Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

ruppsn

24.10.2017 13:04:43
Je pense qu’on devrait nuancer un peu le sujet des cambriolages. Contre des bandes organisées, tu es probablement perdu jusqu’à et y compris RC4. Ils entrent aussi vite, mais ont presque certainement des outils spéciaux ainsi que beaucoup d’« expertise » et d’expérience. Économiquement, dans le domaine des maisons individuelles, tout ce qui est au-dessus de RC3 n’est probablement pas rentable – et même RC3 n’est souvent plus rentable dans de nombreux cas. Là, un système d’alarme est sans doute un meilleur investissement.

Ce qui est probablement plutôt discuté ici, c’est le cambriolage « spontané » au sens de délinquance de subsistance ou au moins pas un cambriolage organisé. Comme on n’utilise que rarement des outils spéciaux à ce moment-là, des fenêtres / portes avec RC2 au rez-de-chaussée ou en RC2N à l’étage peuvent déjà apporter des minutes précieuses et avoir un effet dissuasif. Il me semble avoir lu quelque part que ce type de cambrioleurs s’en va s’il ne voit pas d’avancée dans les deux premières minutes. Ce n’est pas un hasard si les définitions RC sont les suivantes :

RC2N -> cambrioleurs occasionnels, forcer des éléments fermés ET verrouillés avec des outils simples (tournevis, pince, cale) : résistance de 3 minutes

RC2 -> pareil que RC2N, mais pas avec « verre standard », mais avec du verre de sécurité P4A.

RC3 -> cambrioleurs « habituels », avec en plus un deuxième outil (pied-de-biche, tournevis) forcer des éléments fermés ET verrouillés : résistance de 5 minutes

Donc. Contre une approche « professionnelle », il y a probablement peu de protection, mais contre des tentatives spontanées, peut-être. Cependant, il existe aussi des avis disant qu’il faut négliger toute cette folie RC et plutôt miser sur des détecteurs de mouvement et une façade bien éclairée. D’autres encore disent : super, alors on fait aussi de la lumière pour le cambrioleur. Quelle que soit la façon dont on fait, c’est mal fait.

Personnellement, je mise sur RC2 au rez-de-chaussée, RC2N à l’étage, et une surveillance de l’enveloppe extérieure (le bus KNX avec les contacts de fenêtres et détecteurs de mouvement est quasiment gratuit). Comme nous n’avons pas de volets roulants, mais seulement des stores à lamelles orientables, je ne compte pas sur l’ombrage comme « obstacle », et je ne le ferais pas non plus avec des volets roulants, ce serait trop peu.

Mais comme beaucoup l’ont déjà écrit, aussi subjectif que soit le ressenti de sécurité, le sont aussi les mesures de protection.

Egon12

24.10.2017 13:25:52
Je suis toujours d'avis que, en tant que citoyen, j'ai une obligation de réduction des dommages, ce qui est couvert par des fenêtres et des portes fermées.... ordinateurs portables, téléphones portables et tablettes ne doivent pas être posés sur le rebord de la fenêtre ou similaire... le reste peut être pris en charge volontiers par l'État... ce qui inclut un taux de résolution significativement plus élevé des délits d'effraction. Tant que les auteurs n'ont pas peur d'être démasqués, même les solutions de sécurité RC2+ n'apporteront pas une sécurité réelle.

Donc, on en reste au standard, au moins les bandes ne cassent pas tout lorsqu’elles cambriolent nos volets doivent principalement assombrir et servir d’obstacle visuel

haydee

24.10.2017 13:27:56
S'installer dans une région avec peu de cambriolages.

J'avais lu une fois que la lumière est la plus efficace. Apparemment, les maisons et appartements où la lumière est allumée sont peu attractifs. Cela n'aide bien sûr que si le garage est fermé, afin que personne ne remarque l'absence de voitures.
De plus, des espaces extérieurs mal entretenus indiqueraient peu d'argent.

Egon12

24.10.2017 13:34:01
Cela peut aussi signifier que les propriétaires ne sont pas venus depuis longtemps. Dans un lotissement neuf, je ne commettrais en tout cas un cambriolage pas avant au moins 10 ans..

ruppsn

24.10.2017 13:43:47

Le Canada ?!

... pourquoi s'arrêter au jardin avant ? Alors toute la maison pourrait avoir l'air d’être celle des Flodder, ainsi personne ne viendra certainement. La question est de savoir si on voudrait encore y habiter soi-même et pourquoi on devrait alors construire sa "maison de rêve" (dont fait partie aussi le jardin)... ?!

Nordlys

24.10.2017 13:44:25
Espaces extérieurs négligés ? Je m’en occupe ! Bon conseil.

Retour à la construction économique. On peut aussi demander à ses [BUbgern] de viser le prix bas. Un peu comme : que pourrions-nous faire pour économiser encore 15 sur le prix de la maison ? C’est ce que j’ai fait. Il est venu avec des propositions. Renoncer au choix des portes intérieures, si nous choisissons du blanc et lui laissons le choix, il y a toujours des promotions chez le grossiste. Il en profiterait alors. Renoncer aux fenêtres allemandes, opter pour des fenêtres polonaises. Au lieu de deux, un seul Velux dans le toit. Une seule porte-fenêtre à ouvrir. Des sous-toits en bois, prétraités en blanc, finition finale par moi au lieu des panneaux HDF. Au lieu des tuiles Braas Doppel S, des tuiles Harzer Braas. Choisir les carreaux chez Harry à Lübeck, où il obtiendrait 20 %, dont il transmettrait 10 %. Nous avons discuté ces propositions, tous ont pu approuver comme bonnes alternatives, et hop, nous avions 10 d’économies en poche. Karsten