.

Dans le cas où vous construisez finalement sans cave, l’expertise du sol doit être adaptée.

Rehausser la maison est, espérons-le, hors de question maintenant. Mais cela a du sens si l’on fait comme les voisins. Dans ce cas, il faut aussi reculer la maison vers l’arrière comme les voisins.

J’ai moi-même déjà vécu dans un appartement en sous-sol. Après 3 mois, j’ai pu m’acheter quelque chose de mieux.

Comme je l’ai dit, j’ai un logement annexe. Que mes beaux-parents occupent. Depuis maintenant plus de 20 ans. Ça fonctionne très bien. Entre-temps, ils sont tous les deux dépendants et peuvent toujours vivre ici. Nous avons ajouté un monte-escalier car la chambre est à l’étage. Notre terrain a aussi une légère pente. 1 mètre sur le terrain. Cela apporte peu de lumière dans la cave et on ne voit au maximum que la couche de gazon.