1,265m au rez-de-chaussée et 1,185 à l'étage au-dessus du sol fini. Ce sont les larges fenêtres que tu vois aussi sur ma photo de profil. Nous avons aussi 4 fenêtres plus étroites (dressing, buanderie, 2ème fenêtre dans la salle de bain et dans les WC invités) qui ont chacune une hauteur de sous-fenêtre de 1m au-dessus du sol fini et une hauteur de 1,20 m. En tout cas, tout a été prévu de manière à ce que le bord supérieur de toutes les fenêtres soit à la même hauteur.
Alors, ton mur ressemble à ceci :
Hauteur de sous-fenêtre : 1,265
Hauteur de fenêtre : 0,80
Caisson de volet roulant : 0,30
Linteau : 0,235
Ou bien ai-je une erreur de raisonnement ici ?
Nous avons dans toute la maison (sauf fenêtre de cuisine, WC invités, et une fenêtre décorative) exclusivement des fenêtres du sol au plafond, même dans les combles (velux avec fenêtres de pignon attenantes). La "fenêtre décorative" dans le salon à côté du canapé a une hauteur de sous-fenêtre de 40 cm – ma femme voulait au moins une fenêtre où l'on peut poser des objets sur le rebord.
Au total, cela donne bien sûr des pièces extrêmement lumineuses.
Nous y avons aussi longuement réfléchi. Mais maintenant, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne le voulons pas.
Question : quelle est alors la largeur de vos fenêtres du sol au plafond, surtout à l’étage ?